Chapitre 24 : Extrait du livre de Louis

5.8K 477 77
                                    

Louis arrivait chez Mme Olivia, il était seul aujourd'hui. Il avait prétexté à son meilleur ami qu'il allait chercher des bonbons pour lui et qu'il avait besoin de quelqu'un pour le couvrir si jamais on lui demandait pourquoi il n'était pas là. Depuis peu, le garçonnet appelait Mme Olivia, mamy et les deux étaient contents de ce nouveau pas dans leur relation car tous les deux étaient devenu une famille. Il s'asseyait à sa place habituelle et regardait la femme travailler sur une nouvelle tenue mais elle remarquait bien que son petit fils était préoccupé.

-Parles Louis.

Le petit fut surpris d'entendre sa voix, perdu dans ses pensées. Il mordait sa lèvre et jouait avec ses doigts, hésitant. Elle posait sa main sur son épaule, lui souriant pour l'inciter à parler.

-Mamy... ? Est-ce que c'est mal si... Si un grand touche un plus petit ?

-Un grand ? Comment ça ? Un adulte ?

Louis hochait la tête et attrapait un cookie pour se concentrer sur autre chose et également, cacher sa nervosité. La mamy semblait décontenancée par la question du garçon, elle commençait à s'inquiéter sur la nature de sa question.

-Ca dépend si tu le veux ou pas et ça dépend les endroits... Louis, mon enfant... Tu connais quelqu'un qui se fait toucher par un adulte et qui ne le veut pas ?

-Non ! Non ! J'ai vu un film et je... Je voulais savoir si c'était grave.

-Bien sûr que c'est grave Louis... Un adulte ne peut pas toucher un enfant.

-Mais toi ... Quand tu me fais des câlins et que je le veux ce n'est pas grave ?

La grand-mère passait la journée à expliquer à Louis la différence entre ce qui était bien et mal puis il était reparti à l'orphelinat, la boule au ventre. En arrivant, il retrouvait son meilleur ami et il se sentait déjà un peu mieux. Le bouclé n'avait pas demandé pourquoi son acolyte était revenu sans bonbons alors qu'il était sorti pour ça normalement. Au dîner, le châtain ne mangeait pas beaucoup, disant qu'il n'avait pas faim, il donnait le reste sa nourriture à Harry puis c'était l'heure d'aller se coucher. Alors que le plus jeune dormait, le plus âgé lui, étouffait ses sanglots dans son oreiller mais se calmait vite en entendant des pas dans le couloir. Il essuyait ses larmes et reniflait légèrement alors que les talons se rapprochaient de son lit. Il fermait les yeux, priant pour que ça n'arrive pas ce soir mais... La prière fut inutile. Une main, telle une griffe de démon, se posait sur son épaule pour le secouer. La sorcière était debout devant lui et lui demandait d'aller avec elle dans sa chambre. C'était sans doute la première fois en plus d'un an de cet enfer, qu'il ressentait l'envie de mourir.

Le lendemain, c'était le bouclé qui le réveillait, de bonne humeur comme à son habitude. Il était son rayon de soleil mais ça ne marchait pas aujourd'hui...

-Laisse moi tranquille !

Disait-il à Harry d'une manière assez violente. Il lui tournait dos, mordant sa lèvre presqu'à sang pour retenir ses larmes. Il se sentait minable et encore plus de parler ainsi au bouclé... Ce dernier posait sa main sur le bras de Louis pour le tourner vers lui et lorsqu'il vit les larmes de son ami, il venait lui faire un câlin, lui promettant le monde en chuchotant afin de le calmer et le rassurer. C'était pas souvent que le plus vieux craque devant le plus jeune mais quand ça arrivait, il pouvait au moins compter sur lui pour le remettre sur pieds.

-Tu es malade Lou... ?

-Oui... J'ai mal aux jambes, au ventre et au dos...

-Je vais chercher quelqu'un ?

-Non... Ca va passer. Merci Haz.

Il ne disait pas d'où venait ses douleurs, tout simplement pour le protéger, pour lui laisser son innocence que lui avait perdu depuis bien longtemps...


Laugh, I nearly diedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant