Chapitre 4 : Try One More Time!

397 44 1
                                    

[PDV : Jimin]

Youngi est revenu.. Je n'en ai pas mine mais au fond je suis très heureux. J'ai la vague impression que je ne devrais pas lui accorder de confiance mais c'est la première personne qui prend soin de moi depuis 5 ans.

«- Je peux savoir pourquoi vous êtes revenu?
- J-j'ai dis que j'avais besoin de toi. Bredouille t-il.
- Foutaise.
- C-c'est la vérité. Dit-il, les joues rosées.
- Si vous mentez une fois de plus j'vous tous dehors. Je l'entends déglutir.
- On m'a viré de chez moi. J'ai pris le strict minimum et je suis parti-- j'ai démissionné aussi! Ces enfoiré sont pas capable de me payer, et j'ai gardé leur scooter.
- Vous m'utilisez? Fronce-je les sourcils.
- J'allais te le dire, mais tu m'as attrapé la main et m'a fais entrer directement.»

Putains quel con. «Restez ici autant que vous le voulez.» j'attrape les gros sacs qui contiennent ses vêtements et les emmène à l'étage. Comme j'habitais ici avec mes parents il y a une deuxième chambre: la mienne. Enfin.. Celle que j'occupais étant enfant, depuis mes 12 ans je dors dans la leur. «Vous dormirez dans mon ancienne demeure. Je n'y suis pas allé depuis-- je vais aérer la pièce hein! » avoue-je nerveusement. J'entre-ouvre la porte et ose à peine y rentrer: mes jouets y sont encore, certains vêtements traînent sur le lit et des toiles d'araignée ce sont loger dans les coin des murs. «C'était la mienne étant enfant. Prenez en soin.» lui demande-je. Je m'assois sur le lit et serre les poings si fort que les draps s'en froissent. «Pourquoi tu as changé? Elle est cool cette chambre.». J'entends dans son timbre de voix qu'il y est pas à l'aise. Moi non plus d'ailleurs. Je relève la tête et aperçois des photos posé sur le bureau en bois, j'approche lentement et admire l'une d'entre elle. Il s'agit d'une photo prise à Noël, il y a 6 ans. «Ils ont l'air heureux.» me fait remarquer Yoongi, je la saisi et retourne m'assoir sur le lit sale et pleins de poussière. «Il l'était. Je venais d'obtenir la permission pour entrer dans la classe supérieur. Ils étaient fières de moi, père avait même décommandé ses rendez vous pour passer la journée avec moi.» Je ne peux m'empêcher de raconter cette histoire car c'est la seule fois où père avait fait ça pour moi. «Tu as d'autres photos plus récentes? » Yoongi s'assoit à côté de moi et pose sa tête sur mon épaule, ce simple contact me fait frissonner de l'intérieur. Je souris, désespérément.. «Non, c'est le dernier Noël qu'on ait passé ensemble.» Yoongi relève la tête et fronce les sourcils. Je sens la question arriver. «Ils ont décidé de te laisser vivre seul? C'est cool de leur part de t'avoir laissé la maison.» Je déglutis et serre à nouveau les poings, chiffonnant cette fois ci la précieuse photo. «Ils sont décédés. » Je ne voulais pas le dire! Les mots sont sorties tout seul! Et je sens que si je ne quitte pas la pièce je risque de lui déballer toute l'histoire..

[PDV : Yoongi]

Jimin se lève subitement et m'abandonne dans la chambre sans rien dire. Je soupir et attrape la photo qu'il a fait tomber en se relevant, je la remet en état et la pose là où elle était. Je reste en silence quelques minutes afin de bien comprendre ma situation: Je n'ai plus de famille, ni d'appartement, ni de travail. Jimin lui possède uniquement le logement mais il a un très gros problème qui l'empêche de sortir de chez lui. Cela doit être un poids qu'il a sur les épaules.. Ou bien il a simplement peur de faire du mal aux autres. Ses paroles "Je suis un monstre.", "J'empoisonne les autres." n'ont pas était prononcés pour rien..
Je regarde ma montre [18h47] ce n'est pas le moment mais il fait encore jour. Ça devrait le faire.

Je descend les escaliers 3 par 3 et m'approche soudainement de lui, Jimin sursaute et me dévisage carrément.
«- Je veux rester ici.. Commence-je.
- Mais? Il a compris qu'il y a un "mais".
- Je ne veux pas rester enfermé.
- Sortez. Je ne vous oblige pas à garder vos fesses à l'intérieur.
- Je ne veux pas sortir seul..
- Sortez avec vos amis.
- Je n'en ai aucun.
- Trouvez en! Il paraît que ce n'est--
- Jimin!
- Quoi? »

Il va me rendre fou. On dirait qu'il fait exprès de jouer au "Chat et à la souris". «Je veux t'aider à sortir.» lâche-je une bonne fois pour toutes. Jimin, qui s'était mit dos à moi m'adresse un bref regard avant de retourner à ses occupations.

«- Jimin je---
- J'ai entendu!
- Je vais t'aider à sortir d'ici.
- Déjà essayé. J'arrive pas. Me répond t-il d'une voix sans émotions.
- Je suis persévérant, j'y j'arriverai.
- Yoongi-- Je suis bloqué. Vous je voyez pas le mur quand j'ouvre la porte? Sa voix commence à trembler, je sens que les larmes ne vont plus tarder.
- Tu étais dehors quand je t'ai sauvé non? Je m'approche de lui et pose mes deux mains sur ses épaules. Il relève la tête.
- Parce qu'on m'avez forcé.
- Bien.»

|Vous allez me détester~| J'attrape sans prévenir le bras à Jimin et le tire hors de la cuisine. Il ne montre aucun signe de vie jusqu'au moment où l'emmène devant la porte d'entrée. «Arrêtez! Je vais tous les tuer si vous faites ça..! » Se sont des mensonges, un être aussi fragile n'est pas capable de tuer qui que ce soit. «Maintenant, tu sors! » le force-je. Je le tiens d'une main et ouvre la porte de l'autre. Une légère pluie commence à tomber. Il secoue le bras si fort que je finis par lâcher prise, mais il ne s'enfuit pas. Il reste immobile devant la porte. «Vous le voyez le mur? » me demande t-il apeuré. Je pense avoir compris. «Jimin, à quoi ressemble ce mur? » Je m'approche de lui et enlace ma main dans la sienne. Il tremble de plus bel avant de me répondre. « Il n'a aucune couleur. Je vois seulement des images: mon école, les enfants qui y étaient, les professeurs qui pensaient que j'étais con, les voisins qui me dévisage. Oh--- Il y a de la lumière là.» Jimin pointe un endroit complètement vide à mes yeux mais il semble y avoir quelque chose. «C'est père et mère, ils sourient en voyant leur fils unique s'amusait-- C'est trouble. Du-- du sang.. Sur mon visage! Enlevez moi ça! » Jimin se rabat sur lui même et tombe au sol, ne voyant rien arrivé je n'ai pas le temps de le retenir. «Ils me griffent! Yoongi je saigne! » Je me met à califourchon sur ce dernier et prend son visage dans mes mains. J'essuie à l'aide de mes pousses les larmes qui déforment son visage, Jimin change subitement de comportement. Il ne dit plus rien et se contente de regarder le sol, je me met au sol [à côté de lui] et pose ma tête sur son épaule.

Je pense que cela fait bien 2 heures que nous sommes dans cette position. De temps à autre, Jimin bredouille des mots que je ne comprend pas mais je ne préfère pas lui demander leurs significations.

«- Je suis fou hein?
- Juste désorienté. Réponde-je d'un ton sûr.
- Idiot alors?
- Tu gère juste mal tes crises.
- Si seulement vous voyiez tout ce que je vois--- j'aimerai dormir. Mais ils m'en empêchent tous- je veux sortir mais c'est impossible..! »

Je soupir longuement avant de retirer ma tête de son épaule, je m'affale bien au sol et enlace de nouveau sa main droite. «Essaie encore une fois.»
____________________________________

Des fois j'oublie que Jimin doit vouvoyer Yoongi >~<
J'espère ne pas m'être trompé!

✧ Free | y.min {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant