Chapitre 1

6.7K 338 38
                                    

Carmen s'était installée sur une des falaises qui bordaient la forêt, histoire d'avoir une vue d'ensemble sur son environnement. On était au beau milieu de la journée, et le soleil brillait sur l'Oregon. La jeune fille voyait parfaitement ce qui se passait en contrebas, parmis les épais fourrés et le feuillage des arbres : les oiseaux volant de branche en branche, les lapins courant et zigzaguant, et même les prédateurs, comme les loups, chassant, ou les aigles, volant au dessus des cimes.

Carmen ne pensait pas qu'il existait une meilleure vie que la sienne. Malgré la mort de sa mère quand elle avait quinze ans, deux ans plus tard, elle se portait comme un charme. Elle avait toujours vécu ici, dans son élément, passant ses journées à parcourir les moindre recoins de la forêt, revenant chez elle juste pour dormir. Elle ressentait un sentiment de liberté qui ne la quittait jamais, et elle pensait que c'était la plus belle chose au monde.

Mais si Carmen se débrouillait aussi bien dans cet environnement sauvage, ce n'était pas juste parce qu'elle avait vécu là toute sa vie et qu'elle était débrouillarde. Carmen avait un don, que même sa mère n'avait pas : elle pouvait contrôler tout ce qui l'entourait, les plantes comme les animaux, et même les élèments comme la terre ou l'eau. Elle ne savait pas du tout comment elle arrivait à faire toutes ces choses : elle le faisait, c'est tout.

Ce qu'elle ne savait pas non plus, c'est que dans un monde tout proche du sien, d'autres humains pouvaient aussi faire des choses assez surnaturelles. Les gens appelaient communément ça, des "mutants".

Bien entendu, elle ne croisait jamais personne ici. Ses seuls amis étaient les habitants du bois, qu'elle comprenait parfaitement grâce à son don. Souvent, elle entendait des appels de détresse de certains animaux, et allait les aider quand elle le pouvait. Mais à force d'entendre des centaines de voix parler en même temps toute la journée, Carmen était obligée de s'isoler en hauteur lorsqu'elle en avait assez.

Après un certain temps, alors qu'elle allait redescendre, elle vit une nuée d'oiseaux s'envoler, paniqués, près de sa maison. Trouvant ça plutôt anormal, elle décida d'aller voir.

Carmen vivait dans une cabane en bois plutôt simple. La bâtisse était assez confortable, même si cela faisait deux ans qu'elle n'avait pas bougé. C'était le seul souvenir qu'il restait de la mère de Carmen, et pour rien au monde elle n'aurait voulu y toucher, que ce soit pour changer un bibelot de place ou pour rajouter de la décoration. Elle gardait aussi une photo d'elle et de sa mère sur elle, une vieille photo en noir et blanc, assez abimée à force d'être regardée.

Plus la jeune fille se raprochait de son objectif, plus elle sentait que quelque chose n'allait pas : elle entendait les animaux autour d'elle se cacher, et un vacarme impressionant provenait de sa maison.

Quelqu'un était là. Plusieurs personnes même. Mais qui aurait bien pu venir fouiller sa maison? Et pourquoi?

Gardénia ~ X-menWhere stories live. Discover now