DU POINT DE VUE DE MARIAM.

32.4K 2.7K 812
                                    


Je suis vraiment aux anges, l'annonce de mon médecin m'a mise de trop bonne humeur. Enfin! Après plus de je ne sais combien de mois, je vais pouvoir me démerder seule, faire mes petits trin trin sans l'aide de personne. Et surtout, je vais être de nouveau utile à la maison, ça me manque, depuis l'accident ce sont les gens qui s'occupaient de moi alors qu'en temps normal c'est le contraire, j'aide ma mère, à faire le ménage, la cuisine, j'emmène les petits à l'école, tout ces petits trucs je ne les faisaient plus. Maintenant je vais même pouvoir retourner au bureau, c'est top! Sérieusement, sans Salah-Saji, je crois que j'aurai déjà perdu patience, j'aurai abandonné, j'en suis sure et certaine. Il fait parti des rares qui ne m'ont pas laissé tombé, je suis la plus heureuse au monde avec ce mec et ce n'est pas une blague.

Depuis que je suis en couple avec lui, beaucoup de choses ont changées, c'est vrai. J'ai perdu des amis, parfois des amies de longues dates, certaines ne comprennent pas le fait que je sois hyper attachée à lui, que je fais tout passer après lui. Je pense que ces filles là, sont frustrées, je ne vais pas parler de jalousie mais elles n'ont sûrement jamais été amoureuses puis j'en déduit que ce n'étaient pas de vraies amies au fond. D'autres n'ont pas appréciés le fait que je sois avec un maghrébin, ceux-là sont encore plus ridicules qu'autre chose. Je ne vois pas en quoi ça peut les déranger, d'autant plus que c'est ma vie, pas la leur! J'hallucine, même ma propre famille ont accepté Salah et t'as des connaissances qui sont prêts à tout pour te rabaisser plus bas que terre en disant que notre relation ne durera pas vu nos différences de cultures. Qu'est-ce que je m'en fou qu'il soit algérien putain?!

Salah-Saji, je l'aime pour ce qu'il est, on ne s'associe pas à une origine ni à un physique, c'est débile, il faut voir bien plus loin que ça! La personnalité, l'âme, le caractère, les valeurs, les pensées, les objectifs et ambitions de la personne sont biens plus importants. Puis nous partageons la même religion, que demandez de plus? J'ai une chance énorme, d'être amoureuse d'un musulman. C'est pas donné à tout le monde, imaginez, ceux qui n'ont pas la même religion, une chrétienne et un musulman qui s'aiment, c'est tellement beau! Mais aussi très compliqué pour s'unir. Moi je trouve ça dommage, la tolérance et la différence sont de magnifiques valeurs qui devraient être respectées de tous. Ça reste mon avis!

Heureusement, qu'il me reste quatre cinq vrais qui me soutiennent et qui valident à fond mon union avec cet homme. J'ai hâte de le présenter à mon père, malheureusement, il est au pays! On devra encore patienter, ça ne me dérange pas, comme on dit la patience est la meilleure des vertus, j'attends également qu'il l'annonce à son père, qui lui n'est toujours pas au courant pour nous deux. Cela dit, je suis contente d'avoir eu la chance de rencontrer le reste de sa famille, j'aime énormément ses sœurs ainsi que sa mère, il a une famille en or, on comprends parfaitement d'où il tient cette bonne éducation.

Au début, je ne pensais pas le mériter, parfois ça m'arrive de me dire, Mariam, c'est un mec trop bien pour toi, tu ne le mérite pas! C'est vrai, je suis très dure avec moi même, je n'ai pas confiance en moi, je ne saurai même pas me trouver une seule qualité, si juste une, je suis quelqu'un de vraie et de franche sinon rien de spécial, je suis une personne lambda, comme tout le monde, je n'ai vraiment rien d'exceptionnel, je ne sors pas du lot. Je me questionne souvent, me demandant ce que Salah-Saji peut-il me trouver de bien. Faudrait qu'un jour je trouve le courage de lui demander, pourquoi, moi Mariam Ba, je lui plait?

Sortant de mes pensées.

Je viens d'avoir Salah au téléphone, bizarrement il m'a dit qu'il était en garde à vue hier soir, j'ai pas trop compris, pourtant ça ne lui ressemble pas mais je n'ai pas voulu lui prendre la tête en lui posant une tonne de question. J'avoue ça m'arrive parfois d'être très chiante mais j'y peut rien, les filles sont toutes comme ça, wallaye billaye ce n'est pas de notre faute! Mon téléphone sonne, c'est Jada.

Salah-Saji Où les histoires vivent. Découvrez maintenant