Alex & Maxence D

21 5 0


AFIN QUE VOS LECTEURS VOUS CONNAISSENT UN PEU PLUS, JE VAIS VOUS POSER PLUSIEURS QUESTIONS !QUI ÊTES-VOUS ? DÉCRIVEZ-VOUS EN QUELQUES LIGNES.

Maxence : Je fais le métier que je voulais faire mais j'ai trouvé dans l'écriture quelque chose de mille fois plus passionnant.


Alex : Je suis une personne Lambda qui vit sa vie comme tout le monde, avec ses joies et ses emmerdes ni plus ni moins.

DEPUIS QUAND LA PASSION DE L'ÉCRITURE VOUS-EST-ELLE VENUE ?

Maxence : Ça fait dix ans que j'y pensais et nous nous sommes lancés il y a environ un an.


Alex : J'ai toujours lu énormément mais entre la réalité et le fantasme, il y a un monde. On s'est simplement jeté à l'eau.

UTILISEZ‐VOUS DES BROUILLONS ?

Maxence : Non, directement sur PC

Alex : Oui, j'écris sur papier pour les grandes lignes.

ÉCRIRE POUR DES ENFANTS, Y SONGEZ-VOUS ?

Maxence : Vu le contenu un peu érotique de ce qu'on écrit actuellement, non ce n'est pas au programme.

Alex : Non, absolument pas.

QUELLES SONT VOS SOURCES D'INSPIRATION ?

Maxence : Un mélange de l'expérience personnelle, par exemple les lieux où j'ai déjà été peuvent m'inspirer des situations. Pour « All in », le « Electric cowboy » de Fayetteville, Miami Beach, Dallas, etc, sont des endroits ou je me suis rendu physiquement...

Ensuite je pense que c'est un mélange de ce qu'on lit, de ce qu'on regarde à la TV, au cinéma, dans la vie.


Alex : J'ai à la base une imagination débordante. Ensuite les personnages finissent par être des personnages faisant partie de ma vie qui évoluent au gré de mes envies.

SUR QUEL SUPPORT ÉCRIS‐VOUS ?

Maxence : PC uniquement

Alex : Papier.

OÙ ET QUAND PRÉFÉREZ-VOUS ÉCRIRE ?

Maxence : De nuit, à la maison le soir entre 23h00 et 3h30

Alex : A partir de 17h.

COMMENT TRAVAILLEZ‐VOUS VOS CHAPITRES ?

Maxence et Alex : On connait à peu près le contenu global de chaque chapitre. Après une réunionhebdomadaire, on les couche sur papier ou sur PC. Ensuite chacun relit le chapitre de l'autre en corrigeant les passages lourds ou autres.

COMMENT FAITES-VOUS ÉVOLUER VOTRE TRAME NARRATIVE ? (ALTERNEZ-VOUS LES POINTS DE VUES, ÉCRIVEZ-VOUS AU PRÉSENT, PASSÉ, À QUELLE PERSONNE... ECT ^^ )

Maxence et Alex : Points de vue alternés féminin/masculin, c'est intéressant. On écrit au passé, on a essayéau présent mais ça sonnait faux. A la première personne, on préfère, c'est plus naturel pour notre styled'écriture.

Pour l'histoire, on connaît le départ au commencement du livre mais on ne connait pas la fin à ce momentlà. On écrit tout en en restant lecteurs, se demandant ce qu'on aimerait, ce qu'on n'aimerait pas, ce qui noussurprendrait. Il y a comme un pilotage automatique dans l'histoire. Ce qui m'importe le plus, c'est que lelecteur ne s'ennuie à aucun moment, qu'il veuille tourner les pages avec passion pour découvrir la suite etarriver à la fin en regrettant que ce soit déjà fini.

QUELLES SONT VOS MOTIVATIONS ?

Maxence : Ni la gloire, ni l'argent ( on ne peut pas vivre correctement de l'écriture à quelques exceptions près). C'est plutôt le sentiment de faire vivre des émotions aux lecteurs. Un peu comme un musicien qui joue sur scène pour transmettre une émotion à son auditoire.


Alex : La première motivation était un challenge, savoir si on était capable d'écrire un livre qui tienne la route, même si je pense que notre premier tome est perfectible. Le deuxième est de se dire qu'on essaie de progresser à chaque nouveau livre. La troisième est le plaisir qu'on a à se laisser aller dans l'imaginaire.

QUEL GENRE D'OUVRAGE ÉCRIVEZ-VOUS ?

Romance érotique

ÊTES-VOUS PUBLIÉS ? *SI NON, COMPTEZ-VOUS VOUS LANCER ?

Non c'est en cours

D'OÙ VOUS VIENS VOTRE NOM D'AUTEUR OU VOTRE PSEUDO ?

Maxence et Alex : Les « vrais » prénoms + D (Duo ???)

UN PETIT MOT POUR VOS LECTEURS ?

Maxence et Alex : On ne serait rien sans les lecteurs. Quand on a sorti « ALL IN » c'était : « Soit on nous dit que c'est de la merde et dans ce cas on arrête tout, soit des lecteurs aiment et on continue ». Résultat : on continue alors un grand merci aux lecteurs de nous laisser poursuivre cette aventure.

LE MOT DE LA FIN ?

Maxence et Alex : Merci à toutes les lectrices ( et lecteurs ?), aux blogs, à ceux qui prennent de leur temps pour laisser des commentaires, aux contacts virtuels qui nous aident pour les corrections. Merci à tous pour votre bienveillance qui nous motive pour la suite. On vous donne rendez-vous très bientôt pour le troisième tome.

MERCI À VOUS LES GARÇONS, D'AVOIR PARTICIPÉ À CETTE INTERVIEW.


Les chroniques de DreamyRead this story for FREE!