5 Décembre

89 13 7
                                    

Pdv - Omniscient

*Dans la salle de métamorphose se trouvait les Gryffondor ainsi que les Serdaigle.
Zoe, au dernier rang dormait dans les bras de son petit ami, elle était en manque de la bonne humeur de Faith, de son sourire chaleureux, en manque d'elle. Le professeur McGonnagal n'appréciait en aucun cas que des élèves dorment pendant son cours. Elle s'approcha près de la Gryffondor et, utilisant une bonne vieille méthode moldue, lui cria dans les oreilles : "DEBOUT BLACK !". La Gryffondor ne l'entendait pas de cette manière et répondit méchamment :
-Qu'est-ce que ça peut vous faire ?!
-Black ! J'enlève 50 points à Gryffondor et vous serrez en retenue ! Je ne tolère AUCUN manque de respect !
-J'en ai rien à faire ! Sur ce, la Gryffondor de plus en plus énervée se dirigea vers la porte en mettent violemment son sac sur ses épaules, elle ouvrit la porte et la claqua avec une force surhumaine. Tous les élèves présents dans la salle se observaient la porte. Zoé alla vers la tour d'astronomie où elle serait seule. Elle s'en voulait. Elle sortit son journal de son sac.*

Cher journal d'expression,

J'ai donné un coup de point dans le ventre de Capucine en voulant me débattre pour aller voir Faith. Faith est morte, Capucine à l'infirmerie à cause de moi, Scott et Zack introuvables. Je gâche toujours tout ! Je viens d'envoyer chier McGo, j'ai fait perdre 50 points à Gryffondor, et gagné une colle. Ça recommence bien. Actuellement je suis censée être en métamorphose ... J'en ai marre...

Pdv - Zoé

*Une larme coula sur mon cahier, je l'essuyais d'un revers de manche. Je n'aime pas pleurer. Je ne suis pas faible. Un garçon de grande taille arriva vers moi. Je le reconnais comme étant le grand frère de Louanh (ils sont tellement nombreux dans cette famille). Il s'approcha de moi et demanda :
-Qu'est-ce qu'il y a ?
-Heu... Je ... Je m'arrêtais de bafouiller en sentant les larmes monter et ne voulant pas craquer devant lui. Il me fit un sourire compatissant.
-Tu es une amie de Louanh non ? Dit il en riant quelque peu. Allez viens, continua t'il en passant une main autour de mon épaule et me faire m'assoir sur un banc. Moi c'est Tobias, le grand frère de Louanh, tu sais ? Dis moi ce qui ne va pas.
-Oui. Je ... Tu as entendu parler de... J'avais la voix tremblante et je retenais mes larmes de couler, de ... De la... Fille qui ... Qui est... M... Mo... Les larmes coulaient, je ne pouvais pas m'en empêcher. Il ne souriait plus, il avait un regard compatissant.
-Faith ? Oui, Louanh est... Aussi tres touchée. Il continua avec un faible sourire, je ne pense pas qu'elle serait très contente.
-Hum... Mais... Je... Je... Gâche tout... En revenant ici... T'as pas entendu la folle qui gueulait ? ... J'ai... Envoyé une amie... A l'infirmerie... En me débattant, elle voulait juste m'aider ... Je... J'ai envoyé bouler McGo... Je fais toujours tout de travers...
Je penchais ma tete, la pris entre mes mains, les coudes posés sur mes cuisses tout en essayant de ne pas pleurer.
-Ce n'est pas de ta faute... Rien de tout cela n'est ta faute.
-Mais si, je... J'arrive même pas à aller voir Capucine à l'infirmerie... Je...
-Je vais lui parler, tu permets ? Et tout ira bien, je te le promets. Il me fit un petit sourire et effaça une larme qui coulait sur ma joue avec le bout de son index.
-Je... Oui... Merci... Je releva la tête et lui fis un minuscule sourire toujours aussi triste. Pour toute reponse il me fit une tape amicale dans le dos et continua tout en se levant :
- Allez, j'y vais ! Ca va bien aller t'inquiète. Il s'éloignait d'une démarche assurée. Je regardais dehors, et pleurais, la j'étais sûre que personne ne me verrait faiblir.*

Le Journal D'une Gryffondor -Tome 3-Where stories live. Discover now