CHAPITRE VINGT.

185 19 3
                                    

"Heureux ?"

Luke s'installa près de moi tandis que je regardais par le hublot de l'avion.

"Très."

Il me sourit et enfonça ses écouteurs dans ses oreilles.

Après cette nuit désastreuse, j'avais longtemps discuté avec les manageurs, mes amis, et surtout la femme de ménage. Madame Thomas.

Je lui devais beaucoup, sans elle je serais sans doute dans une situation bien plus que complexe. Elle avait malheureusement eu le droit, tout comme moi, à un harcèlement médiatique dès le lendemain de l'interrogatoire. Les journalistes l'harcelaient et la suivaient, ils la questionnaient sans cesse, elle a été forcée de démissionner et de rejoindre ses petits enfants en Allemagne. Je me suis mille fois excusé au près d'elle, j'ai tenté de la protéger de tout ce remue-ménage autour de cette histoire, mais en vain. Je prends de ses nouvelles une fois par semaine, la seule chose qu'elle est osée me demander en signe de remerciements est une photographie pour sa petite-fille. J'ai bien évidemment accepté de bon cœur.

John a été arrêté par la suite pour possession de substances illégales, il séjourne en prison depuis peu. Courtney, quant à elle, a été perquisitionné de tous ses effets électroniques. En effet, j'avais tout de même informé la police qu'elle possédait des renseignements sur moi. Je n'ai plus eu de nouvelles, à vrai dire je ne me renseigne pas.

Michael n'a pas cessé de s'excuser de son mauvais comportement, surtout lorsqu'il a apprit pour la tentative de suicide. Madame Thomas est une femme âgée, elle m'a avoué avoir été présente le soir où Courtney m'a empêché de commettre l'irréparable. Lors de la nuit au commissariat, elle a longtemps discuté avec mes amis et a divulgué cette information. Elle s'est tout de suite excusée au près de moi, elle pensait qu'ils étaient au courant.

J'ai beaucoup parlé à Ashton et Luke, surtout à propos de la musique. Quant à Michael, je lui ai confié des insécurités bien plus personnelles. Malgré les coups bas des dernières semaines, le lien de confiance qui nous relit ne s'est pas détruit, bien au contraire.

Alors, je lui ai expliqué, chaque nuit je parlais un peu plus, chaque nuit je m'ouvrais un peu plus. Je lui ai parlé de ma peur, celle qui m'empêchait d'avancer, ni même de bouger ! Je lui ai parlé de ce sentiment, celui d'être inconnu à moi-même, de mon manque de confiance en moi, de la peur du jugement des autres, de ma famille, de mes amis.. Il m'a écouté en silence toutes ces heures, en hochant la tête par moment. Il n'a jamais rien dit, il écoutait juste. Puis il partait et revenait le lendemain.

J'observais les nuages. C'est tellement apaisant, être en hauteur, loin du monde, loin des gens. Loin des regards, seul avec soi-même.

"Luke ?"

Je tournais la tête voyant le coloré interpeler Luke.

"Ouais ? dit ce dernier en enlevant un de ses écouteurs.

-Je peux m'assoir près de Calum ?"

Luke hocha la tête et se leva, il alla s'installer près d'Ashton. Je regardais Michael attacher sa ceinture.

"On est en hauteur, t'es plus obligé d'être attaché, dis-je.

-J-J'aime pas trop les avions.."

C'est vrai qu'il en avait toujours eu peur. Il était crispé et finit par souffler profondément.

"Tu veux que je demande de l'eau pour toi ? demandais-je.

-Non, ça va aller, il força un sourire."

Il y eut un moment de silence. Je retournais à ma contemplation du ciel lorsqu'il toussota.

UNKNOW《Calum Hood》Where stories live. Discover now