~Un nouveau travail~

1.4K 41 7
                                    

Récemment diplômé d'une grande école de stylisme et de maquillage, je suis à la recherche d'un travail. Plus précisément d'une agence qui aura besoin de mes services pour que je puisse maquillé des acteurs ou même des chanteurs, je suis un personne avec beaucoup d'ambition. Ce travail me permettra de prendre mon indépendance et de ne plus vivre au dépend de mes parents. Durant des jours entiers j'ai parcourue les rues de Séoul à la recherche d'une agence qui chercherait une jeune employée dynamiques et pleine de vie mais malheureusement pour moi aucune de ces dernières ne veut engager une novice. L'expérience professionnelle me fait particulièrement défaut dans le monde du travail. C'est la raison pour laquelle quand je suis rentrée chez moi j'ai changé les informations sur mon cv, si je mets un petit mensonge ce n'est pas bien grave. Je m'assois à mon bureau, allume mon ordinateur et fais quelques modifications pour m'assurer un bon travail dans une bonne agence. Le lendemain je suis allée déposer mes "nouveaux" papiers dans les agences qu'ils me restaient. Les jours ont passés sans que je n'ai de réponse, aujourd'hui c'est différent. Alors que je suis avec ma meilleure amie chez moi, j'entends mon portable sonner. Je me précipite dessus et décroche. Au bout du fil se trouve le producteur de l'agence "BigHit", un homme qui est intéressé par mon profil et qui souhaite me rencontrer. Évidemment, j'accepte sans hésiter. Notre entretien est fixé demain en début d'après midi. Je raccroche et me tourne vers mon amie pour lui annoncer la bonne nouvelle.

Moi : SooHyo ! J'ai un entretien demain !! C'est tellement génial !!
SooHyo : Sérieusement ?! C'est vraiment génial ! C'est quelle agence ?
Moi : Euh... Big Hit je crois.
SooHyo : Ça me dit quelque chose... Hum... Je vais regarder sur internet !
Moi : Bonne idée ! Comme ça je vais savoir à quoi je dois m'attendre pour demain.
SooHyo : Oui. Mais tu ne m'avais pas dit que personne voulait t'embaucher à cause de ton manque d'expérience professionnelle ?
Moi : Bah il faut croire que toutes les agences ne sont pas comme ça.
SooHyo : Mouais... J'ai des doutes quand même. Enfin ! Le principal c'est qu'on t-est appelé.

Dans un petit rire stressé j'ai acquiescé puis SooHyo a regardé sur internet qui était l'agence BIG Hit Entertainment. A ma plus grande surprise on a pas découvert grand chose, je sais simplement que c'est un grand label créé en 2005 par un certain Bang Shi Hyuk et qui regroupe 26 employés. Je n'ai pas cherché plus loin, à vrai dire j'avais plus l'esprit à penser à ce que je pourrais bien dire demain. Mentir sur papier c'est facile mais en face de mon futur parton, peut être, c'est une toute autre affaire. Je me suis allongée sur le canapé et j'ai plongé mes yeux dans le plafond blanc. Un tas de question me traverse l'esprit et beaucoup restent sans réponse. Je sens la panique qui commence à prendre possession de mon corps quand la tête de ma meilleure amie se met entre mes yeux et le mur que je fixais. Son sourire me redonne confiance et tous mes soucis disparaissent. on décide de rester ensemble jusqu'au lendemain pour qu'elle me soutienne si je commence à paniquer. C'est vraiment une personne hors du commun, elle est toujours la pour moi quand j'en ai besoin.

~~~~~~

Le lendemain SooHyo m'a aidée à choisir mes vêtements pour mon entretien, on a opté pour un chemisier simple blanc avec un jean noir et des escarpins de la même couleur. Après avoir partagé un dernier petit déjeuner avec elle je suis partie en direction de l'agence bien décidée à obtenir ce travail. En arrivant devant le bâtiment je prends une grande inspiration, alors que je viens de poser une main sur la poignet de la porte je sens un nœud se former au niveau de mon estomac. Le stress commence à m'envahir mais je prends mon courage en main et ouvre les portes qui me sépare de cette fameuse agence "Big Hit". En passant le seuil de la porte la première chose que je remarque c'est l'agitation de toutes les personnes qui se trouve dans le hall. A vu d'œil on remarque qu'ils sont tous surchargés de travail mais tout le monde montre un grand sourire. Je continue d'avancer vers le bureau d'accueil tout en observant les personnes autour de moi. Je finis par me retourner vers le réceptionniste qui a son tour me fait un sourire, ce simple geste me réconforte et fait évacuer tout le stress que j'avais en arrivant. J'aiguise un sourire timide à l'homme qui me fait face et je me présente, simplement après lui avoir dit mon nom il a deviné que j'ai rendez vous avec le producteur Bang. Il prend le téléphone juste devant lui puis il m'annonce auprès de son interlocuteur. Je reste debout sans dire un mot, à plusieurs reprises je tourne mon regard vers les individus présent dans le hall. Ils sont tous différents les uns des autres, il y un homme habillé d'un simple tee-shirt et d'un jean qui se serre un café au distributeur, un groupe de cinq garçons en survêtements qui ont l'air de sortir d'un entraînement intensif et une femme qui traverse le hall d'un pas décider avec un tas de papier en main. Je souris en voyant tant de diversité réunit dans un seul endroit mais le réceptionniste m'interrompt dans mon inspection pour me dire que le fondateur de l'agence m'attend à l'étage. Je prends l'ascenseur jusqu'au troisième étage, je profite de ce moment de solitude pour me recoiffer et me convaincre que tout va bien se passer. L'ascenseur fait un première arrêt au première étage, lorsque les portes de ce dernier s'ouvre elle laisse apparaître un très beau garçon aux cheveux clair qui me sourit avant de monter avec moi. La boîte métallique reprends son parcours alors que le silence règne entre moi et l'inconnu.

~Imagines Jimin~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant