Une jounée comme une autre

276 11 0
                                    

Je me réveille en sursaut à l'infirmerie de la zone. Ma tête me fait mal, mais se n'est rien à comparer à ma jambe droite. Mon bras me donne l'impression qu'il s'est fait étirer, mais il me fait moins mal que ma jambe.
Je me relève doucement en utilisant mes bras. Mon bras droit tremble légèrement, à cause du fait que je le fais travailler. Je remarque qu'il y a un bandage sur ma jambe. Clint ou Jeff on du me soigner lorsqu'on avait atteint la zone.

Lorsque j'avais percutée Minho quand les portes se sont refermés derrière moi, nous avions continuer de courir afin de ne pas se faire à nouveau surprendre par un cerbère. Quand le soleil avait commencer à se lever, Minho et moi sommes aller chercher Alby et nous sommes partit rejoindre la zone.

Les garçons se trouvaient devant le labyrinthe et donnaient l'impression d'avoir dormit là tout la nuit. Surtout Newt. Lorsque je l'avais vue, on aurait dit qu'il venait de retrouver quelque chose qu'il avait perdu, comme un enfant.

Certains garçons ont pris Alby et moi et Minho ont est restés debout. Après un certain temps, par contre, j'ai eu des vertiges et je me rappelle avoir perdu connaissance. Je tente de m'asseoir avec précaution pour ne pas aggraver une de mes blessures et je tourne la tête, lorsque je voie passer quelque chose du coin de l'oeil.

Jeff vient d'arriver et semble surpris de me voir réveillée.

- Salut.

Je hoche la tête pour le saluer.

- Comment te sens-tu ?
- J'ai l'impression qu'on a essayer de m'écraser, mais qu'on a seulement réussit à moitié.

Jeff sourit.

- Ouais, sans doute.

Il s'avance et soulève ma manche pour examiner mon bras. Se n'est que maintenant que je remarque un bandage.

J'en ai combien au juste ?

- Alors, combien de temps ai-je dormi?
- Cinq heures. Minho s'est reposé une heure avant de sortir.
- Il devrait pas se reposer ?
- Minho est un grand garçon. Par ailleurs, hormis Alby, tu es la seule qui avait besoin de soin d'urgence.

Et moi qui croyait que les bandages n'était que des décorations.

- Comment va Alby ?

Jeff garde le silence. Si il prend trop de temps à me répondre s'est que sa doit être grave.

- Est-ce que tu peux te lever ?
- Je sais pas.

Je descend doucement du lit avec l'aide de Jeff. Je m'appuie un peu plus sur ma jambe pour voir si elle me fait mal, mais non. Elle semble guérie, mais se n'est pas le cas. Je marche un peu et elle semble correcte.

- Alors, doc, je peux sortir ?

Jeff retrouve le sourire.

- Je préfère éviter que tu retournes dans le labyrinthe à cause de tes blessures, tu risques de les ouvrir à nouveaux.

Je lève les yeux en l'air, mais je me retiens de rouspéter. Je reste assis quelques heures jusqu'à ce Minho vienne me voir. L'asiatique c'est bien moqué de ma gueule au début, mais il m'a tenu compagnie pendant que j'étais incapable de bouger.

J'ai du passer près d'une semaine sans pouvoir retourner dans le labyrinthe et j'ai du compenser en travaillant avec les scarleurs de la zone. Ils ne se sont pas plains de ma présence, au contraire, ils m'ont souvent aider pour travailler.

Malheureusement, je mourais d'envie de retourner dans le labyrinthe, alors, pour m'éviter d'y retourner, je me réfugie dans le bois. Je me couche sur l'herbe en poussant un soupir.

Sujet A2 [Terminer]Where stories live. Discover now