4) Visite médicale

904 155 37
                                    

Grosses pensées pour toutes les familles des victimes de l'attentat d'Istambul. Nous vivons vraiment dans un monde de fous!!! Vive un monde sans terrorisme, vive l'utopie!


Nathan et moi nous promenons main dans la main sur la plage tandis que les enfants jouent « à chat », au bord de l'eau. Au loin, le soleil couchant semble plonger dans la mer. Un cadre paradisiaque après une journée parfaite. C'est notre dernier jour de vacances et nous en avons profité au maximum. Visite d'un aquarium, jouer avec les petits loups à la piscine du camping et ce soir, après un succulent dîner au restaurant, nous nous baladons sur les rivages de la Méditerranée. Nathan profite d'un moment de calme, pas toujours évident à avoir avec les enfants, pour me glisser à l'oreille un tendre « Je t'aime ». Alors que je lui fais mon plus beau sourire, je l'attrape par le tee-shirt et le tire vers moi pour l'embrasser passionnément. Doucement, il glisse ses doigts dans mon short, ce qui me fait instantanément frissonner. Après avoir déposé une multitude de baisers dans son cou, je m'approche de son oreille pour lui déclarer également mon amour quand quelque chose me freine. Quelqu'un nous observe ! Je le sens ! Mon regard se lève et tout à coup, mon cœur s'accélère. Un homme se trouve à une centaine de mètres, je ne peux donc pas voir son visage pourtant je sais pertinemment qui c'est ! Josh est là, figé comme une statue, les bras croisés. Je voudrais lui crier qu'il s'en aille, je ne veux pas que Nathan le voit. Cependant, totalement paralysée par la peur que mon mari découvre mon amant, aucun son ne sort. Soudain, Josh se met à courir dans notre direction. Tout mon corps se met brusquement à trembler quand une sonnerie de téléphone retentit. Le visage rouge de colère de Josh s'efface peu à peu, tout comme le corps de Nathan, que je serrais entre mes bras fébriles.

Complètement hagarde, je mets quelques secondes à revenir à la réalité. Posé sur ma table de nuit, mon téléphone portable fait un boucan de tous les diables. Tant bien que mal, je l'attrape et décroche sans même regarder le nom de mon interlocuteur.

— Allô ?

— Madame Briali ?

— Oui ?

— Mademoiselle Dupin à l'appareil, la secrétaire du Docteur Laurens. Il m'a demandé de vous contacter pour prendre vos futurs rendez-vous. Ce que vous auriez dû faire en début de semaine... me dit-elle sur un ton de reproche.

Mince ! Moi qui espérais grignoter encore un peu de temps sans séances. Je ne me sens pas vraiment d'attaque à affronter Doc dans l'immédiat. Josh a débarqué seulement hier, je voulais me laisser quelques jours, pour savoir si j'avais fait le bon choix. T'es ridicule Cass ! Comme me l'a prouvé mon rêve, j'ai tout simplement peur de combattre mes démons, ce satané sentiment de tromperie et d'abandon. Puis, me reviennent à l'esprit les paroles de Josh « Je ne veux en aucun cas remplacer ton mari et tes enfants dans ton cœur. Tout ce que je te demande, c'est de m'y faire une petite place. ». Oui, je dois me battre, pour lui. Pour moi. Pour nous. Il le faut !

— Vous êtes là ? demande-t-elle toujours exaspérée.

— Oui ! Vous avez un créneau horaire de disponible dans la journée ?

Je l'entends tourner des pages avant de reprendre.

— 14h30 !

— Très bien. Je serai là !

Elle raccroche après m'avoir souhaité une bonne journée.

Cette séance risque de ne pas être facile, pourtant je dois la faire. En évitant de repenser à mon sombre rêve, je me lève et m'installe sur le tabouret de ma coiffeuse. Je constate avec plaisir que mes traits sont beaucoup moins tirés qu'hier, j'ai le visage plus reposé. C'est vrai que, dans l'ensemble la nuit s'est avérée relativement calme, mis à part ce cauchemar matinal. Mon sommeil a été réparateur et ça se voit. Tout en me brossant les cheveux, je me remémore la soirée d'hier.

LIFE : Se reconstruire (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant