Deux

79 3 0
                                    

Chapitre deux

- Point de vue de Kate -

C'est la fin des cours, je vais à mon casier prendre quelques livres que je glisse dans mon sac à bandoulières et je quitte le lycée avec des pas lourds. Enfin finit cette journée, franchement je n'en peux plus... Je marche doucement vers chez moi.


- Point de vue de Gabriel -

Quelle foutue journée ! J'en ai marre des cours sérieux. Je fais un signe de main à mes "amis", je balance mon sac sur mon épaule et me dirige vers ma maison. En chemin j'aperçois une fille de dos, une fille que je connais beaucoup. Elle est dans ma classe depuis pratiquement la primaire. On n'a jamais été séparés mais on se parle pas. Elle m'ignore et elle s'en fiche de moi. C'est ma voisine. Je pense qu'elle ne m'aime pas. Tout ça a cause de cette popularité de merde personne m'aime, même mes voisins. Elle rentre chez elle et je fais de même. Et dire qu'elle signifie beaucoup pour moi...

« - Salut frangin !»   Crie mon frère.

Je me retourne et je le vois affalé sur le canapé avec sa tablette dans les mains.

« - Salut.» Répondis-je brièvement.

«- Qu'est ce que tu as ? Tu es de mauvaise humeur frèro ?» Ricana-t-il.

«-Non.» Articulais-je agacé.

«- Quoi ta copine t'a largué ? » Lance-t-il mort de rire.

«- Ferme-la. Je n'ai pas de copine, tout ça à cause de ta foutue popularité c'est que des salopes qui ne pensent qu'a coucher.» Continuais-je.

«- Ah, c'est vraiment trop dommage frèro.» Rigole-t-il une nouvelle fois.

«- Fous-moi la paix.» Dis-je froidement.

Il rigole et continue :

«- J'ai un collègue qui vient à la maison ce soir, je te le présenterai c'est le voisin.» Dit-il plus sérieux.

«- Comme tu veux, je m'en fiche.» Terminais-je en montant faire mes devoirs inutiles.»

Il m'énerve à me chercher comme ça. Mais malgré nos engueulades on est frères, et je l'aime quand même cet idiot.

Une fois mes devoirs finis, j'ouvre ma fenêtre, j'ai besoin de prendre l'air, j'étouffe à cause des maths. Je m'assois au bord de la fenêtre comme souvent, je ferme les yeux et inspire l'air frais du soir. J'ouvre ensuite péniblement les yeux et tourne vivement ma tête vers la maison d'à côté, je regarde par ma fenêtre et je regarde ma voisine. Ce n'est pas bien d'espionner je le sais mais vraiment à chaque fois j'apprends à la connaître à travers la fenêtre, elle me fait rire, elle danse comme une folle avec son casque et elle chante avec son IPhone dans la main.

Je devrais peut-être lui parler un jour... Alors que je la regarde toujours intensément assis sur le rebord de la fenêtre, mon frère entre dans ma chambre avec... je présume, son invité.

Fucking popularity  [en pause]Where stories live. Discover now