La Pension

3.4K 199 5
                                    

Nous étions retournés dans la pension des Salvatore puisque le manoir des Mikaelson avait littéralement explosé.
Les autres étaient toujours inconscients et Elijah avait disparu depuis notre dispute. J'étais installée dans le salon avec Lajha dans mes bras pendant que Klaus était en train d'allonger mes amis qui avaient été touchés par l'onde de choc.
Ma petite fille dormait paisible dans mes bras comme si rien ne s'était passé une demi-heure plus tôt, je n'arrivais pas à la lâcher comme si dès que je la déposerais on allait me l'enlever à nouveau.

-Elle dort ? demanda une voix derrière moi.

Je tournai vers la personne qui n'était d'autre que Klaus et lui répondis silencieusement.
Il vint s'asseoir sur le même canapé que moi pour prendre Lajha dans ses bras. J'eus un moment de réflexion avant de le laisser porter notre fille mais finalement je me dis qu'il garderait son calme avec Lajha dans ses bras avec ce que je devais lui dire.

-Klaus, commençais-je, il faut qu'on parle...

Klaus leva le regard vers moi et son visage se crispa à mes mots comme s'il savait de quoi je devais discuter avec lui.

-Je t'en veux toujours énormément, continuai-je. Tu nous as laissé, tu nous as abandonnées, tu m'as laissée croire que tu ne m'aimais plus, tu m'as demandé de refaire ma vie sans toi..
-Je sais ce que j'ai fait, dit Klaus.
-Non tu ne sais pas ce que tu as fait ! Tu m'as poussée dans les bras de ton frère !

A ces mots, Klaus eut l'air choqué, mais je sentais qu'il savait de quoi je parlais.

-Mais c'est toi qui ne voulais plus me parler ! ajouta Klaus, Je t'ai appelée toutes les semaines !
-Justement Klaus, tu m'as confiée à un homme, ton frère, qui m'aime...

Klaus comprit enfin ce que je voulais lui dire et je voyais à ses yeux que sa colère ne tardait pas à exploser. Mais heureusement Lajha dormait dans ses bras et elle la retenait de tout excès de colère.

-Tu veux dire que à chaque fois que je l'appelais, dit Klaus avec beaucoup de difficultés, mon frère me faisait croire que tu ne voulais plus de moi ?!

Je ne répondis pas à cette dernière interrogation. Je le regardai juste dans les yeux. Malgré moi je l'aimais toujours, j'essayais de combattre ce sentiment mais chaque fois que mes yeux plongeaient dans les siens c'était comme si rien ne s'était pas, comme s'il n'était pas parti.
Klaus se leva et alla installer Lajha dans un petit qu'on avait improvisé dans le salon des Salvatore. Il était toujours en colère et je sentais qu'il voulait faire couler du sang.

-Klaus, quoi que veuille faire pour te venger ne servirait à rien, dis-je calmement.
-Mais Elijah doit payer pour ce qu'il m'a enduré, lâcha Klaus la mâchoire serrée, pour ce qu'il nous a fait endurer.
-Mais c'est aussi ton frère et ta famille, il est aussi de la famille de Lajha et même si ce qu'il a fait est mal, lui est resté.

Je faisais bien sûr référence à l'abandon de Klaus. Ce que je venais de dire avait poignardé en plein cœur Klaus mais c'était tout simplement la vérité. Klaus était parti et Elijah est resté auprès de moi et de ma fille.

-Tu ne peux pas lui en vouloir pour ce qu'il a fait alors que toi tu es tout simplement parti sans rien dire.
-Je suis parti pour vous protéger ! dit Klaus en haussant la voix.
-Mais de quoi Klaus ?! De quoi ?!

Il eut un énorme silence entre nous deux comme s'il ne voulait pas me dire ce qu'il s'était passé quand il est parti.

-Qu'est ce qui menaçait tellement notre fille pour que tu nous quittes le jour de sa naissance ?! rajoutai-je. Dis-le-moi !

Il allait ouvrir la bouche pour me dire enfin la vérité mais Lajha se réveilla en pleurant, sûrement réveillée par nos éclats de voix.
J'alla la prendre dans mes bras pour la calmer et quand je me retournai vers Klaus, il avait encore une fois disparu. Mon cœur était littéralement en miettes.
Je restai donc avec ma fille pendant une bonne heure avant que Damon et Elena immergent de leur "sommeil" et apparaissent devant moi dans le salon complètement déboussolés.
Elena sourit dès qu'elle vit Lajha et vint le prendre dans ses bras.

-Qu'est-ce qu'il s'est passé ? demanda Damon. Comment on réussit ?
-Vous ne vous souvenez pas ?

Ils m'indiquèrent que non en secouant la tête. Je leur expliquai donc ce qu'il s'était passé quelques heures plus tôt.

-Donc tu me dis que Lajha est une nouvelle espèce de créature ? me demanda Damon.
-Oui, elle est vampire, loup-garou et sorcière, lui expliquai-je. Et je pense qu'elle connaît l'avenir et que c'est grâce à elle que j'ai évité l'explosion du manoir.
-Mais pourquoi lorsqu'elle s'est faite kidnappée, rien ne l'a protégée ? m'interrogea cette fois ci Elena.

Elle me posait une colle. Mais sa question était réelle, pourquoi Lajha ne s'est pas protégée comme elle l'avait fait auparavant avec les sorcières.

-Peut être que tu es le déclencheur, émit Damon une hypothèse.
-Comment ça peut être possible ? répondit Elena à Damon.

Damon avait peut-être raison car Lajha avait toujours montré ses pouvoirs quand j'étais auprès d'elle et cela pouvait expliquer le fait qu'elle ne s'est pas protégée lors de son kidnapping puisque je n'étais pas près d'elle mais d'Elijah.
Je regardai ma fille de 6 mois qui en paraissait 1 an et j'avais l'impression qu'elle répondait à ma question juste avec son regard.

La Prophétie (Klaus Mikaelson fiction)जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें