001 - Dehors

5.9K 473 43
                                    

Je traversais les couloirs, et montais les escaliers pour arriver enfin à la bibliothèque. Mon pas étais assez lent... mais pas trop non plus. Il reproduisait parfaitement à quel point j'étais indécis. Je voulais y aller, mais en même temps non. On dit toujours qu'on doit suivre notre coeur, sauf que là, ce n'est que des mensonges.

Ah je vais arriver en retard... Bon au pire c'est pas grave. Il attendra. Ou non... vaut mieux pas. Il ne faut pas le faire attendre, ça pourrait déteindre sur ton salaire. 

J'accélérais mon pas, et me trouvais au bout de quelques marches devant la porte de la bibliothèque. Après un long soupir, je l'ouvrais, difficilement.

La bibliothèque était une énorme salle avec plein de rangées de livres. Pendant longtemps, c'était mon endroit préféré, mais après... Non, ne pas penser à ça.

Où devons de retrouver? Je passe un petit scan à la pièce, mais les étagères m'empêchent de bien voir. 

Alors je décide d'aller au coin détente pour attendre. Il ne doit sûrement pas être déjà arrivé, ce n'est pas dans son style.

À peine ai-je le temps de faire un pas que mon téléphone vibre. Je le déverrouille et vois un message de Taehyung. Ah, il va falloir que je pense à un surnom bientôt.

Taehyung - Tu fais quoi? T'as déjà cinq minutes de retard je te rappelle.

Il se fout bien de ma gueule. 

Et toi? Il est où exactement le rendez-vous? - Moi

J'attends sa réponse, mes yeux rivés sur mon tel. Tellement concentré à attendre sa réponse, je ne l'entends pas se rapprocher de moi de derrière pour ma faire peur. 

Et ça a le don de me faire sursauter et pousser un cri de frayeur. 

- Hahaha t'es trop drôle quand t'as peur.

Je me retourne pour lui faire face. Ah, pourquoi est-ce que c'est tombé sur lui? Je dois sûrement trop longtemps le regarder parce qu'il me fait un signe devant mes yeux, pour me faire revenir à la réalité.

- Ça va? Pardon si tu fais un arrêt cardiaque, il me dit d'un air enjoué.

Est-ce que j'ai l'air de plaisanter moi? On commence quand? Et qu'il arrête de me faire ce sourire!

- Et t'es venu là pour rigoler ou pour bosser? je lui rétorque, en me surprenant moi-même, normalement je n'aurais pas été aussi insolent.

- Mais c'est qu'il n'est pas ce qu'il montre être le petit! J'aime bien ça! Taehyung prend un air faussement surpris.

Je ne lui réponds rien, et m'avance vers l'une des tables vides de la bibliothèque. Nous n'entendons pas un bruit, et je suis sûr que personne n'est ici puisque c'est la fin des cours, et que nous ne sommes pas en période d'examens. 

Je me pose sur une chaise et l'attends. 

Il va juste falloir qu'il ne découvre pas qui je suis.

Encore? [SMS] |VKOOK|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant