J'ai froid!

531 27 24
                                    

Je tourne la tête vers mon cadran encore une fois. J'ouvre mes yeux et vois 23:01 d'afficher. Je m'assoie et frotte mes yeux endormis de mes mains. Je me lève et vais dans ma salle de bain pour me prendre un verre d'eau. Je n'arrive toujours pas à dormir parce que je pense et repense à cette Ladybug. Le fait que je ne dorme pas ce soir n'est pas des plus dramatique puisque demain est samedi, donc pas de cours. Voilà maintenant deux semaines que je vais au collège et je me suis déjà fais des amis. En fait, disons plus que j'ai fait connaissance avec Nino qui m'a présenté à d'autres personnes.

Il m'a d'abord fait rencontré Alya qui est l'auteure d'un certain Ladyblog. Elle est persuadée qu'une super héroïne est apparue à Paris et qu'elle s'appelle Ladybug. On en a pas encore la preuve certaine parce qu'on ne la pas vu agir, mais Alya est sûre que ce n'est qu'une question de temps. Juste après, j'ai fait la connaissance de Marinette qui est nul autre que la meilleure amie d'Alya.

Marinette semble très à l'aise avec tout le monde, elle est très sociable. Quand je lui dit bonjour, elle me salut de la main et me sourit. Je n'ai pas encore eu l'occasion de parler avec elle pour faire connaissance, mais je sens qu'on va bien s'entendre. Elle sait aussi tenir tête à Chloé et la remettre à sa place quand elle devient trop méchante. Je sais aussi qu'elle aime la mode et qu'elle fait des vêtements. Disons que c'est une fille que je trouve très mignonne.

Sinon, il y a bien Chloé que je connais déjà et qui se pense...un peu trop amie avec moi. Elle est vraiment collante à vrai dire et je ne sais pas trop comment m'en débarrasser parfois. Je connais aussi son "amie qui n'est pas vraiment son amie" Sabrina qui est assez gentille contrairement à Chloé. Je pense, par exemple, qu'elle devrait un peu plus s'affirmer parce que Chloé lui marche pratiquement dessus.

Il y a aussi d'autres personnes que je ne connais pas très bien parce que je n'ai jamais eu de conversations avec eux. Je les connais de noms et de visages par exemple. Nathanaël dessine tout le temps en cours et il est assis au fond de la classe. Ivan juste devant lui aime le rock. Rose et Juleka sont assises côtes à côtes. Rose très énergique et qui adore le scrap booking et Juleka qui est plus timide, un peu gothique et qui ne parle pas beaucoup.

Kim et Max, devant elles, sont amis depuis longtemps à ce qui paraît. Kim est le meilleur coureur de toute l'école et Max est vraiment très surprenant avec toutes les choses qu'il connait. Finalement, il y a Mylène dont le père est un mime connu et Alix qui est un peu garçon manqué, mais très compétitive...surtout avec Kim.

Je suis vraiment content d'avoir une aussi belle classe avec une dynamique pareille. J'entends un bruit comme si on cognait à ma porte. Je dépose mon verre et me tourne, inquiet. Le son se reproduit et je sors de la salle de bain. Mes yeux se fixent sur la silhouette d'une fille en costume rouge avec des points noirs. Suspendu la tête en bas, cognant sur ma fenêtre, elle attend toujours une réponse.

Je m'approche interloqué par ce qu'elle peut bien faire dehors, à l'envers et à cogner à ma fenêtre. Il est quand même 23:01...euh non 23:07 et on est en hiver. Les flocons virevoltent dans tous les sens dehors. Ses yeux bleus ciels rencontrent les miens et ma bouche s'ouvre d'elle-même tellement je suis hypnotisé par la profondeur de ceux-ci. Ses cheveux noirs jais se font aller à chaque bourrasque. La jeune fille ôte les cheveux qui lui sont arrivés dans le visage.

Je prends soudain conscience que je la laisse dans le froid du dehors depuis un bon moment. Je me précipite vers la grande fenêtre que j'ouvre d'un coup. Le vent ébouriffe mes cheveux blond et l'air glacial me coupe le souffle. Sa face à quelques centimètres de la mienne, ses magnifiques yeux plongés dans le vert des miens, je suis ébloui par sa beauté. Elle sourit et me dit d'une petite voix tremblante.

«J'ai froid!

Je la regarde encore deux secondes et me déplace pour la laisser entrer.

-Merci!

Me répond-elle avec le même sourire. Je m'empresses de refermer la fenêtre pour ne pas faire entrer le froid de l'hiver.

-Je...je peux savoir qui...tu es?

Demandais-je timidement.

-Je m'appelle Ladybug et je suis la protectrice de Paris.

-J'ai entendu parler de toi.

-C'est possible!

Me sourit-elle. Ses yeux fixent le sol, elle semble gênée.

-Dit...je peux rester ici ce soir? Il fait super froid dehors et je peux pas rentrer chez moi parce que la porte est bloquée.

-Euh...je...je peux bien te faire dormir...c'est vrai on a pas de chambre d'amis! Euh...laisse-moi réfléchir...

-Sinon je peux toujours dormir dans ce lit là!

Me dit-elle en pointant mon lit.

-Hum...d'accord!

Dis-je embarrassé. Elle s'approche de moi et enlace mon torse de ses bras tremblants et gelés.

-J'ai encore froid...

Je passe mes bras autour de son cou et enfoui ma tête dans le creux de son cou. Une vague de chaleur traverse tout mon corps. Je l'entends soupirer de soulagement et elle resserre son étreinte.

-Merci...»

Souffle-t-elle. Je souris, heureux d'avoir pu lui être d'une quelconque aide. Nous nous détachons l'un de l'autre un instant. Elle se glisse sous mes couvertes tout comme moi, à sa suite. Elle colle sa tête à mon torse et j'imagine qu'elle écoute les battements trop rapides et saccadés de mon cœur. Elle croise ses jambes au miennes et dépose finalement ses mains à côté de son visage. J'entoure encore une fois son cou de mes bras chaud contre sa peau si douce. Elle s'endort dans mes bras et je me sens, moi aussi, sombrer dans un sommeil léger.

Visites Nocturnes (Ladrien)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant