Chapitre 14 ∆ Dear Night

11.4K 718 256
                                    

Je regardai l'horloge. Il était cinq heure du matin. Je tournai dans mon lit. Je n'avais pas fermé l'œil de la nuit. Il fallait que j'appelle. Il fallait que je parle avec Diane pour qu'elle puisse m'expliquer. Mais j'avais peur. J'avais peur de ce qu'elle me dirait.

Finalement, je pris mon téléphone et l'appelai. Elle répondit au bout du troisième appel.

-Meredith? Il est tôt. Il y a un problème me demanda-t-elle d'une voix endormie.

J'avais encore du mal à digérer. Je n'étais pas la plus douée au niveau des émotions. Tout ce que je savais faire c'était aller droit au but.

-Je sais qui tu es. Je sais que tu es ma mère. Je m'en souviens maintenant, lui dis-je directement.

Un long moment de silence passa. Si je ne l'entendais pas respirer à l'autre bout du fil, j'aurais l'impression de parler dans le vide.

-Meredith. Enfin! Tu fais fausse route. Je ne suis pas ta...

-Arrête de me mentir! La coupai-je. Ça suffit maintenant. Je veux savoir. Dis moi la vérité!

Les larmes coulaient d'elles-mêmes. Moi je pleurais? Moi qui avais toujours pensé que je n'avais pas de cœur. Malgré moi, j'avais haussé la voix.

-Oui Merry. Oui je suis ta mère, avoua-t-elle.

Je me mis à encaisser la nouvelle. M'en rappeler était une chose mais l'entendre de sa bouche en était une autre. Ça rendait la chose vraiment réel. Cette femme que j'avais toujours admiré était ma mère.

-Tu m'as abandonnée. Tu m'as laissé croire que j'étais orpheline. Tu m'as laissé croire que personne ne m'aimait et que j'étais seule au monde, m'exprimai-je.

D'un autre côté, qui d'autre aurait pu l'être? Cette femme m'avait pratiquement élevée.

-Ce n'est pas ce que tu crois. Je n'ai pas eu le choix... m'expliqua-t-elle.

J'avais l'impression d'avoir eu un lavage de cerveau pour que je l'oublie.

-Et mon père... Il est mort devant mes yeux. Comment j'ai pu oublier une chose pareil? Qu'est-ce qu'on m'a fait? Lui demandai-je.

-L'hypnose. Tu étais très jeune et c'était simple de te faire oublier un tel souvenir. Tu n'avais que quatre ans. Tu n'étais pas censé te rappeler ce jour là... m'avoua-t-elle.

L'hypnose? C'était une pratique qui marchait très bien à la CIA. Jamais je n'aurais pu imaginer que l'on aurait effectué une telle pratique sur moi.

-Mais enfin pourquoi? Lui demandai-je.

-Je peux tout t'expliquer. Mais il faut que l'on se voit, le dit-elle.

J'inspirai doucement.

-Pour l'instant, il y a beaucoup de travail au palais. Je te préviendrai quand on pourra se voir, lui dis-je. J'ai besoin de temps.

Ensuite je raccrochai. Je ne pouvais plus en entendre d'avantage. Les heures défilaient et il était temps pour moi d'aller travailler.
Je fis ma toilette et tentai de cacher mes cernes avec du maquillage. Malgré cela mes yeux étaient rouges et gonflés.

Dans les couloirs du palais je croisais Stephanos. Il s'arrêta lorsqu'il me vit.

-Sandra qu'y a-t-il? Me demande-t-il.

Cela faisait longtemps que je ne lui avais pas parler. Il ne savait pas que c'était moi qui avait mis au courant Nikolas à propos de lui et Sofía.

-Rien Monsieur, je vous assure, lui répondis-je.

Il fronça les sourcils puis souffla.

-Écoute. Avant tout ces problèmes, nous étions bons amis toi et moi. Je voudrais juste m'assurer que tout va bien, m'avoua-t-il. C'est quoi le problème? C'est Sofía? C'est Nikolas?

Dear Mr PrinceWhere stories live. Discover now