Chapitre 2 : Le commencement

1.2K 23 2
                                    

- POINT DE VUE DE RILEY –

Mon quart d’heure de travail c’est transformé en deux heures puisque Jenny ne s’est jamais présentée. Bien sûr que du coup, je gagnais plus d’argent mais j’étais quand même énervée. Enervée par Jenny, énervée par la table 6 qui ne m’avait laissé que peu de pourboire, mais surtout j’étais énervée à cause de mon comportement avec ce stupide garçon.

Je fixais mon plafond, allongée sur mon lit, me remémorant ce qu’il c’était passé, encore et encore. Et à chaque fois je venais à la même conclusion, j’avais été idiote. Je veux dire, vraiment. Un mec moyennement attirant m’avait envoyé un Frisbee en plein tête et tout à coup j’étais tombé sous son charme ? Enfaite, j’étais comme toutes les filles dont je me moquais au lycée.

J’aurai du lui dire que c’est le Frisbee qui m’avait laissé cette marque sur la joue. Qu’est-ce que ça aurait pu lui faire ? Je ne le reverrai jamais et c’est pas comme s’il m’avait demandé de lui raconte ma vie. Personne ne connait ma vie …. Personne ne voudrait la connaître … encore moins un surfeur aux intentions douteuses. En dix-huit ans sur cette terre, je n’avais jamais fait entretenu une conversation avec le genre masculin. Les garçons m’intéressaient mais je détournai les yeux et m’enfuyais à chaque fois qu’un deux s’approchait. Je pense que je suis supposée rester seule pour le reste de ma vie. « Personne ne t’aimera jamais », les mots traversaient mon esprit comme si je les avais entendus la veille.

 * Un réveil retentit bruyamment *

« Oh mon dieu, il faut absolument que je change d’appartement ». Je regarde mon portable, sept heure quarante-cinq. Bon, merci pour les quinze minutes de plus, trou du cul. Je regarde alors par la fenêtre et c’est encore une excellente journée. Probablement un jour idéal pour surfer … NON. Je ne reverrai pas ce garçon. On a parlé que dix minutes et il m’a frappé avec un Frisbee. Je n’irai pas à la plage pour rencontrer à nouveau ce … magnifique garçon. Oh puis merde. Il ne sera surement pas là de toute façon. Et même si il y est, ce n’est pas comme si il sera au même endroit. Mon cœur fit un bond rien qu’en pensant que je puisse le revoir. C’est. Quoi. Mon. Problème ?!

- POINT DE VUE DE WESLEY –

* Sonnerie Marimba d’IPhone *

- Oh, pourquoi j’ai mis une alarme hier soir ?, je pressai le bouton arrête d’un geste mécanique et commençai à retomber dans un sommeil profond … jusqu’à ce que je me souvienne pourquoi j’avais mis cette alarme. Riley, huit heures.  Je devais me dépêcher. J’attrapai mon short de bain bleu du linge propre et me changeai rapidement. Je pris ma planche et me faufilai rapidement... la dernière chose dont j’avais besoin était d’entendre Drew ou Keaton me dire des conneries à propos de cette fille. Je pouvais déjà entendre Drew à notre mariage « Et ensuite j’ai lancé le Frisbee sur elle et c’est comme ça qu’ils se sont connus. Ils me sont reconnaissants à vie. Je serai le parrain de chaque futur petits Wesley ».  Attendez, notre mariage ? C’est quoi ce bordel ? Wesley Stromberg ne se mariera jamais.

Je pris la voiture de ma mère parce que c’était la seule qui n’était pas garée au garage. De toute façon, elle et mon beau-père Brent étaient à Hawaï pour leur anniversaire de mariage. Mis peu de temps à atteindre la plage mais je n’arrivais pas à me résoudre à sortir de la voiture. Et si elle ne venait pas ? Je n’ai jamais été rejeté de ma vie. Oh puis peu importe. Si elle ne se montre pas il y a des tonnes d’autres filles avec qui je pourrais sortir. Cette pensée ne calma pas mes nerfs … pourquoi cela te tourmentait autant ?

Je me dirigeai vers la plage et mon cœur se serra quand je vis la plage … vide. C’est pas comme si on avait prévu quelque chose, elle ne m’avait pas rejeté … mon dieu, m’avait-elle rejeté ? Je décidai de ne pas perdre ma matinée et pris ma planche pour aller surfer. Alors que je me dirigeai dans l’eau, je sentis une vive douleur derrière ma tête.

