Chapitre 8

1.1K 123 7
                                    

Je n'arrivais pas à me rendormir. Je ne pouvais pas arrêter de penser aux paroles d'Olivia. «Écoute ton corps. Il sait ce qu'il doit faire.» Mais que voulait-elle dire? Qu'avait-elle donc fait?

Je me levai de mon lit, voyant que clairement je n'arriverais pas à me rendormir et aussi, je voulais prendre mes distances de cette source de chocs électriques. Sans blagues, c'était fou le nombre de petits chocs électriques que je ressentais lorsqu'une parcelle quelconque de son corps touchait le mien. Ça ne m'étais jamais arrivé avant avec mes anciens copains ni avec quelconque membre de la gente masculine, pour tout dire.

Sans réveiller Theo qui semblait dormir paisiblement, je sortis de ma chambre, prenant soin de fermer délicatement ma porte derrière moi. Le soleil n'était pas encore entièrement levé et je décidai d'aller faire un tour à la grotte sous la falaise. Ça faisait longtemps que je n'y étais pas été. Peut-être que mes questions y connaîtront une réponse.

Quelques instants plus tard, j'étais assise sur la petite roche qui jonchait le sol de la grotte, regardant les vagues aller et venir en boucle.

"Olivia... Tu ne peux pas me laisser sans réponses. Je ne suis pas Einstein, même si tu ne sais même pas qui il est..." dis-je dans le vide, fixant le soleil levant en ayant mon collier dans les mains. Puis, au bout d'un certain temps, je finis par m'endormir.

***


"Emma." dit une voix étrangement mélodieuse. "Emma, réveille-toi." répéta la voix, alors que je sentis une main secouer doucement mon épaule.

J'ouvris les yeux et je fus choquée de voir que la voix mélodieuse appartenait à nulle autre qu'à Olivia. Enfin, le fantôme d'Olivia qui était là, devant moi.

"Ne panique pas. J'ai simplement entendu ton appel." dit-elle en levant légèrement les mains pour m'apaiser.

"Depuis quand est-ce que je peux parler aux morts?!" dis-je en me redressant sur mes pieds.

"Techniquement, tu ne peux pas. Vois-tu, cet endroit est spécial... C'est ici que ma fille est venue au monde."

"Oh... On va simplement supposer que c'est complètement normal et que ça fait parfaitement de sens... Olivia, que voulais-tu dire dans mon rêve à propos qu'il fallait que j'écoute mon corps?" Tant qu'à l'avoir devant moi, je vais en profiter!

"C'est pourtant clair. Je vais te donner un indice. Le corps d'une sorcière sait démasquer un être maléfique, ce que son coeur ou sa tête ne peut pas faire dans le cas d'un envoûtement."

"Mais ce n'est pas clair du tout! Qu'est-ce que ça veut dire?"

"Par un tout petit choc électrique..." dit-elle en ignorant complètement ma question.

"Un choc électrique?" Theo...

"Alors tu sais quoi faire." dit-elle en me souriant tendrement.

"Qu'est-ce que tu as fait?" demandai-je sans détours. J'en avais marre de tourner autour du pôt.

"Le problème, Emma, c'est que je ne peux pas te le dire. Je peux te le montrer, mais tu vas avoir mal. Très mal." dit-elle en approchant et en agrippant mon avant-bras, celui sur lequel il y avait la brûlure, revivant ainsi une petite sensation de douleur...

"Je veux savoir. Peu importe ce que je dois endurer, je veux avoir mes pouvoirs."

"Très bien, comme tu voudras. Une dernière chose; ne crie surtout pas. Ça pourrait attirer les mauvaises âmes..." Je hochai la tête et me préparai mentalement pour ce qui était à venir.

La dernière sorcière (Short story)Where stories live. Discover now