32

94.5K 7.5K 2.8K
                                    












32





Novembre 2015, Santorin, Grèce.



La nuit était tombé à Santorin, un vent agréable poussait les vagues à s'écraser contre les rochers, la lune était au plus haut dans le ciel et les étoiles éclairait la ville.

Je me regarde une dernière fois dans le miroir et applique une touche de mascara sur mes cils, je m'asperge de mon parfum La vie est belle, et enfile ma paire de chez Jimmy Choo qu'il m'avait offert à notre mariage.

Je coiffe mes cheveux en une queue de cheval haute et me regarde une dernière fois, jamais je ne me suis sentie aussi belle et aussi bien dans ma peau que se soir-là.

- Ramy: Sûria t'as finit ? Il est...

Il s'arrête de parler lorsqu'il me voit et me sourit, un sourire que je lui rend, il s'approche de moi, saisit ma main droite et l'embrasse tout doucement.

- Ramy: T'es magnifique.

- [...]

Il portait un costume tout neuf et une paire de chaussure italienne, c'est un homme magnifique et je ne cesserais de le dire.

Il m'attrape par la main et nous quittons la chambre, une fois dans l'ascenseur il m'attrape par la taille et me colle contre lui.

- Ramy: Tu préfères manger dans le restaurant de l'hôtel ou dehors ?

- Dehors.

- Ramy: Je connais un bon restaurant.



Ramy n'avait pas l'air d'être étrangers aux lieux, je me demandais si il était déjà venu ici.


- Ramy: Je suis venu ici une fois avec des amis.


Les portes de l'ascenseur s'ouvrent Ramy m'attrape par la main et nous nous dirigeons vers un taxi, une fois dans le restaurant, le serveur nous emmène vers notre table, prend nos commandes puis nous laisse enfin seule, nous étions assis face à face.


- Ramy: Sûria ?


Je lève la tête et le regarde.


- Ramy: Je...


Il marque une pose puis pose sa main sur la mienne et la caresse tout doucement.


- Ramy: Je te dirais plus tard.


Je me demandais ce qu'il voulait me dire, mais je n'ai pas chercher à comprendre, peut-être que c'est quelques chose de difficile, parfois, Ramy à du mal à s'exprimer, comme si il avait peur de me dire une bêtise ou de me blesser, alors, il se tait.


Le reste de la soirée c'est très bien dérouler, il me parlait de lui, il me racontais les bêtise qu'il faisait avec ses frères étant plus jeune, mais, si il y à un sujet qu'il n'abordait jamais c'était sa maladie. J'avais fait des recherches dessus sur internet, et ce que j'ai trouver m'a effrayer, mais je ne voulais pas lui exposer mes craintes, ce qui m'a fait le plus peur, c'est lorsque j'ai découvert que l'espérance de vie ne dépassait pas 45 ans, Ramy à 23 ans, il me parlait mais je ne l'écoutais, j'était ailleurs, puis, soudain, le rêve que j'avais fait, celui de Ramy allonger sur ce lit d'hôpital à moitié mort me revint, un frisson s'empara de moi, je retiens mes larmes du mieux que je peux, sentant surement mon mal être, il cessa de parler et se rapprocha de moi.


Sûria- Les amants MauditsWhere stories live. Discover now