19 décembre 2015

719 84 28
                                    

Hello,

J'espère que tu passes une bonne journée ? Moi ça va, pas trop. Je sais pas pourquoi et ça me terrifie. Je crois que je ne suis pas prêt de t'oublier. J'ai encore des papillons dans le ventre quand on prononce ton prénom. Oh, Tyler. J'aurais tellement aimé que tu sois là. Pourquoi ? Je te veux toujours mais, bordel il ne faut pas. Si je continue comme ça j'existerai plus. Je serai là sans être là, je respirerai mais je ne vivrai pas. J'en ai marre d'attendre. Je pense que malgré tout ce que j'ai pu faire de mal dans ma vie, j'ai moi aussi droit à ma part du bonheur.

Je ne sais pas quoi raconter. Tu sais quoi ? Joe m'a invité à un rencard. Tu sais, je le connais depuis très longtemps je n'ai juste pas osé t'en parler. Je ne voulais pas te faire du mal, mais hier je me suis rendu compte que tu n'en avais sûrement rien à foutre parce que tu ne m'aimes plus. Il n'y a pas de jalousie sans amour alors oui j'ai le droit de t'en parler. D'autant plus que... Non rien oublie. Je me demande si un jour j'aurai un retour de ta part. Parce que je l'ai déjà dit, je n'envoie pas les lettres. Pas maintenant en tout cas. Tu peux me faire une promesse ? Celle de me répondre un jour. Que ce soit en direct, en écrit, en cassette audio, ce que tu veux du moment que j'aie une réponse de ta part, je serai l'homme le plus heureux sur terre.

Tu sais quoi, je me répète encore et encore mais tout ça ne rime à rien. Je ne suis qu'un gamin au passé noir diagnostiqué de dépression clinique. Ce n'est pas de ta faute si je suis dépressif, je l'ai toujours été, c'est héréditaire. Mon père aussi est (était ?) dépressif. Tu l'as juste enclenchée. Toi et quelques éléments. Enfin bon. Prends tes pilules Josh. OK bien sûr.

Regarde le ciel Tyler et pense à moi, s'il te plaît. Je ne saurai jamais si tu l'as fait, à moins que tu ne me le dises. J'espère, croisons les doigts. Ça me fait penser à la chanson de Troye Sivan, tu connais ? Youth. Cross your fingers and here we go ou un truc du genre. Pis la chanson Fools, hein, tu me quittes pour une fille, pour redorer ton image. Enfin je ne sais pas si c'est vrai, juste je devine. J'espère que c'est juste ça, parce que même si ça fait mal, j'ai toujours une chance que tu m'aimes toujours.

Allez, je dois aller me préparer. J'ai un rendez-vous moi, un nouveau Salut, une nouvelle chance de tout recommencer. Croisons les doigts.

(Je ne sais plus si je te l'ai déjà demandé mais, aimes-tu vraiment Debby ?)

Joshua Dun.

Debby, Debby ? Qui est Debby ? Tyler a la tête qui tourne il en a marre. Il a envie de tout arrêter. Josh a raison. Il n'aime pas Debby, il est sorti avec elle que pour faire plaisir à ses parents. Et Josh dans tout ça ? C'est qu'un gamin dépressif non ? Il sert à rien, juste un décor, un événement de passage, pas très important. Reprends-toi, Tyler tu sais aussi bien que moi que Josh n'est justement pas un évènement de passage.

Tyler prend son téléphone et essaye d'appeler Josh. Il attend une quintaine de minutes. Josh ne répond pas. Il essaye une seconde fois. Josh ne répond toujours pas ; son cœur commence à battre de façon anormale. Il essaye de se ressaisir, peut-être que Josh a changé de numéro, peut-être qu'il est entrain de dormir. Mais non, il aurait dû s'en douter.

[me suis pas relue sorry]

JOYEUX NOËL JOSHNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