o

1K 113 52
                                    

Chanyeol déposa sur la petite table basse (si l'on pouvait considérer ça comme un meuble) le fameux oeuf que le garçon avait demandé quelques minutes auparavant.

-Merci, dit Sehun alors qu'il était assis sur un clic-clac qui grinçait au moindre geste qu'il faisait.

Celui aux cheveux châtains observa ce qui se trouvait dans la seule pièce du petit studio. Les murs étaient simplement recouverts d'un papier peint dont les motifs laissaient à désirer, et c'était limite si l'on ne voyait pas le plancher à travers l'importante masse de vêtements. Pour habiter dans un studio comme celui-ci, mieux valait ne pas avoir trop d'exigences en ce qui concerne la décoration intérieure. Sehun, lui, avait eu l'accord du propriétaire du bâtiment pour repeindre les murs de son studio. À vrai dire, c'était sa mère -un peu trop perfectionniste à son goût- qui avait pris la décision de repeindre les murs. Elle avait opté pour un gris taupe (ce qui était largement préférable au papier peint du style vieillot).

La table sur laquelle Chanyeol avait posé l'oeuf se trouvait être en fait une planche de bois collée maladroitement sur un carton de déménagement.
Une petite télévision reposait sur une commode dont les tiroirs étaient ouverts, laissant pendre les quelques derniers sous-vêtements, t-shirts et pantalons qui eux avaient la chance de ne pas être abandonnés lâchement sur le sol du petit appartement.
Et Sehun ne voulait vraiment pas savoir si les affaires qui étaient dans le meuble étaient plus propres que celles qui reposaient par terre; et personne ne voudrait savoir.

-Hm, tu veux un truc à boire? proposa Chanyeol, voyant que le garçon commençait à inspecter les lieux. Le brun regretta bien vite de lui avoir proposé une boisson après avoir regardé le contenu de son petit frigo bientôt vide.

-Tu as quoi? demanda alors Sehun.

-Du Coca, une bière, et heu, bah, de l'eau du robinet... indiqua Chanyeol dont la honte était nettement visible sur son visage.

-Je voudrais bien du Coca alors, sourit Sehun. Que ferait-il sans Coca? Jusqu'à maintenant, c'était la seule femme qui avait réussi à conquérir son cœur.

Chanyeol lui servit un verre de soda; et encore heureux, la dernière fois, Jongin avait fait la vaisselle après deux mois d'intense collection de couverts sales.

-Merci, dit Sehun en prenant le verre propre dans sa main.

Chanyeol s'asseya à côté de lui sur le clic-clac qui grinçait, n'ayant pas trop la possibilité de s'asseoir sur le sol étant donné qu'il était recouvert de vêtements.

-Du coup tu fais quoi dans la vie? tenta Chanyeol qui essayait de briser le silence devenu rapidement oppressant pour les deux garçons.

-J'ai entamé ma première année dans l'économie, et toi?

-C'est ma deuxième année en informatique. Mais bon, j'ai redoublé ma première année, lâcha Chanyeol qui avait encore une fois honte de lui.

Ils prirent chacun une gorgée de leur boisson et Chanyeol s'empara de la télécommande de la télé afin de l'allumer. L'écran affichait une partie de Fifa qui avait été interrompue.

-Tu vis tout seul? demanda Sehun dont le regard s'était attardé sur le matelas sur lequel reposaient leurs pieds.

-Non, j'ai un coloc', mais il a dormi chez son copain cette nuit, expliqua le brun alors qu'il appuya sur un des boutons d'une manette afin de reprendre la partie de football. Et toi?

-Je vis tout seul, avoua tristement Sehun.

Chanyeol acquiesça, ne sachant pas trop quoi répondre et se plongea bien vite dans le monde des jeux vidéos, alors que le garçon à côté de lui regardait attentivement le match.

-Tu sais jouer? demanda Chanyeol à la fin de la partie.

-Bof, pas trop. Mais j'aime bien y jouer quelques fois, souligna Sehun, son verre de Coca abandonné dans le creux de sa main. Les souvenirs datant d'il y a quelques années avec son cousin Suho refaisaient surface et il se revoyait jouer à Fifa avec lui dans un centre commercial de Séoul.

Chanyeol se leva sur canapé-lit et lui sourit en retour pour la première fois avant de sortir une autre manette qui était enfouie sous une pile de t-shirts. Il tendit son bras vers Sehun, et ce dernier attrapa la manette, bien content de passer du temps avec une personne autre que sa mère.

Sehun s'était tellement amusé qu'il en avait oublié la tasse remplie de chocolat, de sucre et de farine sur le plan de travail de son studio.
Ce n'est que quand ils finirent la quatrième partie -Chanyeol étant toujours et encore le vainqueur du match-, que les yeux de Sehun se posèrent sur l'oeuf abandonné sur la table basse.
Un léger sourire déforma ses lèvres et les deux étudiants entamèrent rapidement une énième partie de football, alors que l'aiguille de leur montre tournait, faisant défiler inlassablement les minutes et les heures.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 15, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

CHOW STORY (chanhun)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant