Obscur

312 50 6
                                    

Shadow était mal à l'aise. Cela se voyait comme le nez au milieu de la figure. Pourtant, les amis de Sunny avaient fait tout ce qu'ils avaient pu pour le mettre à l'aise. Par exemple, dès qu'ils étaient arrivés au skate park, Maxence, une jeune fille aux airs de garçon manqué et aux courts cheveux blonds, leur avait presque sauté dessus.

- Alors c'est toi qui nous a volé notre Sunny? Avait-elle lancé à Shadow d'un air malicieux.

Ce dernier était resté un peu perplexe. Non pas parce qu'il ne savait que dire, mais parce qu'il n'arrivait pas à identifier le sexe de Maxence. En effet, son visage androgyne et ses vêtements masculins portaient à confusion. Sunny vit l'air gêné de son copain et lui souffla discrètement:

- C'est une fille.

Malheureusement pour lui, Maxence l'avait entendu.

- Eh! Je t'entends tu sais !

- En vérité, Maxence est une fille mais également un garçon, déclara une voix masculine.

Sunny sourit en voyant Noa arriver vers lui, son éternel skate à la main, ses mèches rouges et ses vêtements déchirés. Il lui serra la main en riant et s'approcha de Shadow.

- Salut moi c'est Noa, lui dit-il en souriant.

- Shadow.

- Je sais. Sunny nous a beaucoup parlé de toi.

- Ah.

Shadow avait les joues délicieusement rosées. Trop mignon.

- Ne sois pas gêné enfin, lui dit Maxence. On avait vraiment hâte de te rencontrer!

- Mais ça ne vous gêne pas qu'il sorte avec un garçon? Demanda le brun d'une petite voix.

Maxence et Noa se regardèrent puis haussèrent les épaules en même temps.

- Tu sais je me sens à la fois homme et femme. Même si je me sens parfois plus à l'aise en tant que garçon, lui dit Maxence. Alors des questions sur ma sexualité, j'en ai eu des tonnes. Même si j'aime les garçons, il n'est pas exclu que je puisse vivre ma vie avec une femme.

- Tu as surtout oublié de dire que tu m'aimes moi ! Dit Noa d'un air offusqué. Plus sérieusement, des questions sur ma sexualité, j'en ai eu aussi. Beaucoup de gens prennent Maxence pour un garçon, pour son plus grand bonheur. Et l'on m'a souvent demandé si j'étais gay. Mais pour moi, la question ne se pose même pas. J'aime une personne et pas un sexe.

- Ouais. Dit que t'es pansexuel ça ira plus vite, lui répondit Sunny en riant.

Noa lui tira la langue avant d'éclater de rire.

- Ça vous dit d'aller vous asseoir avec nous? Demanda Maxence.

Sans attendre leur réponse, elle entraîna Shadow avec elle en le tirant par la manche de son sweat-shirt. Sunny secoua la tête en souriant. Maxence était bien trop énergique pour le petit brun. Elle allait lui faire peur.

Ils s'étaient assis à même le bitume, où Noa et Maxence avaient déjà installé leur "campement" comme ils l'aimaient l'appeler. Le campement en question était principalement composé de bouffe bien grasse et de bières. La chance d'avoir un adolescent majeur dans leur petit trio. Sunny jeta un petit coup d'œil à Shadow, tout en riant aux blagues des deux idiots qui lui servait d'amis. Son sourire s'évanouit bien vite.

Le petit brun tenait sa bière, maladroitement, dans sa main gauche, tandis que le l'autre grattait le poignet de cette même main. Sa peau devenait de plus en plus rouge à cette endroit. Il regardait partout autour de lui, l'air mal l'aise. Cela lui coûtait de lui dire, mais à cet instant, Shadow ressemblait à un échappé de l'asile qui ne reconnaissait même plus le monde extérieur.

Le blond posa sa main sur son épaule et lui demanda:

- Ça va?

- Oui, oui. Je pense que je devrais peut-être rentrer. Mais parents doivent m'attendre.

C'était clairement le mensonge le plus énorme qu'il n'ait jamais entendu. Shadow n'était décidément pas doué pour mentir. Sunny n'eût pas le temps d'esquisser le moindre geste que l'autre s'était levé et avait disparu. Comme une ombre s'évanouit à la vue du soleil.

- Qu'est ce qu'il a? S'interrogea Maxence, les sourcils froncés.

- Il ne nous aime pas ou quoi? Demanda son petit-ami aux mèches rouges en riant, mais dont les paroles étaient empreintes d'une certaine gêne.

- Ça n'a rien à voir, leur répondit le blond, qui fixait toujours le point où Shadow avait disparu. C'est plus que ça.

- Tu ne vas pas le rejoindre?

Maxence avait posé sa question en regardant son ami avec insistance. Ce dernier répondit en murmurant, plus pour lui-même que pour les autres:

- Pourquoi faut-il toujours que tu t'efface devant les problèmes Shadow?

Lumos Maxima [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant