Chapitre 3 : Just Improve Your Life

418 45 6
                                    

[PDV : Jimin]

Je suis réveillé par une forte odeur sucrée, celle d'un bon Caramel Macchiato et de viennoiseries. J'ouvre difficilement les yeux, mes paupières ont l'air de peser 100 kg chacune. Je suis de nouveau à l'intérieur de ma chambre, j'ai beaucoup moins peur à présent. Je dors de sous la couette et m'empresse de descendre |Pas à cause de la nourriture non..~| Quand j'arrive au rez-de-chaussée j'aperçois le soleil qui tape à travers mes rideaux transparents, je ne peux m'empêcher d'esquisser un léger sourire. «Tu es réveillé?» J'ai toujours l'impression d'entendre la voix de ma mère. Je secoue la tête pour ne pas reperdre le contrôle de mon corps. «J'arrive.» répond-je d'un ton amical. Je me dirige vers la cuisine et tombe nez à nez avec Yoongi. Les cheveux défaits, il porte [bien sûr] les mêmes vêtements que la veille.

«- Vous avez dormi avec moi? Demande-je en entamant mon déjeuner.
-N-non dans le divan. Pas très confortable. Rie t-il nerveusement.
- Vous n'aurez aucun mal à retrouver VOTRE cher lit ce soir dans ce cas.
- C-comment ça?
- Il est évident que vous ne resterez pas ici un jour de plus.»

Youngi prend un air vexé et ce retire de la pièce. Je baisse la tête et perçois ses moindres pas: Il s'avance vers la salle de bain. Je l'entend revenir vers moi quelque minutes plus tard. «Au revoir.» me sourit-il. Je reste bouche bée devant son visage d'enfant. Il quitte de nouveau la pièce et s'avance [je suppose] vers la porte. «Yoongi..» murmure-je. Je n'obtiens aucune réponse et cela me rend furieux. «Min Yoongi! » Hurle-je un bon coup. Je me lève tellement vite que j'en manque de tomber, je marche maladroitement jusqu'à l'entrée mais ne vois personne. Aller.. Je peux le faire.. «1-2----3!» compte-je avant d'ouvrir un bon coup la porte. Je regarde chaque coin du palier mais ne trouve personne. |Je suis vraiment con| Je tente d'avancer mais c'est comme si une force invisible m'en empêche. Je jure à tout va en essayant tant bien que mal de mettre un pied dehors. Il reviendra.. Il reviendra hein? Je m'assois devant la porte grande ouverte et attends quelques minutes.. Quelques heures..

[PDV : Yoongi]

Je suis retourné chez moi à l'aide de mon scooter, je suis assis sur le lit. J'habite dans un vieil immeuble bien crade. Je ne peux m'empêcher de penser à lui. «Rah! Putains!» Hurle-je de rage. J'aurais pu faire quelque chose de bien et l'aider-- mais je suis parti. Je m'affale sur mon lit et laisse sortir un long soupir d'entre mes lèvres, j'ai des sueurs chaudes.. Froides. Je suis malade? Je peux entendre min cœur battre à travers ma peau. Comme si il voulait s'échapper. Ce bruit est insupportable. «La ferme! » m'énerve-je. Ma montre se met à son tour à me taper sur les nerd: Elle ne cesse de donner depuis quelques minutes. Je regarde l'heure [12h06] c'est l'heure du courrier. Les seuls lettre que je reçois sont des factures ou des menaces faites par des gens que je n'ai pas encore payé, j'ai énormément de dettes et je pense qu'elles auront raison de moi un de ces jours. Je descend les marches 2 par 2 et me positionne devant ma boîte aux lettres. « Rien..? » m'étonne-je. Je sens ensuite une présence derrière moi. «Vous êtes Min Yoongi? » me demande un homme qui as l'air d'un postier. Il me tend une lettre, elle contient un cachet rouge marqué "URGENT!" je lui confirme mon identité, saisi le papier et me dépêche de remonter.

Je l'ouvre rapidement et lis:

[Min Yoongi. L'entreprise dans laquelle vous travaillez ayant quelques problèmes financiers ne vous livrera pas votre salaire ce mois ci. Vous aurez sans doute un acompte de 300€ d'ici quelques jours. Merci de votre compréhension.
26-01-16]

Je regarde la date sur mon téléphone «C'est une blague ?» demande-je d'une voix morte. Je remarque avoir fait tomber une seconde lettre. Je la saisi et palis en lisant son contenu.

[Monsieur Min Yoongi. N'ayant pas payé vos factures durant ces trois derniers mois nous avons le regret de vous annoncer que vous avez l'obligation de quitter votre domicile avant le 15-02-16. Nous viendrons saisir tout les biens restant.]

J'suis dans la merde.
Je chiffonne les lettres et descend, hors de moi. J'arrive devant les boîtes aux lettres et le postier et encore présent. «Ces lettres, elles devaient arriver quand? » demande je en tentant de rester calme. «L-le mois dernier mais un stagiaire les a mélangé..» avoue t-il honteusement. Je grogne discrètement avant de remonter. Dans l'ascenseur, je jure dans tout les sens et ne peux m'empêcher de parler seul. |Oui je parle tout seul quand je suis énervé.| Je claque un bon coup ma porte, m'assois l'un de mes fauteuils 1 place et contemple une dernière fois mon intérieur avant de le quitter.

[PDV : Jimin]

Je suis retourné chez moi depuis quelques minutes et me sens bien seul. J'étais rassuré quand il était avec moi. Je m'allonge sur mon divan quelques minutes et ne peux remarquer que ce dernier porte son odeur. J'enfouis mon visage dans les coussin et sourire comme un enfant. «Qu'est ce que je fais là?! » Je me redresse subitement et regarde l'endroit dans lequel il a passé la nuit avec dégoût. Je ferme mes paupières quelques secondes et ressens la même chaleur que lorsque qu'il m'a prit dans ses bras pour me rassurer. Mes lèvres s'étirent légèrement laissant apparaître un sourire, je remet mon visage sur l'oreiller et respire un bon coup, il a une odeur discrète, naturel mais tellement enivrante. J'attrape un paquet de cookies |Yoongi les a acheté hier| dans mon placard et retourne m'assoir, face au monde, une couverture posé sur les épaules. J'essaie de rester courageux mais dès que le ciel devient plus obscur je ferme la porte et ferme les yeux tellement fort que j'en ai du mal à les ouvrir. Je fixe l'allée sans aucun espoir mais ça me fais du bien de sentir l'air caressé mes joues.

Après une bonne demi heure j'entends un bruit qui m'est familier, le lève le regard et reconnais ce scooter rouget vif. Je fixe le jeune homme au cheveux argenté portant quelques sacs sur lui, il s'approche de moi avec un sourire timide. Je garde le regard rivé sur lui et m'empêche de sourire.
«- Pourquoi vous êtes revenu?
- J-je veux juste améliorer ta vie.
- Ça a l'air d'un mensonge. Le suspecte-je.
- J-j'ai besoin de toi..» soupir t-il en détournant le regard. Je me relève de façon maladroite et lui tend ma main, il l'a saisi en souriant chaleureusement et nous rentrons tout les deux..
____________________________________

Desolé pour l'attente~😊
J'ai écris "gras" à la place de "bras" donc j'ai rie pendant une demi-heure.. Bref. 😁

✧ Free | y.min {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant