Epilogue

1.2K 84 91
                                    

PDV Ian

Je refermais la porte à clé une dernière fois et me dirigeais vers ma voiture. J'avais rendez-vous avec Thomas Bailey à 10 h. Sur le trajet comme je le faisais depuis un mois je sombrais dans mes pensées.

- Ma puce, on doit aller au studio. Dépêche-toi. C'est la dernière scène de DELENA sur la saison 4, après direction Sofia pout trois semaines.
- HuHum, ouais, dit-elle d'une voix endormie. J'arrive mon cœur.

Elle se levait ... nue... et filait dans la salle de bain. Plus de trois ans que nous étions ensemble et je l'aimais un peu plus chaque jour. Je balayais ces trois dernières années de mes pensées et la seule ombre qui s'y dessinait c'était les paparazzis qui ne cessaient de nous poursuivre. Nous n'étions plus Nina et Ian couple d'acteurs amoureux mais NIAN, couple fusionnel tant à l'écran qu'à la vie. Pourtant l'écran n'était en rien ce que nous reflétions. Depuis le début de la série la relation entre Damon et Elena était compliquée et insensée voire impossible alors que derrière l'écran notre histoire était si commune, limpide, sans complication et naturelle. Quelque part, j'avais entendu cette phrase « tu es mon autre » et mon autre c'était elle. Je comptais le lui dire ce soir.

Ce que je n'avais pas prévu c'était sa réponse. Elle avait tout bonnement refusé ma demande en mariage. Elle n'était pas prête à fonder une famille, à se poser avec quelqu'un ... J'étais tombé des nus, pour moi ce qu'elle me disait n'avait aucun sens. Nous étions heureux tous les deux et il n'y avait aucune raison valable à ce que cela change. Avec ce que nous avions déjà traversé, rien ne pouvais nous ébranler. Sauf que je n'avais pas vu que le danger ne venait pas de l'extérieur mais de l'intérieur.

Ma demande, je l'ai faites il y a 4 mois. Tout est parti en vrille à partir de ce moment. Je ne la regardais plus du même œil. Je me demandais pourquoi elle était avec moi ? Dans combien de temps elle voudrait s'engager ? Je devenais méfiant et je l'épiais.
Deux mois plus tard nous avons décidé de nous séparer d'un commun accord. Nous ne nous aimions pas tant que cela, il faut croire. Nous l'avons officialisé il y a un mois après en avoir informé la production. Ils étaient d'ailleurs très inquiet car le couple Delena semble beaucoup plaire à notre public. Mais nous sommes deux professionnels et nous savons mettre nos sentiments personnels de côté. Nous en avons longuement discuté Nina et moi. Maintenant nous entamons la phase amie. Car une chose est sûre, je ne pourrais jamais vivre sans l'avoir dans mon cercle d'intimes.

Je me garais et sortais de la voiture. J'allais rendre les clés de la maison de M. et Mme Somerhalder. Trop de souvenir de « Nous », nous liaient à cet endroit. Et y rester seul, était bien trop douloureux pour moi.

PDV Nina

En fermant la porte du bureau de Julie, j'étais soulagée de la tournure que prenaient les évènements. La proposition qu'elle m'avait faite me convenait totalement. J'allais tourner presque tous les épisodes de la saison 8, qui sonnerait la fin de l'aventure incroyable que j'avais vécue avec mes amis pendant 6 années consécutives. J'étais heureuse de les retrouver après ce break de presque deux ans.
J'avais pris le large car je n'en pouvais plus de le voir roucouler avec Nikki, c'était devenu trop difficile pour moi. La saison 6 avait été un calvaire à tourner. Dès que nous avions une scène à faire ensemble, elle était là. A tel point que j'avais dû demander à ce qu'elle ne vienne plus sur le plateau quand je jouais une scène avec Ian. Evidemment, autant dire que j'avais eu le droit à la soupe à la grimace quand Julie avait accepté ma requête. Ian avait été furieux et avait déserté le plateau plusieurs jours. Notre alchimie si naturelle entre nous en avait pris un coup. Les scènes que nous avions à jouer ensemble étaient compliquées et même parfois déchirantes.
La prod' avait été formidable lorsque je leur avais annoncé que je quitterais Vampire Diaries. Julie était la seule à savoir pourquoi réellement je voulais partir, elle m'avait soutenue dans ma décision.
Alors quand on avait abordé le sujet « Ian » tout à l'heure, j'avais dû être hyper convaincante en lui disant qu'il n'y avait plus aucun souci, et que si j'étais là c'était que pour donner une vraie fin à tous nos fans de la première heure, et aussi retrouver toute l'équipe. Mais à aucun moment, je n'avais laissé transparaitre que je l'aimais encore car il était et serait probablement toujours dans ma peau. C'est pour cela que cette dernière saison me permettrait d'en avoir le cœur net.

----------------------------------

N'oubliez pas d'admirer la nouvelle couverture .... A très bientôt les p'tits loups


---------------------------------

NIAN [Tome 1] : Dans ma peauWhere stories live. Discover now