30|Mettons pause.

2K 128 13
                                    

PDV Emma

《Je suis gêné Emma.》

Je lève les yeux au ciel et lui fais signe d'avancer, mais tel un abruti il reste cloitré au seuil de la porte. Une expression choquée encrée sur le visage, on dirait vraiment un idiot.

《Pourquoi es-tu gêné voyons ! 》soupiré-je en croisant les bras

Il fait de même, cette fois son visage est plus détendu. Il affiche ce petit sourire qui me fait frissonner et s'appuye contre l'encadrement de la porte ;

《Normalement, dans un couple, c'est au garçon d'acheter un magnifique appartement à sa belle ! Et non l'inverse, comme à présent...》

Je rêve où c'est une histoire de fierté personnelle ?

《Je veux simplement qu'on ait un endroit rien qu'à nous, notre cocon en quelques sortes 》

Il prend un air de pimbêche, une voix aigue et des manières pour m'imiter ;

《Notre cocon en quelques sortes 》se moque t-il

《Tu es vraiment un...un...》

Je pers mes mots, d'une façon que je ne peux expliquer. Si cette coupure n'était pas survenue, je l'aurai sans doute insulté. Et pourtant, j'en suis incapable.

《Un ?》

Il s'approche et me fait face de toute sa hauteur, me fixant les yeux dans les yeux. Un malaise profond m'envahi et j'ai immédiatement envie de me dégager et de partir.

Je le pousse de mon chemin et me précipite vers la sortie, dévalant par la suite les escaliers. J'en viens presque à suffoquer.
Bon sang, pourquoi joue t-il aux Bad-boys !

I hate you,
I love you...

Je m'assieds sur un banc, et prends le temps d'apprécier l'air encore frais de la matinée qui m'aide à décompresser. Nottament vis-à-vis de ce qu'il se passe entre Jordan et moi.

I hate you,
I love you...

Je n'arrive pas à cerner ni à aimer le Jordan qui renaît sous mes yeux. Il est..méprisable et affreusement égosentrique, et il s'éloigne de plus en plus du gentil garçon que j'aime. Cela fait bientôt une semaine que je me bas contre le Jordan détestable, enfin j'exagère.
Je suis amoureuse d'une personne gentille, drôle, attentionnée. Pas d'un gars égocentrique et charmeur qui ne m'attire absolument pas. Dès que Jordan commence à faire son petit numéro, je suis déstabilisée par ce que je retiens mes arrières-pensées qui me disent de l'envoyer valser.

Les aboyements d'un chien me tirent durant quelques secondes de mes pensées, mais mon cerveau reste accroché et obsédé par mes pensées que je tente de repousser. Pourtant, l'évidence et la réalité sont sous mes yeux ;

Il faut faire une pause.

À peine ai-je songé à cela que Jordan me rejoins. Je remarque tout de suite son assurance, lorsqu'il prend place à mes cotés. J'ai automatiquement envie de m'enfuir, mais je dois discuter de mes préoccupations avec lui.

《On doit parler, Jordan.》décidé-je sèchement

Il semble surpris de mon ton, mais celui-ci n'est absolument pas exagéré. Cette fois, je dirais ce qui doit sortir au lieu de fuir.

《Je n'arrive pas à me faire à ta nouvelle personnalité qui se fait de plus en plus présente... Ça me met mal à l'aise car tu es une autre personne. Une personne dont je ne suis pas amoureuse... Pardonne-moi de te l'avouer d'une telle façon, mais je pense qu'on devrait faire une...une...une pause》

Les derniers mots ont failli rester bloqués dans ma gorge, trop dûrs à avouer. Je retiens mes larmes, et n'ose plus rien dire. Jordan reste sidéré par mes propos et se renfrogne, ce qui me donne encore plus envie de déverser ma tristesse sur ce banc. Mais je me resaisis et me lève, puis m'enfui en direction de chez Loriane, là où je pourrais pleurer jusqu'à être totalement déséchée.

PDV JORDAN

Putain mais qu'est ce que j'ai fait...

Juste Lui Où les histoires vivent. Découvrez maintenant