2.2 Quelques jours plus tard

4.8K 303 4
                                    


Je sens un regard sur moi qui est pesant, je sais bien qui est la personne qui me regarde, mais je ne lèverai pas les yeux.

... : « Hm, hm, mademoiselle, j'ai demander que vous sortiez vos livres, non ? »

Moi : « Euh, oui, c'est exact..., c'est que... »

Je ne sais plus où me mettre tout le monde dans la salle c'est arrête pour regarder la minable Layana, qui va se faire démolir par son professeur. Je ne sais pas quoi répondre, ne pas avoir les moyens d'acheter c'est livres mais arriver à payer son lycée était déjà un grand exploit pour moi, mais je ne pensais pas que les livres était aussi cher, je commence à me dire que peut-être j'ai fait une erreur de venir m'inscrire dans ce lycée. Mais d'un coup la voix de Jay que je reconnais bien retentit.

Jay : « Elle l'a son livre on a juste décider de faire une semaine chacun pour le livre et c'est ma semaine pas besoin d'en faire tout un drame »

Prof : « Je vois, pour cette fois sa passe mais pour la semaine prochaine c'est chacun son livre, c'est bien clair, mademoiselle Layana et monsieur Jay ? »

Moi : « Oui mais enfaite.. »

Jay : « Oui c'est clair, la semaine prochaine chacun son livre »

Le professeur s'en va sans demander son reste, ouf sauver, je regarde Jay un instant, il met son livre au milieu pour que je puisse faire les exercices demander.

Après avoir corriger nos exercices de mathématique, la sonnerie retentit, et nous nous dirigeons hors de la salle. Je cherche Jay afin de le remercier de son geste, il aurait pu me laisser dans ma merde mais il ne la pas fait.

Je le vois un peu plus loin avec son frère Mike et cours pour le rattraper, je tapote son bras pour qu'il se retourne, ce qu'il fait bien sûr, il me regarde de toute sa hauteur, en même temps il fait deux têtes de plus que moi.

Moi : « Je voulais te remercie pour ce que ta fait tout à l'heure, c'était vraiment gentil de ta part.. »

Jay : « Ne prend pas l'habitude que je te sauve tes petits fesses c'est la première et dernière fois que je le fait c'est clair »

Moi : « Euh, oui bien sûr.. »

Quelle culotter celui-là, à croire je lui avait demander de me sauver mes petites fesses comme il dit si bien.

Le reste de la journée c'est bien passer, et Jay ne m'a pas adressé la parole, tant mieux, mais il n'a pas rouspéter à mettre ces livres au milieu durant toute l'après-midi.

Je rentre chez moi à pied comme tout les soirs, en sachant que Jay et Mike ne sont pas loin derrière moi, avant de disparaitre en 5minute chrono.

Arriver chez moi je mange seule, ma mère n'est toujours pas là, comme d'habitude mais cela m'inquiète sa fait 1 mois depuis que je suis rentrer que je ne la vois jamais et bien sûr pour couronné le tout, elle ne répond pas à son téléphone, tant pis je pars donc me coucher pour une longue nuit de sommeil.

L'ange de ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant