Ténébreux

299 54 35
                                    

En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, et sans comprendre comment, Sunny s'était retrouvé devant la maison de Shadow, en compagnie de ce dernier avec Nami et Maya. C'était une jolie petite maison aux murs blancs, et au jardin bien entretenu. Shadow les avait entraînés à l'intérieur, et ils s'étaient retrouvés face à face avec une femme aux longs cheveux roux, et aux émeraudes à la place des yeux.

Elle avait salué les filles et Shadow, avant de le regarder d'un air interrogateur. Elle avait vraiment des yeux fascinants. Sunny essaya d'imaginer Shadow avec ce regard, mais il abandonna bien vite l'idée. Ça ne lui irait pas.

Shadow, en voyant l'attention que portait sa mère au blond, pris la main de ce dernier et lui dit de but en blanc :

- Maman, voici mon petit-copain. Il s'appelle Sunny. Ne fais pas cette tête. On en a déjà parlé au psychologue. Voilà, maintenant que les présentations sont faites, je vais m'isoler avec mes meilleures amies. On a beaucoup de choses à se dire tout les trois.

Shadow planta un baiser sur la joue de Sunny, Nami poussa un petit cri, et en deux temps trois mouvements, ils avaient disparus en entraînant Maya avec eux. Sunny se tourna vers la mère de Shadow qui lui dit en souriant:

- C'est assez inattendu.

- Assez oui.

Silence. Rien de mieux pour installer la gène entre deux personnes inconnues.

- Dis-moi Sunny, tu aimes la cuisine végétarienne?

Et c'est ainsi que Sunny se retrouva à cuisiner des burgers végétariens.

Le blond s'appliquait à couper les tomates en rondelles, quand la mère de son petit-ami lui demanda:

- Depuis quand êtes-vous ensembles?

- Un mois, quatorze jours, onze heures, environ quarante-cinq minutes, et pour les secondes je ne sais pas.

Il avait vraiment l'air d'un psychopathe. Pourtant, la jolie rousse rit.

- C'est précis. Je me disais bien que Shadow avait l'air plus épanoui ces derniers temps.

- Vraiment? Répondit le blond, étonné. J'en suis heureux.

- Oui. Tu sais, il a dû te dire ce qui lui est arrivé et... C'est difficile pour lui. Il ne va plus en cours depuis des mois, malgré le fait que nous sommes allés voir un psychologue. Il ne veut rien entendre.

- J'ai essayé vous savez. Mais je pense qu'il vaut mieux qu'il se reconstruise. Ça prendra le temps qu'il faut, mais ne le forcez pas. Ça ne servira à rien.

- Je le sais bien. Son père et moi ne nous plaignons pas tu sais. Malgré ça, c'est un bon garçon. Quand je rentre le soir, le repas est déjà prêt et le ménage est fait. Je suppose qu'il sait que la situation nous attriste, et qu'il fait de son mieux pour nous rendre la vie un peu moins dure.
Un grand bruit se fit entendre dans l'escalier, et Nami déboula dans la cuisine. Elle demanda à la mère de Shadow:

- Est-ce que vous avez du sopalin Lisa? On est à cours de mouchoirs là-haut.

Sunny vit alors que les yeux de l'Asiatique étaient rougis. Cette dernière se tamponna les yeux avec une feuille du rouleau que Lisa lui avait donné.

- Qu'est-ce qu'il se passe Nami? Demanda le blond d'un ton inquiet. 

- Rien. Juste de la joie et de la bonne humeur, répondit ironiquement la brune. Tu devrais aller le voir Sunny. Conseil d'amie.

Sunny acquiesça et monta à l'étage. Dans le couloir, il croisa Maya qui lui fit un petit sourire. Le blond le lui rendit avec toute la bonne humeur qu'il pouvait. Mais son air inquiet le trahissait malgré lui.

La porte de la chambre était à demie ouverte. Le blond poussa la porte, et découvrit un Shadow allongé sur le lit. Il reniflait tant qu'il pouvait.

Sunny s'allongea à ses côtés, en serrant son bras autour de son corps.

- Ça va? lui murmura-t-il.

- Étrangement ouais. Je me sens libéré d'un poids insoutenable.

- J'en suis heureux.

- Je suis heureux que tu sois heureux, répondit le brun.

Silence.

- Eh Shadow.

- Quoi?

- Je t'aime.

Lumos Maxima [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant