6| Là, au bon moment

4.8K 280 25
                                    

PDV Loriane

J'en avais marre, je suis sortie de ce cours merdique. De plus, il a fallut que cette pétasse de Clara m'humilie devant lui, la seule chose qui m'a convaincue de sortir. J'ai beau être une rebelle, lorsqu'il est là, je me tiens à carreaux. C'est la seule chose que je peux faire, car comme la moitié des filles de mon âge, je suis timide et encore plus devant lui. Il n'a rien de terrifiant, il est simplement...Wouaw. J'en suis amoureuse depuis un baille, et je n'ose jamais plus qu'un rapide bonjour. Ridicule je suis.

Je claque la porte et dévale les escaliers, courant également le risque de tomber. J'essuis mes larmes.

Il a rigolé. Lorsque Clara m'a balancé que je de toute façon, j'étais coincée et incapable avec les garçons, il a rit. En me regardant dans les yeux, il a rigolé. Et c'est ça qui me fait mal. Je n'ai rien décelé de particulier, pourtant. Il a simplement rigolé bêtement, et ça m'a touchée. Je ne suis pas sortie pour faire plaisir à Clara, mais simplement parce que je ne voulais pas montrer ma faiblesse.

Je marche dans les couloirs, au risque de me faire prendre et de me faire coller. Mais à cet instant, j'en ai rien à foutre de ce que les surveillants peuvent bien me dire. J'ai tellement honte de n'avoir rien pu répondre à cette pouffe de Clara, la seule chose qu'une lâche aurait fait est bien de s'enfuir. Et c'est ce que j'ai fait. J'ai fuit.

Visiblement, je ne suis pas seule dans les couloirs. Je jette deux trois regards à la fille en face de moi, qui n'a pas vraiment une démarche naturelle. Je remarque qu'elle saigne abondamment du crâne, je viens automatiquement la soutenir avant qu'elle ne s'effondre. Je place son bras par-dessus mon épaule et la conduit directement à l'infirmerie, bien qu'elle ait besoin d'une place à l'hôpital vu son traumatisme.

Je pousse la porte et passe devant tout le monde, qu'ils soient là pour une urgence ou pas. L'infirmière est surprise de me voir comme ça mais prend instantanément en charge la fille qui s'était évanouie depuis.

《 J'ai besoin qu'on appelle une ambulance !!! 》

Je dégaine mon téléphone et appelle les secours le plus vite possible. Une compresse ne suffit pas à calmer le sang qui se vide par sa tête.

《 Ils arrivent dans cinq minutes.》

Avant que les secours n'arrivent, je ne peux m'empêcher de lui tenir la main. Je déteste le sang, et pourtant, je ne vais pas m'enfuir à toute jambe. J'en ai même sur moi, et ce n'est pas quelques gouttes qui vont m'empêcher de l'accompagner jusqu'à l'hôpital.

L'ambulance arrive, et en un rien de temps, je me retrouve comme accompagnatrice de la victime à l'arrière de l'ambulance. Ils ne cessent de me poser des questions auxquelles je ne peux pas répondre, j'étais juste là au bon moment.

《 Patientez ici Mademoiselle, nous allons directement au bloc opératoire. Je vous promet que nous ferons tout pour votre amie.》

Je souris faiblement en regardant les cinq médecins courir dans ce long couloir, la fille sur un lit. Ils bousculent tout le monde et foncent à l'ascenseur.

Je patiente dans la salle d'attente, avec évidemment des personnes qui pleurent en attendant des nouvelles de leur proche. Je ne tiens pas dans cette salle bondée de monde, alors je sors un peu.

Elypse de deux heures.

《 Mademoiselle Lopez, s'il vous plaît 》

Je me lève et m'avance vers le médecin qui j'espère, m'apporte de bonnes nouvelles.

《 Dites-moi qu'elle respire normalement, s'il vous plaît 》

《 Elle est sonnée, mais elle respire normalement, oui.》

Je lui saute dans les bras et le remercie mille fois avant de me dégager. Il m'indique une salle de réveil et je m'y rend presque en courant.

《 Hey...》

Je m'asseois sur une chaise à coté du lit et la regarde ouvrir les yeux et sûrement se poser pleins de questions.

《 Tu veux sûrement que je réponde à tes questions, pas vrai ? 》

Elle hoche la tête et sourit, ce que me fait plaisir.

《 Tu as dû te cogner la tête, et lorsque je t'ai trouvée dans les couloirs, je t'ai conduit à l'infirmerie. Une ambulance est venue nous chercher et les médecins t'ont opérée instantanément》

Je rigole. Elle aussi.

《 Suis-je bête ! Je suis Loriane Lopez, et toi ? Les médecins m'ont posé pleins de questions sur toi, mais je n'en sais pas plus qu'eux...》

《 Emma Grant 》

Je lui serre la main et n'en dis pas plus, considérant que tant d'émotions méritent du repos.

《 Loriane Lopez ? 》

Je me retourne et quitte Emma pour rejoindre l'infirmière qui se tient dans l'encandrure de la porte.

《 J'espérais que vous pourriez m'en dire plus sur votre amie.》

《 Elle s'appelle Emma Grant, mais je n'ai pas voulu la saouler avec d'autres interrogations.》

《 Vous avez bien fait, elle a besoin de repos. Je vais me renseigner et contacter ses parents, restez au près d'elle.》

《 Bien sûr.》

_ _ _

Chapitre mouvementé, pas vrai ?

Je vous présente Loriane Lopez, le nouveau personnage de l'histoire :

Je vous présente Loriane Lopez, le nouveau personnage de l'histoire :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Avez-vous aimé ce chapitre ?

Je vous laisse le noter sur 20...

Juste Lui Où les histoires vivent. Découvrez maintenant