29 Janvier

71 13 3
                                    

Cher journal d'expression,

J'ai réussi à un peu parler avec le nouveau. Mais McGo est arrivée et j'ai fait semblant de dormir... Bah quoi ?? Cette prof fait flipper ! Bon ok, c'était pas une bonne idée mais trop tard... Elle était accompagnée par mon père...

*Pdv*

*Je me relevais comme je pouvais sur mon lit "d'hôpital", mon dos me faisait un mal de scrout à pétard ! Je te promets ça fait mal comme pas possible ! Mais bref, je m'assois de manière à ce que ça me fasse le moins mal possible. J'aperçois le garçon de Poufsouffle me regarder bizarrement. Je lui ai alors demandé, avec la délicatesse légendaire :
-Quoi ? T'as vu un Serpentard ? Sur la dernière phrase je m'étais retourné pour accentuer les paroles et leurs effets. Il ne sembla pas apprécier ma blague puisqu'il me répondit sur la défensive.
-Un problème contre les Serpentard ?!
-Hé ho on s'calme ! C'est bon c'est une blague !
-Ouais t'inquiète... Heu tu t'appelles ?
-Zoé. Zoé Black ! Et...
Je m'arrêta nette de parler. Je venais d'entendre des bruits de pas ainsi que la voix du professeur McGonagall et de Mrs Pomfresh derrière la porte de l'infirmerie. Mince... J'ignore les regards interrogateurs du Poufsouffle et m'allonge sur le lit, je fis mine de dormir mais on me souleva par les épaules.
-Tu vas très bien, tu devrais apprendre à parler moins fort. Mais tu négliges tes études et ça, je ne suis pas d'accord. Maintenant debout ! Et vas nettoyer le sol. Travaille en classe et on en reparlera. Cette voix, je l'aurais reconnu entre milles. Sirius Black. Mon père. Derrière lui se trouvait le professeur et l'infirmière. Ils avaient tous un petit sourire vainqueur sauf mon père qui, lui, avait un air de vaincu. Comme un enfant mauvais joueur qui aurait perdu à une partie sur n'importe quel jeu. Mais oui, je sais ! McGonagall a dit que j'avais battu le record d'heure de colle des maraudeurs en trois ans ce qu'eux avait réussi à faire en cinq ans. En sachant cela, un sourire est apparut sur mon visage. Un sourire incontrôlable.
-Levez vous, maintenant. M'avait dit McGonagall, l'air irrité. Mettez vous au travail. Elle m'emmena au local à balais, m'en donna un. Je commençais déjà à faire l'imbécile mais un regard noir de mon père me fit arrêter immédiatement. Je passa l'après midi à nettoyer l'infirmerie et le couloir y menant. Tout cela sous le regard du Poufsouffle. Il avait un air moqueur, d'interrogation et de... c'était indescriptible. *

Le Journal D'une Gryffondor -Tome 3-Where stories live. Discover now