47.

25.7K 2.5K 613
                                    

Après avoir raccompagné ma sœur à la maison, j'éprouvais un besoin monstre d'entendre la voix de Mariam, pour en quelque sorte me sentir rassuré. J'en sais rien, peut-être que ces pestes ont réussis leur coup, soit de l'éloigner de moi. Je l'appelle donc sans perdre une minute. Elle ne réponds pas au premier appel, ce qu'elle ne sait pas c'est que je suis déterminé. Elle cède au quatrième.


Moi - allô?

Mariam - tu veux quoi Salah !?

Moi - attends t'es SÉRIEUSE là? Genre tu me demande ce que je veux. Je t'appelle 30 fois tu fais exprès de pas répondre qu'est-ce qu'il t'arrive? Tu m'esquive?

Mariam - (soupire) tu comprends rien ou tu fais exprès? J't'ai dis de me laisser non? On s'est pas dit qu'on allait se laisser du temps? Toi et moi c'est...

Moi - tu veux me dire que c'est fini?

Mariam - je crois que c'est mieux

Moi - quoi?!

Mariam - faut qu'on en arrête là

Moi - (rire nerveux) Mariam c'est bien toi qui est en train de parler?

Mariam - oui!

Moi - t'es sure de toi?

Mariam - oui, laisse-moi du temps!

Moi - du temps pourquoi faire zebi, ça va rien changer arrête tes conneries. Oh Mariam tu sais pas ce qui nous arrive w'Allah tu devrais réfléchir à trois fois avant de vouloir mettre fin sur ma mère.

Mariam -  on est pas fait pour être ensemble, tout nous oppose j'ai l'impression je sais pas mais j'y arrive plus, je peux plus te supporter ni te regarder en face depuis ce que tu m'as fait. Tu peux dire ce que tu veux je ne reviendrai pas sur ma décision !

Moi - mais ferme ta gueule putain, tu sais même pas ce que tu raconte, tu dis de la merde j'ai juré. Ça sert à rien que je parle avec toi derrière un phone tu veux pas comprendre mais c'est pas de ta faute. On nous veut du mal Mariam, ces gens là sont en train de nous séparer. Mohim, j'te laisse le temps que tu m'as demandé mais faut qu'on se voit, pour se dire les choses clairement. Mariam promet moi juste deux seules choses s'il te plaît?

Mariam - (en pleure) quoi?

Moi - ne lâche surtout pas la prière et n'oublie pas que je t'aime!

Pas besoin de savoir ce qu'elle a répondu, j'ai rapidement coupé cette conversation téléphonique qui m'a donné un gros coup à mon ego mais aussi au cœur. Vraiment ses paroles crues m'ont blessés mais je sais qu'elle ne le pensait pas! Mariam et moi s'est terminé, voilà, après tout ça de temps passé ensemble c'est la première fois qu'on se sépare. On se sépare pour mieux se retrouver, j'optimise, c'est ce que j'espère du moins. Peut-être que cette rupture aura de bonnes finalités. Vu les circonstances, c'était la meilleure chose à faire, sur le coup elle a eu bien raison.


Salah-Saji Où les histoires vivent. Découvrez maintenant