Chapitre 1

23.3K 703 310
                                    

Chapitre 1

Il existe, au bord de la Méditerranée, à côté de Naples, en Italie, un tout petit village nommé San Gennaro. Et, un peu à l'écart de ce village, il y a une grande maison jaune, avec un jardin surplombant la mer. Dans cette maison, la Villa Gialla, vit une famille un peu spéciale.

Antonio Cavaleri est un mafieux surdoué. Il est même l'un des plus puissants du monde, parce qu'il a des relations un peu partout sur la planète. Ses amis disent qu'il a le cœur sur la main. Et Antonio habite avec ses quatre meilleurs amis dans la Villa Gialla.

Il y a Salvatore, son ami d'enfance, un gamin à l'abandon que la famille Cavaleri a recueilli. Il n'avait nulle part où aller ; il est resté avec Antonio et, ensemble, ils ont construit un empire.

Il y a Grace, qui est devenu successivement la plus grande cambrioleuse de la Nouvelle-Orléans, puis de la Louisiane, puis des Etats-Unis. Elle cachait son butin dans les méandres abandonnés du Mississipi, ce qui lui a valu le surnom de « Mama Bayou ». Cette Afro-américaine croit dur comme fer aux étranges esprits de la religion vaudou.

Il y a Xiu qui, malgré sa taille (un mètre quarante) et son sexe, a régné sur le trafic d'opium d'une grande partie de la Chine. Elle avait un don pour recruter de nouveaux associés avec de simples mots ; alors des rivaux lui ont tranché la langue. Elle a donc inventé sa propre façon de s'exprimer, que les habitants de la Villa Gialla comprennent tous.

Et il y a Ernesto, qui a dirigé toutes les maisons closes de La Havane pendant près de dix ans. Sa mère l'a évidemment prénommé ainsi en hommage au Che. Il n'aime pas trop qu'on le taquine à ce sujet ; il préfère les blagues salaces.

Depuis vingt-deux ans aujourd'hui, il y a une sixième habitante à la Villa Gialla. Elle s'appelle Astrid, et c'est la fille d'Alvaro et d'Esperanza Villanueva, des espagnols, qui étaient eux aussi des amis très chers d'Antonio et de Salvatore. Ils sont morts dans l'explosion de leur voiture quand Astrid avait deux mois. Ils allaient la chercher chez sa nourrice. Antonio était le parrain du bébé.

Aucun des cinq criminels qui vivent à la Villa Gialla ne pourrait imaginer sa vie sans Astrid, et surtout pas Salvatore, qui préférerait mourir plutôt que de vivre sans elle, qui la surprotège au point qu'adolescente, la jeune femme a traversé une phase de rébellion très difficile à vivre pour tout le monde. Cela n'a pas empêché Astrid et Salvatore de rester fusionnels et inséparables, à jamais.

Astrid n'est pas très grande, n'est pas très mince, mais elle a un visage en cœur, de grands yeux et de magnifiques cheveux noirs. Elle est jolie. Mais elle n'a jamais eu d'amoureux, parce qu'elle n'a pas trouvé le bon, parce que Salvatore la surveille comme le lait sur le feu, parce que les garçons, de toute façon, ne sont que des idiots.

Mais depuis quelques temps déjà, Astrid en est sûre, elle a trouvé le bon, elle déjouera la surveillance de Salvatore, elle ne le trouve pas idiot mais beau, adorable, merveilleux. Il s'appelle Daniel, c'est un faussaire très doué, et il vient aujourd'hui à la Villa Gialla.

Elle s'est levée tôt, a essayé une bonne dizaine de tenues différentes, s'est inspectée de la tête aux pieds dans le miroir, et maintenant, elle attend devant sa fenêtre, en frétillant comme une enfant le soir de Noël. Tout le monde sait qu'elle est amoureuse de Daniel, à part Salvatore, mais peut-être fait-il simplement semblant de ne pas le savoir. En tout cas, hier soir, elle a parlé avec Ernesto et Mama, posant des questions sur l'amour et le désir sans ressentir aucune gêne. Elle est amoureuse, et s'il le fallait, elle le crierait sur tous les toits de Naples.

***

Dès qu'elle entendit un bruit de moteur, elle se précipita au rez-de-chaussée, mais ralentit brusquement en apercevant Salvatore. Inutile d'attiser ses soupçons. Ce dernier serra sèchement la main de Daniel en affichant une moue arrogante. Il fait toujours ça à Daniel, songea Astrid en s'approchant. Il ne l'aime pas, et s'il ne l'aime pas, c'est qu'il sait. Bah ! Tant pis.

La Villa Gialla : Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant