Mes fantômes...

809 38 33
                                    

[POV Judy/Intérieur]

Il était 17h38, je réfléchissais sur les événements récents, mes retrouvailles avec Nick, plutôt mouvementées au passage et très récemment quand je l'ai rejeté... j'ai très vite regretté cela...
En réalité j'ai commencé à le regretter le soir même, pourquoi avais-je fais cela ? Je ne sais pas... peut-être une sorte de vengeance pour m'avoir abandonnée...

J'ai passé ces cinq derniers jours à espérer son retour.
Le premier jour, j'étais presque sûre de l'avoir vu me surveiller, mais après m'être rapprochée discrètement je me rendis compte du subterfuge, ce n'était qu'une vulgaire pub. Pas étonnant de confondre une personne avec un panneau publicitaire bien réalisé, après une nuit blanche, du moins.

Ensuite, le deuxième jour, je l'avais entendu crier mon nom au commissariat même : j'avais demandé à des collègues mais eux n'avaient rien entendu. J'étais même partie vérifier sur les caméras du poste, mais à ma plus grande surprise, rien. Il n'y avait rien.

Le troisième jour je l'avais senti me suivre... mais j'étais pourtant seule. Il devait être 23h45, et une fois installée sur mon lit à essayer de fermer les yeux, j'ai pu l'entendre me susurrer dans l'oreille ce qu'il me disait quand nous étions jeunes :"Ma carotte a moi !"
Mais avec ça voix d'autrefois... J'ouvris brusquement les yeux et je vis une ombre sortir de ma chambre. Après une certaine réflexion -d'une durée maximum de 5 secondes- j'ai donc décidé d'aller m'aventurer dans mon appartement pour trouver d'où provenait l'ombre, ou bien la source du bruit. Arrivée dans la pièce principale, je ne vis rien. Seule l'obscurité résidait dans ce lieu. Je décidai donc de retourner me coucher.

Le quatrième jour, je l'avais vraiment vu, cette fois si c'était sûr. J'avais donc commencé une course effrénée à travers tout Zootopie pour le pourchasser, mais au dernier moment, tel le passage fatidique d'un film d'action, il disparut tout simplement. Il avait en effet pris sur la gauche dans la première ruelle que l'on croisait, avant de s'évaporer.

Le cinquième jour était... sans vie ?
On peut dire ça... J'avais coupé mon réveil... Je n'irai pas travailler aujourd'hui, j'en fis une certitude après avoir commis l'acte ultime, jeté mon badge a l'autre bout de la pièce, le tout en étant recroquevillée sur mon lit...
Je voulais retrouver Nick, mais ce dernier me fuyait tout en m'observant. Il y a de ça quelques années, j'avais réussi à tourner la page, j'avais réussi à oublier sa disparition soudaine. J'aurais voulu le voir avant mon départ, pouvoir lui dire que quoi qu'il advienne je le retrouverais, je serais avec lui pour le meilleur et pour le pire. Mais il n'était plus. Il avait littéralement disparu de cette orphelinat... que dis-je, de cet enfer ! De cette prison ! Maintenant qu'il n'était plus là je pouvais voir le monde tel qu'il était réellement... Un ramassis d'opportunité gâché par des animaux tous plus débile les uns que les autres...

« Ça y est ! Il y est arrivé ! Je suis devenue cynique ! Bravo Nick ! Haha... » m'écriais-je seule, en achevant ce rire forcé par des pleurs qui ne pouvaient plus rester contenus face à la réalité... Nick n'était plus, à nouveau... par ma faute... et cette fois je ne peux le supporter, je ne peux me retenir de cette souffrance qui a grandie en moi depuis tant d'années.
Une souffrance méritée ? Je ne sais pas.
Pourquoi ? Pourquoi m'avait-il fait cela ? Pourquoi ne m'avait-il pas embrassée ? Tout comme l'histoire le voulait ?

Ah oui.

Moi.
Je l'avais repoussé.
Lui.

Le seul être qui a réussi à me faire vivre, certes pas longtemps, mais suffisamment...

Je l'avais repoussé.
Le seul être avec qui j'aurais pu être heureuse.
Pourquoi lui ? Pourquoi pas moi ?

Merde ! Merde et re-merde ! Je ne veux pas de cette vie ! Je dois le retrouver maintenant et même si cela doit me coûter la vie !
Tant que l'espoir le voudra, je suivrai sa trace.

Je suis toujours là...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant