1~Éléphants ou chemise Desigual, telle est la question

31 7 17
                                    

- Oh hé Cindy, tu m'écoutes ?

Je secoue la tête et réponds à ma psychiatre qui est aussi ma meilleure amie.

- Ouais ouais.

Elle croise les bras et me demande d'un air pas très convaincu :

- Alors de quoi je parlais ?

- Humm...du style de vie des éléphants d'Asie ?

Une chance sur deux. C'est soit ça, soit la nouvelle chemise en promotion qu'elle s'est acheté à Desigual. Mais elle est aussi intarissable sur les éléphants depuis qu'elle est partie en Inde avec son fabuleux mari (enfin pour elle, moi je trouve qu'il a un gros nez), David Illone. Architecte de renom, il a fondé sa propre société : Illone Architecte Compagnie, autrement dit le gendre idéal pour les parents de Rozenn.

- Mais non ! Toujours aussi dans la lune qu'au lycée, toi ! Même au collège d'ailleurs, dit-elle en de grattant le menton. Bref, je parlais du fait que tu sois toujours vierge.

Je lève les yeux aux plafond blanc qui contraste avec le mur en pierre. Encore et toujours la même conversation. On n'est pas pressé, si ? Je suis sûre qu'il y a plein d'autres femmes vierges à 25 ans. Et puis comment je pourrais coucher avec un homme si je pleure dès que j'en effleure un ?

- On pourrait pas changer de sujet pour une fois ? Cette thérapie tourne en rond.

- Mais c'est parce que tu ne fait aucun effort, Cindy !

- J'en fais plein ! Tiens, hier j'ai été à la boulangerie alors que je savais très bien que le caissier serait un homme !

- Et tu as acheté quelque chose ?m'interroge a-t-elle suspicieuse.

- Oui. Enfin non. Mais presque !

Rozenn me regarde affligée. Ce regard je l'ai beaucoup croisé au cours de nos années d'amitié. Remarquez, elle qui aime tant les ragots amoureux, n'a jamais pu les partager avec moi. Enfin si, mais je m'en fichait complètement. Alors elle a arrêté au bout d'un moment, lassée de mon manque d'intérêt. Et je crois aussi à cause de mes grimaces de dégoûtée lorsqu'elle m'expliquait qu'une de ses amies "l'avait fait pour la première fois au bord d'un étang où les étoiles se réflétaient, scintillantes comme jamais". Tout ce que j'ai trouvé à redire c'est qu'elle avait dût se trouver des tas de piqures de moustiques au matin. Pareil quand elle trouve un acteur beau à tomber. Franchement,  ça sert à quoi de rêver d'une chose totalement inaccessible.  Surtout qu'en général ils sont déjà mariés. Ou qu'ils habitent de l'autre côté du globe.

- Bon as-tu d'autres choses à me dire pendant qu'on est en séance ?

- Nan, à part qu'hier j'ai mangé deux tablettes de chocolat entières sans m'en rendre compte et que je culpabilise grave. Mais je me suis demandé si je faisais un peu de sport tout en mangeant du chocolat peut-être ça m'aidera à avoir des abdos, t'en penses quoi ?

Elle lève un sourcil et me lance son regard de désespération.

- C'est bon, je plaisante Roz, dis-je en m'enfonçant dans le siège très design mais confortable.

- Je sais qu'on en a déjà parlé mais tu pourrais peut-être tenter l'expérience avec une femme ?

Je sais que j'aurais pu me devenir lesbienne suite à ma phobie mais, le fait est que je ne ressens aucune attirance pour les femmes. Pour aucun des deux genres, donc.

Je soupire et me lève.

- Et tu connais déjà la réponse Roz'.

Je jette un coup d'oeil à ma montre, il est temps de partir.

PIZ' AMIWhere stories live. Discover now