- Maintenant, on est quitte Frisbee Boy.

- POINT DE VUE DE RILEY –

Il était là, à se tenir le derrière de la tête, à l’endroit où je l’avais frappé avec ma planche de surf. Oh allez, je ne l’avais pas frappé si fort que ça … si ? J’éprouvais alors un certain remord, inquiète de l’avoir repoussé comme tous les autres.  A mon grand soulagement, il commença à rire.

- Je pense que je l’ai mérité. Je souris à mon tour et commença à avancer dans l’eau, sentant ses pas juste derrière moi.

On surfa pendant une bonne heure, jusqu’à ce que je sois épuisée. J’attrapai ma planche et rejoignit la plage déserte.

- Tu abandonnes déjà ? Je souris automatiquement à sa taquinerie. Je piquai la serviette qu’il avait apporté et m’y allongeai, face à soleil. Je sentis quelqu’un me fixer et je plongeai mon regard dans ses magnifiques yeux marrons. D’abord tu me tapes et ensuite tu me voles ma serviette, il commença en riant. Je m’assis et lui fis une place sur la serviette. On était assis là, dans le silence, avant qu’il ne commence à entamer une conversation.

- Alors Riley, c’est quoi le genre de musique que tu écoutes ?

Après cela, on continua à parler, naturellement. Je ne pouvais pas l’expliquer. On parla de tout mais aussi de rien. J’appris alors que sa couleur préférée était le bleu, qu’il jouait de la guitare, que son frère sans talent pour le sport s’appelait Keaton et l’autre garçon qui était avec eux s’appelait Drew, qu’il vivait avec sa mère et son beau-père, qu’il a grandi à Washington … et plein d’autres trucs sans importances. Je n’avais jamais vraiment parlé à un complet inconnu avant. Je n’avais jamais parlé A PERSONNE comme ça avant.

Après trente minutes de conversation autour de Bob l’éponge, mon estomac commença à se faire sentir. Merde, c’était déjà midi ? Heureusement, je ne travaillais pas aujourd’hui mais je devais quand même manger quelque chose. Wes sembla l’avoir remarqué puisqu’il me proposa d’aller chercher à manger quelque part. J’hésitai mais mon estomac accepta son invitation à ma place. Il rigola et se leva. Timidement, je pris les mains qu’il me tendait et me levai. Ses mains étaient toujours enlacées aux miennes que je retirai vite. Désolé Wes … cela va prendre plus de temps qu’avec les autres filles pour que tu puisses me toucher.

- POINT DE VUE DE WESLEY –

Merde. Je devais y aller doucement avec ma nature tactile. Sinon j’allais lui faire peur. Bon, au moins j’avais réussi à apprendre quelques trucs sur cette mystérieuse fille.  Son nom était Riley Dawson, elle aimait le noir, elle avait dix-huit ans comme moi, et elle était fan de Bob l’éponge. Au moins, je sais qu’elle allait plaire à Drew.

- Il y a un Subway au fond de la rue, je nous y conduis ? Elle acquiesça et vérifia que son vélo était bien attaché avant de monter dans la voiture.

- Mignonne voiture, elle me taquina.

- Hé oh, c’est la voiture de maman ! Je suis sûr que ta mère conduit une voiture aussi honteuse que celle-là. Elle pouffa mais ne répondit pas. Oh oh, j’avais touché une autre corde sensible.

On s’assit au stand du Subway, parlant pendant des heures. Riley est officiellement la fille la plus cool que j’ai jamais rencontré. Elle écoute Blink-182, elle surfe, et adore Bon l’éponge. Au bout d’un moment, je me rendis compte qu’il était dix-sept heures et que j’avais quatre messages de Keaton, demandant où est-ce que j’étais.

- Hé, je vais bientôt rentrer chez moi, tu veux venir ? Wow, c’était peut-être trop tôt. Je veux dire, toutes les filles auraient dit oui mais Riley était différente. Je ne voulais pas que ça devienne comme avec les autres filles. A ma grande surprise, elle n’avait rien de prévu et accepta de venir.

- C’est pas le moment où tu me tues, hein ?, elle plaisanta.

- Je ne peux rien te promettre, je rétorquai. Je jure que j’ai vu un éclair d’inquiétude traversé son visage. Mon dieu. Par quoi cette fille était-elle passée dans sa vie ? 

Sentiments Inconnus (Emblem3) traductionWhere stories live. Discover now