Chapitre 13

1.4K 138 20
                                    

Point de vue d'Emma

Ça y est. Nous étions enfin devant la résidence du nécromancien. Une énorme grotte qui semblait bonne à s'écrouler d'un moment à l'autre, avec toutes ces fissures. Mon coeur battait la chamade, mais je ne pouvais pas me laisser abattre par le stress. Je devais vaincre le nécromancien, à tout prix, sans aucune hésitation. Je n'osais même pas imaginer les surprises auxquelles je devrai faire face... Heureusement, j'eus pensé à apporter le médaillon d'Olivia, que j'enfilai à mon cou à cet instant. Il me donnera peut-être de la force, du courage.

"Jeremy." dis-je en me tournant vers celui-ci, qui était tout juste derrière moi.

"Emma."

"Je veux que tu me promettes que tu vas sortir Abigail de ce trou à rats et surtout, je ne veux personne qui essait de m'aider. Promets-le moi. Tu trouves Abigail et ton frère, et vous partez ensuite. Ne restez pas dans les environs."

"D'accord. Mais une dernière chose avant que tu te lances dans son piège..." dit-il en avançant vers moi. Je le regardai sans trop savoir ce qu'il allait faire jusqu'à ce que je sois face au fait accompli. Jeremy m'avait embrassé.

"Pourquoi t'as fait ça?" demandai-je après avoir réalisé ce qu'il avait fait.

"Quoi, t'embrasser? Pour aucune raison, simplement que je voulais t'embrasser."

"Fais ce que je t'ai dit de faire. Je me charge du nécromancien." dis-je en entrant dans la grotte. 

***

Point de vue d'Abigail

"Quelqu'un arrive... Theo..." dis-je, la voix tremblante en me cachant derrière la seule personne pouvant me défendre.

Mon niveau de peur et de stress défonçaient le plafond, l'appréhension me mangeant tout rond. Soudain, un visage familier apparut, éclairé par les torches encore allumées. 

"Jeremy! Est-ce que c'est vraiment toi, mon frère?!" s'écria Theo, fonçant presque dans les barreaux du cachot. 

"Theo... Je suis tellement désolé de ne pas m'avoir rendu compte que ce n'était pas toi, que c'était une chimère... Je suis désolé, je ne sais pas comment me faire pardonner..." dit Jeremy à son frère. Honnêtement, je n'aurais jamais cru que je serais heureuse de voir ce... collègue de classe.

"J'ai une idée pour toi ; sors-nous d'ici."

"Oh oui... Oui, très bonne idée, ça..." dit-il en activant le levier pour ouvrir la porte.

"Allez, on s'en va!" dit Theo et m'entraînant hors du cachot.

"Attendez! Où est Emma?" demandai-je.

"Tu devrais le savoir, puisque c'est de ta faute qu'elle affronte le nécromancien. Je te jure que si elle meurt, je te le ferai regretter jusqu'à ton lit de mort. Sale petite vaut rien d'humaine..."

"Jer! Ça suffit. Rien n'est de sa faute, t'as compris? "

"Comme tu veux. On fout le camp d'ici." Quoi, sans Emma?

"Sans Emma? On ne peut pas la laisser derrière! Et si elle avait besoin de votre aide?!"

"Toi, écoute-moi bien. Tu n'as aucun droit de négocier. Alors soit tu sors de ton plein gré comme la bonne petite fille innocente que tu es, soit je te traine de force. Tu choisis, mais choisis vite."

"Pas la peine d'être un petit con en plus, connard." dis-je, voyant clairement que cet imbécile s'en foutait de laisser Emma derrière. Je ne voulais juste pas qu'il me traine de force... Malgré tout, il me prit par le poignet et me tira de ces lieux.

La dernière sorcière (Short story)Where stories live. Discover now