Le choix

3.6K 192 1
                                    

-Je suis là pour toi.

Cette phrase résonna en moi et un frisson de froid me traversa de la tête au pied. Klaus se retourna vers moi pour voir ma réaction, il savait déjà que c'était moi qui étais menacé. Et ça me réchauffa le cœur de savoir qu'il était parti pour me protéger et je commençais à ressentir de la culpabilité pour l'avoir "trompé".
Mikael refit un pas vers nous et toujours en portant de ce terrible sourire de psychopathe.

-Je voulais d'abord te rencontrer avant d'en terminer avec toi, lâcha Mikael.
-Pourquoi ? demandai-je.
-C'est Esther qui m'envoi, me répondit-il.
-Esther ?

Esther était la mère des Mikaelson que j'avais vu de l'autre côté quand mon père m'avait lancé littéralement une flèche dans le cœur. Je ne comprenais pas pourquoi Esther voulait ma mort alors qu'elle m'avait redonné la vie pour accomplir la prophétie. Et maintenant que celle-ci est accomplie pourquoi me voulait-elle morte ?

-Mais pourquoi ? J'ai donné naissance à sa petite fille comme elle le voulait !
-Et il est temps pour toi de mourir, répondit Mikael.
-Je ne te laisserai pas faire ! lui cria Klaus.
-Et c'est le batard qui parle, rit Mikael. Tu n'as jamais été capable de te battre et encore moins contre moi !

Je vis Klaus serrer les dents et il voulait se jeter sur Mikael mais je posai ma main libre sur son épaule pour l'en empêcher. Lajha était là et je ne voulais pas faire voir de la violence à ma fille même si Mikael le méritait bien.

-On se recroisera, lâcha Mikael avant de tourner les talons et de disparaître dans les bois.

Il voulait ma mort, Esther voulait ma mort, je m'écroulai assise sur les escaliers. J'entendais mon cœur battre tellement il tapait fort dans ma poitrine.
Klaus vint près de moi et me pris dans ses bras en évitant d'étouffer Lajha dans nos bras. Une larme coula le long de ma joue.. Moi qui pensais que tout était derrière nous et que j'avais pouvoir vivre ma vie.

-C'est de lui que je tentais de te protéger.., me dit Klaus. Un de mes hybrides m'avait informé un peu avant la naissance de Lajha que quelqu'un tentait de me retrouver et juste après nos retrouvailles, j'ai appris que Mikael était toujours en vie et qu'il menaçait ta vie...

Je ne sus quoi dire, je regardais devant moi dans le vide.
Je repensa à tout ce que j'avais traversé pour en arriver là. Plusieurs fois on avait voulu ma mort mais cette fois-ci je ne sais pas mais c'était différent. Je mis à pleurer. Klaus passa son bras autour de mes épaules et je pleurai dans le creux de son épaule.
Lajha avec sa petite main essaya d'essuyer mes larmes avec un grand sourire.

-On ne peut pas se permettre que Lajha soit une cible aussi, lâchai-je finalement. Si on doit se battre, il vaudrait mieux l'éloigner de Mystic Falls en attendant...
-Qu'est-ce que tu veux dire ?
-Je vais appeler ma mère et elle viendra chercher Lajha.., lui expliquai-je. Elle l'emmena aussi loin qu'elle pourra et la protégera.

Klaus ne répondit rien mais je savais qu'il était d'accord avec moi. Il fallait protéger notre fille de Mikael, je ne voulais pas qu'elle devienne un dommage collatéral. Je me devais de veiller à son bien, c'était mon rôle de mère.
Je serrai ma fille fort dans mes bras et une dernière larme coula le long de ma joue.
Après ça j'appelai ma mère en lui expliquant tout ce qu'il s'était passé et elle accepta directement sa tâche. Elle était avec la meute dans le Colorado, assez loin pour que Mikael n'atteigne pas Lajha.
Ma mère m'annonça qu'elle prenait le premier avion et qu'elle arriverait le lendemain matin très tôt, avant le lever du jour.
Klaus lui essayait de contacter Elijah mais en vain. Il appela alors Rebekah, une personne en plus dans cette bataille ne serait pas de trop. Surtout que la sœur de Klaus n'avait pas encore rencontré Lajha et elle nous indiqua qu'elle arriverait avant minuit.
Klaus ensuite trouva une chambre d'hôtel dans le centre de Mystic Falls, qui prit sous un faux nom pour brouiller les pistes.
Je ne lâchai pas une seconde Lajha, je voulais passer le plus de temps possible avec elle avant de nous séparer peut-être pour de bon.
Quelqu'un frappa à la porte de notre chambre aux alentours de 23h et ce fut Klaus qui alla ouvrir prêt à me défendre.
Il s'agissait de Rebekah qui embrassa son frère avant de se dirigea vers moi et de me prendre dans ses bras. Lajha dormait dans le berceau.

-Je suis tellement désolée de ce qui t'arrive, me chuchota-t-elle.

Je la remerciai. Rebekah se retourna alors ensuite vers le berceau et ses yeux s'attendrissent. Je savais qu'un des plus grands regrets de Rebekah était de ne jamais pouvoir avoir des enfants et de fonder une famille.
Klaus s'approcha d'elle et posa une main de grand frère sur son épaule.

-Je te présente Lajha, fit-il les présentations.
-Elle est magnifique... dit d'une voix douce Rebekah.

Lajha dormait sur son dos et je vis les yeux de Rebekah se remplir de larmes avant de reprendre ses esprits. Elle se retourna vers nous.

-Vous avez eu des nouvelles d'Elijah ? nous demanda-t-elle.
-Non, il ne répond pas à mes appels, répondit Klaus.

À ces mots, quelqu'un frappa à nouveau à la porte et on se méfia fortement surtout que ma mère n'arrivait que dans 6 heures. Klaus attrapa un pieu en bois avant d'ouvrir la porte.
Celui qui se tenait derrière cette n'était d'autre qu'Elijah. Il avait la tête baissée avant de la relever et de croiser mon regard. Ses yeux étaient remplis de culpabilité et je pense qu'il crut que Klaus allait l'étriper mais ce dernier prit dans ses bras son frère.

-La famille est enfin complète ! s'exclama Rebekah avant de rejoindre le câlin.

Je les regardai un peu en retrait, j'avais l'impression d'être une voyeuse qui regardait un moment beaucoup trop intime pour elle. Je n'ai jamais eu de frères ou de sœurs, je me demandais ce qu'ils ressentaient tous ensemble.

La Prophétie (Klaus Mikaelson fiction)Where stories live. Discover now