XXXII : Baptême Assassin

926 79 27
                                    

La Cérémonie d'Adieu fut très éprouvante, pour les Assassins mais surtout pour Adria. La cérémonie, puis la crémation, avaient lieu dans l'enceinte du Plazzo Vecchio.

Les corps des deux médecins étaient allongés sur un autel improvisé, dans la grande salle du Palazzo. Ils avaient été préparés et habillés de la robe blanche et rouge des Assassins.

Chaque Assassin pouvait alors leur rendre hommage, d'une parole adressée ou d'un geste d'Adieu.

Les Assassins n'étaient pas croyants, ils clamaient haut et fort la liberté de l'homme, que ce soit intellectuelle que physique. Ainsi, pour eux, la vénération d'un quelconque Dieu n'est pas des plus bien vu, car ils considéraient alors que l'esprit du croyant était asservi par cette croyance.

Ainsi, les enterrements se passaient très simplement. Les corps étaient exposés pendant deux jours, avant que le Mentor Suprême ne prononce quelques mots sur les défunts. Parfois, d'autres Assassins prenaient aussi la parole, quand ils faisaient partie de la famille ou de l'entourage.

Ezio avait proposé à la jeune fille de prononcer quelques mots pour ses parents adoptifs, mais elle avait refusé catégoriquement, avançant l'argument qu'elle était assez dévastée par la morts des deux médecins, trop pour être capable de dire quelque chose au moment de l'enterrement.

La Cérémonie d'Adieu se déroula rapidement. La plupart des Assassins étaient présents, sauf quelques-uns qui montaient la garde dehors. Aucun civil n'avait été invité, et pourtant Adria savait très bien que Loris et Ester avait noué de nombreux liens avec leurs voisins et leurs patients.

Les seuls civils dans cette salle étaient Adria elle-même et Naldo. Enfin, ils ne le resteraient pas longtemps, puisqu'Ezio leur avait annoncé que leur Cérémonie d'intronisation en tant qu'Apprentis Assassins se tiendrait l'après-midi même, après le repas célébré en l'honneur des deux Assassins tombés au champ de bataille.

Les corps furent ensuite emmenés dehors par huit Assassins, le visage masqué par leur capuche, en signe de deuil. L'assemblée se réunit alors dans l'arrière-cour, relativement grande, du batiment, au pied du bûcher monté pour l'occasion. Les deux médecins avaient émis l'envie d'être immolés après leur mort, et leur vœu allait être réalisé.

Lorsque le brasier fut allumé, Adria ne put retenir ses larmes. Ses deux parents adoptifs étaient entrain de la quitter, et cette fois-ci pour de bon. Elle poussa un cri rauque et voulut s'élancer vers le bûcher, mais Naldo l'en empêcha, l'attrapant par les épaules pour la serrer contre son torse.

*******

Kataï vint la chercher en fin d'après-midi dans sa chambre, qu'elle partageait normalement avec Naldo. Celui-ci n'avait pas été autorisé à se préparer à la Cérémonie dans la même pièce que la jeune fille, ce qu'elle regrettait amèrement. Elle aurait aimé avoir quelqu'un pour sécher ses larmes après la crémation, mais elle avait dû le faire elle-même.

Adria allait devenir ce soir-là une Apprentie Assassin. Et pour cela, elle devait se montrer forte. Kataï lui avait expliqué sommairement que les apprentis Assassins commençaient en général leur formation plus tôt, mais certains le faisaient bien plus tard, plus vieux encore que Naldo et Adria.

Il lui avait aussi résumé en quoi consistait les entrainement : furtivité, combat au corps à corps, maitrise des armes courte et longue portée, ... Enfin, il lui avait précisé que leur entrainement prenait fin le jour de l'accomplissement de leur première mission, c'est-à-dire leur premier assassinat.

La jeune fille tritura nerveusement sa nouvelle tenue, celle des apprentis Assassins. Elle était semblable à celle des Assassins, en plus simple et impérativement noire. On n'autorisait les Apprentis à revêtir la tenue blanche et rouge des Assassins seulement le jour de la fin de leur entrainement. Le blanc, symbole de pureté de leur âme, qui s'est affûtée jusqu'à atteindre l'état d'esprit d'un Assassin, et le rouge, vestige éternel de leur première victime.

Arcanes | Assassin's CreedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant