2~Cindy réussi ou catastrophe en cuisine ?

21 5 21
                                    

Je me laisse tomber sur une chaise, catastrophée. Tout a cramé. Enfin juste les courgettes. Les pommes elles sont pleines de sang et les miettes de gâteaux éparpillées sur le sol.

Vous vous demandez sûrement comment une chose pareille peut arriver en quelques minutes seulement. Eh bien, ça arrive, c'est tout. Autant vous raconter comment pour vous évitez de faire les mêmes conneries que moi...

J'étais toute guillerette à l'idée de cuisiner alors j'ai pris un couteau de cuisine et entrepris de découper les courgettes quand tout à coup...PLUS D'INDEX, J'AI COUPÉ MON DOIGT POUF DISPARU !

Non, c'était une blagounette de personne anéantie. C'était nul, hein ?

En vrai, tout se passait merveilleusement bien, je réussis à découper l'unique courgette en fines rondelles presque égales. Je les mis à cuire dans la poêle ajoutant de l'huile.  

En attendant que ça cuise, je commençais à émietter les gâteaux LU dans bol. Quand j'eus terminé, je pris un économe pour éplucher la pomme. Alors que je posais celui-ci sur la pomme,..."C'EST LE  PETIT BONHOMME EN MOUSSEUH, QUI S'ÉLANCE ET RATE LE PLONGEOIR 
C'EST COMME LA CHANSON DOUCE 
QUE CHANTAIT TA MAMAN LE SOIR !"

La sonnerie de mon portable. "Qui peut bien m'appeler à cette heure-ci ?" pensais-je.

"MAMAN CHÉRIE" s'afficha. Je choisis de décrocher sinon elle risquait de débarquer pour vérifier si je ne m'étais évanouie ou fait une overdose de je-ne-sais-quoi, tout dépendra de ce qui lui passerait par la tête à ce moment-là.

- Oui maman ? dis-je en calant mon portable entre mon oreille et mon épaule.

- Allô, ma poupounette ? Ça va ?

- Oui et toi ? Vous avez fait une bonne balade avec papa ?

J'épluchais maintenant la pomme avec minutie.

- Ouais c'était pas mal. Mais bon j'ai failli tomber plein de fois avec les pavés. Et ton père a marché dans du caca de chien, on a été obligés de rentrer plus tôt. Toi, ta journée ?

- Bof, t'sais la routine.

Soudain un gros BOUM retentit de l'autre côté du téléphone. Cela me fis naturellement sursauter et mon couteau ripa jusqu'à atteindre le dos de main m'arrachant un bon bout de peau au passage.

Voix off : Et là c'est le drame...TIN TIN !

Je pisse le sang. JE PISSE LE SANG ! pensai-je alors.

Je lachai la pomme qui roula sur le comptoir et fit tomber le bol. Tout le contenu se déversant sur le sol. Et le bol bien sûr se brisa en mille morceaux avec un bruit de fin du monde. (Je n'exagère pas, je ne fait que retranscrire des faits réels)

Ma mère n'entendit rien, trop concentrer à gueuler sur mon père.

- Hé Cyril, tu veux bien baisser un peu le son de la télé ! T'es pas sourd quand même ! Bon où en étais nous. Ah oui !...

- Écoute maman je dois te laisser. Bye !

Je raccrochai tant bien que mal avec ma main gauche.

Mais...ça ne sentais pas un peu le cramé là... LES COURGETTES ! Je retirai la poêle bouillante et la jettai dans l'évier. Les courgettes étaient presque noires. Foutues, quoi.

Et j'en suis là. Assise, sur ma chaise l'air dépité, un bandage horrible parce que je n'ai presque rien dans ma trousse à pharmacie pour me soigner.

Je suis lamentable, débile, et PAS DU TOUT adulte. À 25 ans, quand même il y en a déjà qui sont parents à cet âge là !

Mieux vaut en revenir aux bonnes vieilles habitudes.

PIZ' AMIWhere stories live. Discover now