Chapitre 3

9.5K 388 110
                                    

Pendant la pose du déjeuner, je rejoignis Jason, qui me fit son grand sourire avec son regard de séducteur, celui qui fait fondre toutes les filles, mais pas moi. Je me mis à côté de lui pour manger.

-Ton regard est-il censé me faire tomber dans tes bras? lui demandai-je en rigolant.

-Oui, mais je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas.

-Tu as beau être beau gosse, voir le plus beau mec de tout le lycée, je ne pourrais pas te voir comme mon copain, pour moi t'es mon meilleur ami et c'est tout. Imagines si je sortais avec toi, j'aurais l'impression d'être en couple avec mon frère.

On rigola tous les deux.

-Oui, et bien au moins ce sentiment est réciproque. Alors comme ça je suis ton meilleur ami? disa-t-il en me lançant un regard de satisfaction.

-Bah ouais.

-Et bien j'ai l'honneur de te dire que tu es pour moi aussi ma meilleure amie.

-Au moins c'est réciproque chéri.

-Il s'est passé quoi avec Camilia ? Elle raconte comme quoi t'aurais essayé de t'incruster à son rendez-vous avec Tom hier soir pour que tu puisses l'avoir.

-Pardon ? m'exclamai-je en m'étouffatnt presque.

-En tout cas, c'est ce qu'elle dit.

-Là, c'est trop.

Je me levai et partis dans la cour pour aller régler mes comptes avec Camilia. Oui, certes on s'était disputées, mais ce n'est pas pour autant qu'elle devait raconter des choses fausses à mon propos. Surtout que c'était juste une dispute, rien de plus et que tout pouvait s'arranger. Je la vis au loin avec sa bande de potes. J'avais un grand manque de confiance en moi, j'avais peur de m'exprimer en public, mais cette fois-ci, je pris mon courage à deux mains.

-Camilia !

-Oh, en parlant du loup.

-Arrêtes de vouloir faire la belle cinq minutes pour une fois et dis moi en face c'est quoi ton problème !

-C'est plutôt à toi qu'il faudrait demander ça.

-Pardon ? Tu veux savoir c'est quoi mon problème ? Mon problème c'est que tu oses raconter de la merde sur mon dos parce que l'on s'est disputées hier.

-Pourquoi tu nous inventes une vie?

Toutes les personnes qui étaient dans la cour commençaient à venir nous entourer pour écouter la dispute.

-Bon, vu que tout le monde est autour de nous pour nous écouter, je vais vous dire ce qu'il s'est réellement passé. Je pense que vous avez tous entendu la rumeur, apparemment j'aurais voulu voler son « copain ». En réalité, hier soir, j'avais rendez-vous avec Camilia à la pizzeria, par la suite nous nous sommes rendus au cinéma. Comme par hasard je vois Tom dans la salle. Je tiens à préciser que Camilia est amoureuse de lui depuis la cinquième, et qu'il lui avait proposé de venir au ciné avec lui mais je lui avait proposé ceci avant. Donc elle a pensé qu'elle pouvait voir son ex-meilleure amie et son nouveau chéri en même temps. Je me suis même cassée avant que le film commence alors stop les rumeurs ! Et pour ton info, je trouve que tu as très mauvais choix de garçon !

Toutes ses copines se mirent à rire et Camilia commençait à voir rouge. Sans que je m'y attendais, elle me sauta dessus. Je n'eus à peine le temps de me relever que je me pris un coup de poing en pleine figure. Elle était sur moi et essayait de m'en remettre un, mais je réussis à stopper sa main, ce qui me laissai le temps de lui mettre un coup de boule plutôt violent. Maintenant c' etait elle qui était par terre, j'en profitai pour lui redonner ce qu'elle venait de me faire. Malheureusement, le temps me manquait et Jason vint me séparer d'elle. Les surveillants avaient tout vu mais n'étaient pas intervenus.

-Putain mais qu'est-ce qu'il te prends Ambre ! me cria Jason.

-J'ai juste dis la vérité ok ? C'est elle qui m'a sauté dessus ! répondis-en pleurant.

Il me prit dans ses bras pour me réconforter.

-Ambre, suis moi.

C'était Mr.Tobias. Il ne laissa aucune expression apparaître sur son visage.

Nous étions dans sa salle. Il n'y avait personne d'autre vu que c'était pendant le temps de midi.

-Assieds-toi, je t'en prie.

Je m'assis à la table qui était tout devant, au milieu. Juste en face se trouvait son bureau où il s'assaillait à son tour.

-Peux-tu m'expliquer ta petite interpellation avec ta camarade?

-Il n'y a rien à expliquer.

-Tu en es sûre? Tu risques d'être exclue pendant un temps.

-Moi je serais exclue et pas elle? Et bah putain vive la justice ici.

-Surveille ton langage, je te rappelle que tu es dans une salle de cours. Ton comportement me déçoit tellement, je pensais que tu étais plus intelligente que ça. Je croyais que tu étais différente des autres élèves, un peu plus mature. Ton comportement me prouve totalement le contraire.

-Pour commencer je vous signale que nous sommes dans une salle de cours vide. Et pour terminer, je me fiche complètement de ce que vous pensez de moi. Je sais ce que je vaux, et si vous ne le savez pas, ça ne changera rien à ma vie. Donc renvoyez moi, allez-y si vous en avez envie. Mais je peux vous dire que votre comportement me déçoit également. Vous me jugez sans connaître l'histoire, et après c'est moi qui manque de maturité?

Je pris mes affaires, et je partis de la classe. En fait, je me détestais de savoir que je le décevais. S'il y a bien un prof qui croyait en moi, c'était lui. J'étais au niveau des escaliers, prête à descendre.

-Eh bien, expliques-moi alors.

C'était Mr.Tobias. Il m'avait suivit pour que je lui explique toute l'histoire, ce que fis.

-Donc en faite tu n'as fais que te défendre.

-Oui, tout le monde était autour et personne ne bougeait, il fallait bien que je réagisse.

-Je suis désolé de t'avoir juger sans vraiment connaître l'histoire, c'est en fait toi la victime dans l'histoire.

-Pas grave, vous ne pouviez pas savoir.

Un blanc s'installa pendant quelques minutes. Plus les minutes s'écoulaient et plus ça devenait gênant.

-Bon il faut que j'y aille, je suis déjà en retard pour mon cours de Français.

-Très bien, on se revoit à notre prochain cours dans ce cas là. Au revoir.

Je me contentai de lui faire un sourire et partis. 

------------------------------------------------------------------------------------

Que pensez-vous de ce chapitre?

Comprenez-vous la réaction d'Ambre?

(chapitre corrigé par agentpeche)

Braver l'interdit. (relation prof/élève) TOME IWhere stories live. Discover now