59

68.4K 6.4K 1.8K
                                    










59


Mai 2016, Paris





Je me regarde dans le miroir et caresse tout doucement mon ventre, cinq mois que je porte la vie en moi, cinq moi de pure bonheur, je n'arrive toujours pas à croire que je suis enceinte, il y à quelques semaines, nous avons eu un rendez-vous chez la gynécologue, il m'a permis de savoir que j'était enceinte de cinq mois et deux semaines, jamais je n'aurais cru être enceinte de cinq mois, elle m'a alors expliquer que j'ai fait un petit déni de grossesse mais que bientôt, mon ventre n'allait pas tarder à grossir. Et une semaine plus tard, j'avais déjà une petite bosse, selon elle, c'est psychologique. Je m'en suis même voulu de ne pas avoir remarquer plus tôt que j'était enceinte. Durant le rendez-vous, elle nous à proposer de connaître le sexe du bébé, mais j'ai préférer attendre le jour de la naissance pour le savoir.


[...]


Après avoir enfiler un jogging et un tee-shirt je suis aller attendre patiemment mon mari dans le lit, quelques minutes plus tard, il m'a rejoint avec un sachet dans les main.


- Ramy: Tien, c'est la crème de ma mère pour les trucs la.


Il parlait des vergetures, sa mère est revenue d'Algérie, et elle m'a apporter des tas de soins pour le corps des femmes enceintes, ça me fait beaucoup de bien et je me sens beaucoup mieux. Je range le sachet dans la petite commode puis me cale contre lui dans ses bras, il posa sa main sur mon ventre et comme tous les soirs, il est à la recherche du moindre mouvement du bébé.


- Ramy: Il bouge toujours pas ?

- Non.

- Ramy: C'est un fainéant !

- rire

- Ramy: Fait un truc pour qu'il bouge.

- Je peux rien faire.

- Ramy: Il dort là ?

- Je pense.

- Ramy: Il fait que manger et dormir celui-la.


Il s'abaisse doucement au niveau de mon ventre puis commence à parler au bébé.


- Ramy: Faut que tu bouges la, tu dors trop.

- [...]

- Ramy: Papa il veut te voir bouger !

- Laisse-le.

- Ramy: Si il bouge, je le laisse.

- Il bougera quand il voudra.

- Ramy: L'écoute pas, écoute papa mon fils.

- On sait même pas si c'est une fille ou un garçon.

- Ramy: C'est un garçon, l'instinct paternel.


[...]


- Yazel: Allée devine !

Sûria- Les amants MauditsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant