22 Novembre

92 14 3
                                    

Cher journal d'exprimation,

Deja, je crois que c'est d'expression et non d'exprimation mais on s'en fout !
Ce matin une folle est venu me crier dans les oreilles...

Zoé ! J'ai un plan ! Suicidaire certes, mais un plan !

Je ne savais pas de qui il s'agissait, je grognais et me tournais vers la personne osant me réveiller et j'essayais tant bien que mal d'ouvrir mes yeux. Puis, une fois de retour à mes esprits, toujours sous la couette, la voix rauque et endormi, je demandais :

Et c'est quoi ?

Elle me répondis surexcitée :

La chambre des secrets !

J'étais abasourdie ! Je me relevais d'un coup et m'exclame en riant :

Ouais, bonne blague ! Non mais c'est quoi ton vrai plan ?

Elle me répondait, en faisant de grands signes comme si je n'allais pas comprendre :

C'est mon vrai plan ! On va s'introduire dedans et y chercher Charline !

J'étais désormais appuyée sur mes avants bras, à moitié allongée sur le lit, mais elle semblait oublier un détail, il me paraissait donc important de lui déclarer :

Je te rappelle quand même que personne ne sait où elle est...

Elle m'expliqua que sa mère lui avait dit où elle était mais je lui répondis que ni elle ni moi ne parlions le fourchelangue. Suite à ma remarque, elle contracta son visage -un instant on aurait dit qu'elle était constipé !- et se transforma en serpent. Elle repris sa forme initiale et demanda : On y va ?

Pour unique reponse, j'hochais la tete, mis un sweat portant l'insigne de Poudlard, un jeans noir et nous nous dirigeons vers la cheminée du salon. La poudre de cheminette n'avait pas bougé, je mis la carte dans ma poche et nous disparaissons dans un souffle de flammes vertes. Nous arrivions en fracas dans le bureau de la directrice et nous dirigions vers les toilettes de Mimi geignarde. Dans le château régnait une ambiance pesante. Nous arrivions devant les toilettes, rentrons et fumes harcelées par Mimi Geignarde qui menaçait fortement de prévenir McGo. Je lui donnais ce qu'elle voulait, un bout de parchemin, elle crut que c'était la carte mais avant qu'elle ne remarque que c'était uniquement un vieux bout de parchemin totalement vierge, Capucine me poussa dans l'ouverture qu'elle venait de créer dans le robinet.

Le Journal D'une Gryffondor -Tome 3-Where stories live. Discover now