Chapitre 1: Les Connors

36 3 0
                                    

Le soleil se lève en France . Des filets de lumières traversent les fenêtres du manoir Connor. L'obscurité est chassée de la demeure dès que la petite l'aiguille atteint le 8. Un vieil homme sort d'une pièce en bas de l'escalier avec une petite échelle dans ses bras tremblant vieillit par le temps. Il pose l'échelle en face de la fenêtre principale située en haut du grand escalier puisque les rideaux vieux de 150 ans cachent encore la lumière du jour. Gilbert pousse les poussent à l'aide d'un balai. Maintenant, le hall d'entrée est parfaitement éclairé. Ce hall est rempli d'antiquités de tous les âges. De l'époque égyptienne à la Seconde Guerre mondiale. Ces trésors rares ont été ramassés au cours des siècles par la famille Connor. Le manoir construit par eux même il y a des centaines d'années tombe en ruine pour cause de manque de rénovation. Gilbert Faubert est le major d'homme de la maison, il est fidèle à la famille depuis 40 ans. Pour lui, c'est un honneur d'être au service de grands hommes qui déterrent le passé oublié. Souvent il a participé aux expéditions de James Connor le père de Clent. Ces voyages étaient remplis de danger et de mystère que Gilbert en était tombé amoureux. C'est pour cela qu'il est resté au service de la famille durant toutes ces années. Mais maintenant, il ne se passe plus grand-chose depuis que James a succombé à un cancer. Son fils n'a pas la même détermination que son père et ses prédécesseurs. Cela l'ennuie, mais il garde encore espoir qu'un jour, il sera de nouveau dans l'aventure.

Clent debout devant la fenêtre se lève avant le lever du soleil comme à tous les jours.Pour lui, il est bien important de se lever tôt pour profiter pleinement de la journée. Derrière lui apparaît une rouquine qui appuie sa tête contre son épaule et le sert tranquillement  dans ses bras. Cette femme s'appelle Grace, elle et Clent sont mariés depuis cinq ans. Elle a 30 ans et est originaire de New York aux États-Unis. Clent l'a rencontré lors d'une présentation à l'archéologie moderne au musée du smithsonian à l'âge de 27 ans. C'est lui qui était l'hôte de la présentation et il a directement remarqué cette fille dans son gros chandail vert avec ses lunettes du style des années 60. Elle venait de terminer ses études en océanographie et cherchait à élargir ses connaissances en matière d'anciennes civilisations. Elle trouvait ce Clent Connor intéressant et elle n'a pas hésité à aller lui parler à la fin de la présentation. Ils se sont fréquentés pendant 3 ans et ensuite se sont mariés.

Ce n'est pas le premier grand amour que Clent a connu. Il a eu une relation avec une fille il y à bien longtemps de cela. Tout semblait si parfait et magique jusqu'à ce que la jeune fille qui se nommait Sarah tombe enceinte. Après cet épisode, les choses se sont compliquées et se sont terminées par la séparation des deux jeunes adultes. Sarah ne voulait pas de cet enfant donc l'a confié à Connor qui lui n'avait pas le choix de le garder. Elle et Clent ne se sont plus jamais revus par la suite. Clent lui a donné le nom de Madison qui était le nom de sa mère.

La chambre de Madison est située en face de celle de ses parents à l'autre bout du couloir. La porte est toujours fermée à clé et elle ne laisse rentrer personne la plupart du temps. Elle n'a pas une  bonne relation sa belle-mère. Elle l'a déteste tandis que Grace l'adore. Elle évite tout contact avec elle lorsqu'elles sont dans la même pièce . Tout comme son père, elle est une lève tôt. Avant l'aube, elle est déjà sur ses deux jambes pour ne pas manquer une minute de sa journée. Habituellement, elle monte sur le toit pour contempler les champs de blés qui deviennent d'orés lorsque le soleil se lève. Son père ne l'a jamais dit pourquoi que sa mère l'a abandonnée. Elle essaye de trouver une réponse à cela mais elle n'en trouve aucune et ça l'a frustre. Ça fait 17 ans que sa mère est partie et Madison espère qu'un jour elle reviendra.

Les Connors sont en France depuis 5 ans. Clent a dû quitter l'Amérique puisqu'il est l'héritier du manoir qui se situe à Marseille. Ils se sont vite adaptés à la langue française et se sont faite de nouveaux amis. Les deux parents travaillent dans une firme d'archéologues tandis que Madison est au lycée.
Chaque matin, ils prennent la voiture pour aller en ville et sa se termine chacun de son côté jusqu'à la fin de la journée où ils se retrouvent et mangent ensemble. C'est la partie de la journée que Clent préfère parce que tout les personnes qu'il aime sont présentent avec lui. Il ne pourrait pas trouver autre chose de plus plaisant à faire de son temps libre.

Fin du chapitre

Le Joyau de l'Antarctique Where stories live. Discover now