chapitre 1

24.6K 888 318
                                    

Bonjour à tous,

Cette romance prof-élève est publiée chez Évidence Éditions ! Vous ne trouverez que les premiers chapitres du livre. Pour obtenir un exemplaire, voir les liens dans ma bio (linktree) ou suivez moi sur Instagram pour participer aux concours et peut-être gagner le livre au format papier 😊

***********************

-Août 2012-

C'était la fin de l'été, quelques jours avant la rentrée en terminale. Un soleil encore irradiant nous éblouissait ce jour-là alors que nous sortions du bus, ma sœur et moi. Comme chaque vacances scolaires, je la gardais pendant que notre mère travaillait. Je n'avais pourtant pas le contact facile avec les enfants comme pouvait l'avoir certains, mais du haut de ses sept ans, Julia arrivait à se divertir rien qu'en ramassant des cailloux, convaincue qu'elle venait de dénicher des pierres d'une valeur rare. Avec ses yeux clairs, ses cheveux châtains et son visage presque angélique, ma sœur ne me ressemblait en aucun point, elle qui avait tout tiré de son père. De mon côté, j'avais hérité des yeux et des cheveux bruns foncés de notre mère, dont j'étais le portrait craché.

– Emilia, on va manger quoi ? me demanda Julia en m'extirpant de mes pensées.

Je fis semblant de réfléchir, l'air faussement dubitatif, avant de poser la question dont je connaissais déjà la réponse :

– Et si je nous faisais un énorme cheeseburger ?

Elle commença aussitôt à manifester sa joie en sautillant, exclamant sa victoire. Amusée, j'essayai de la contenir et de rattraper sa casquette qui glissait de sa tête dans ses gestes mouvementés. La chaleur presque étouffante du soleil brûlant la peau de ma nuque, les bruits entremêlés et confus de la ville. Tout cet ensemble me fit oublier ma prudence habituelle pendant un instant. J'ai alors traversé la route sans vraiment regarder.

Tout se produisit en l'espace de quelques secondes. Une voiture qui roulait dans notre direction se rapprocha à vive allure sans me laisser le temps de faire marche arrière. J'entendis les pneus crisser avec violence contre le sol et le seul mouvement que je réussis alors à faire fut celui de tourner le dos au danger et de me courber au-dessus de Julia pour la protéger. Je l'entendis lâcher un cri de frayeur qui résonna dans mon oreille et dans ma tête.

Sans même me laisser le temps de comprendre ce qui m'arrivait, je sentis la voiture me toucher, à peine, mais assez pour me pousser légèrement vers l'avant. Par réflexe, je pliai les genoux pour me recroqueviller avant de perdre l'équilibre sous le poids de l'effort. Mon sac amortit ma chute mais je continuai à serrer Julia contre moi, comme si c'était la dernière chose qui m'importait. Pendant un moment de flottement, je fus incapable de réagir ou de ressentir la moindre sensation, mon corps totalement pétrifié.

Puis je repris brusquement contact avec la réalité. Le bruit lointain du conducteur qui sortait en trombe de sa voiture, le blanc presque aveuglant de la carrosserie, une Toyota dont le sigle fut la première chose que j'aperçus, à une dizaine de centimètres de mon visage. Dans mon champ de vision encore trouble, je le vis s'accroupir, passer sa main sur mon bras, mon visage, me parler...

– ...Vous m'entendez...mal quelque part...

Tout à coup, c'est comme si je reprenais enfin mes esprits, avec l'odeur de la ville, le bruit de la circulation, les rayons violents du soleil. Et mon cœur qui battait encore dans ma poitrine.

Je bougeai aussitôt la tête pour vérifier si Julia allait bien. En la voyant, bien entourée dans mes bras, ses yeux grands ouverts, je lâchai un lourd soupir de soulagement.

J'entendis l'inconnu en faire de même et ce ne fut qu'à cet instant que je pris réellement conscience de sa présence et de son acte. J'essayai de me relever, un peu trop vite car je sentis aussitôt ma tête tourner et ma vision flouter.

Contre toute attente (sous contrat d'édition)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant