Onze

50 4 0
                                    

Chapitre onze

- Point de vue de Joy -

« - Je dois te parler...» Dis-je timidement à Ryan.

« - Allons sur le toitMe répond-t-il en me tendant la main.

Je la saisis et on monte en silence sur le toit.

« - Qu'est-ce qu'il se passe ? » Commence-t-il en ouvrant la porte du toit.

« - Tu m'aimes réellement ? Dis-je en baissant la tête vers mes mains.

« - Bien sûr bébé mais j'ai du mal à montrer mes sentiments tu le sais bien. Mais pourquoi cette question ?» Demande-t-il en s'approchant pour prendre mon visage dans ses mains.

« - Je voulais m'en assurer avant que je parte loin d'ici...» Je lui réponds doucement, sentant les larmes me monter aux yeux.

« - C'est quoi ce bordel ? Tu pars où ? » Répond-t-il avec colère et tristesse.

Je pense qu'il n'est pas prêt à ce que je vais lui avouer... J'ai peur... tellement peur de l'avenir qui m'est destinée.

- Point de vue de Kate -

Je lève la tête et j'aperçois Mikey. Il baisse la tête et me regarde dans les yeux. Ceux-ci se tournent vers Gabriel par la suite : il le dévisage fortement et laisse échapper un léger grognement.

« - Kate ne finira pas dans ton lit, mon "pote".» Lâche sèchement mon meilleur ami à l'intention du grand brun qui se tient toujours sur mes épaules.

« - Oh... Quel dommage ! En attendant bouge ton fessier de MON chemin, merci bien mon "ami". »Réponds le bouclé visiblement agacé.

Mike se met en face de lui, les yeux furieux et jaloux contre les yeux ennuyés et agacés de Gabriel.

« - Fait gaffe à toi. » Mike provoque Gabriel avec un petit sourire.

Gabriel explose de rire en accentuant son geste avec sa main posée sur son ventre tordu par ses rires. Son personnage est vraiment particulier mais il m'amuse.

« - Tu me la prête pour deux jours, après je te la rends.»Souris-le brun de toutes ses dents me serrant plus fort contre son torse.

« - N'ose même pas toucher à un gramme de ses cheveux sinon je te jure que tu va passer un sal quart d'heure. » Commence à s'énerver mon meilleur ami.

« - Putain Kate regarde-moi ce gamin jaloux et possessif ! C'est à se pisser dessus regarde le ce gosse ! » Gabriel continue de rigoler encore plus, laissant apparaître ses magnifiques dents blanches parfaitement alignés.

« - Mike... Tu me déçois. Tu agis comme un enfant et non comme un meilleur ami.»  Dis-je en me détachant de Gabriel afin de me mettre à marcher vers la cantine.

« - Et bam ! Punchline dans ta face connard. Cordialement.» Rajoute le bouclé en souriant de plus belle.

« - Toi ferme-là, cordialement.» Lui répond Mike.

« - Et toi ne rajoute rien non plus. On ne se parle que depuis ce matin, alors n'agit pas comme si tu me connaissais depuis toujours, cordialement.» Terminais-je en accélérant ma course.

« - Mais je te connais depuis toujours ma belle, c'est juste toi qui m'ignorais.» Commence Gabriel en redevenant sérieux sa tête me fait croire que ça la rendu un peu triste.

« - Ouais c'est ça mais ce n'est pas toi qu'elle a choisi mec, c'est bien moi. Mais ne rage pas ! Tu pourras peut-être tenter ta chance avec quelqu'un d'autre ! »S'esclaffe Mike.

Je ris légèrement face à cette remarque, mais ça me blesse un peu de savoir que Gabriel pensait que je l'ignorais... même si c'est ça que je faisais sans le vouloir...

« - Bon tu viens ? Grouilles-toi j'ai la dalle... » Lançais-je à Gabriel en me retournant à moitié pour le voir.

Il est plus grand que Mike, sa carrure est parfaite, il est sculpté comme un Dieu. Bordel.

Il explose de rire et me rejoins alors que Mike me dévisage avec force. Je lui fais un petit signe d'une main mais il souffle et s'en va de son côté.

****

Une fois arrivée dans la cafétéria je saisis un plateau et prends la totalité de mon repas. Gabriel était déjà devant le plat principal servi par les dames. Je l'entends hurler, encore une fois.

« - On paye la peau du cul pour ça ? Vous ne cuisinez même pas et en plus c'est toujours la même chose ! » Il était imposant, les dames plutôt jeunes baissaient les yeux.

C'est vrai ce qu'il dit mais il n'est pas obligé d'hurler... Quel débile celui-là.

Je le rejoins quand même et pars directement à une table libre sous les regards curieux des lycéens voyant Gabriel à mes trousses.

« - Qu'est-ce que tu fais ? Et tes amis ? »Questionnais-je malgré ma haine envers eux.

« - Ah... Ne t'inquiètes pas pour ça. Mange c'est tout.» Répond-t-il avec un ton assez maussade.

Il est bizarre... Même s'il y a le pari il aurait pu y aller ou même les prévenir qu'il ne serait pas là avec eux.  Pourquoi avec moi il est "normal" alors qu'il devrait être beaucoup plus "populaire" ? Ce que je veux dire c'est pourquoi lui Gabriel Haley, celui que toutes les filles veulent connaître intimement, celui qui n'a peur de personne, celui qui ne reçoit jamais d'ordre, celui dont tout le lycée connaît le nom, traîne avec une inconnue comme moi ? Une "ringarde" qui ne vient ici que pour faire sa petite vie paisible ? Pourquoi s'intéresse-t-il à une fille comme moi ? Je ne le comprends vraiment pas. Alors comme avec tous les populaires je prends mes distances et je ne me mets pas en avant. Je le sens mal sur ce coup-là.

***

C'est la fin de la journée, on sort tous les deux du lycée et on commence à marcher.

C'est le moment de faire le bilan de la journée...

Fucking popularity  [en pause]Where stories live. Discover now