Chapitre 22: Bad time

97 13 0
                                    


[PDV RYDEL]

Je m'étais installé dans la fosse pour écouter les garçons et Lucie faire leurs soundcheck. Ils s'accordaient parfaitement et la chanson était juste top.

Cependant, un truc me tracassait. Lucie avait l'air bizzare juste au moment de commencer les balances alors que tout allait bien avant. Ca a commencé quand elle regardait son portable. C'est étrange. Elle me cache quelque chose. Mais non Delly, raisonne toi, c'est ta meilleure amie, elle ne te cache jamais rien au contraire. J'essaye de chasser ses idées de ma tête et de les écouter répéter mais c'est plus fort que moi. Je prends le téléphone de Lucie et le déverrouille. L'avantage de la connaitre par coeur, c'est que je connais tous ses mots de passe.

Je le déverrouille et tombe sur un message effrayant, je parcours la conversation. Ce n'est pas un, mais une trentaine de messages de ce genre que je découvre. Ce que j'y lis me terrifie. Qu'est-ce qui se passe? Qui en veut à Lucie? Pourquoi veut on lui faire du mal? Et surtout pourquoi ne nous a-t-elle rien dit?

Les balances viennent de se terminer, ils descendent de scène pour venir me rejoindre, j'éteint vite le téléphone de Lucie.

- James: Alors on était comment?

- Rydel: Géniaux, comme d'habitude. Vous êtes vraiment au top. Je n'imagine même pas ce que ça va être ce soir.

- Tristan: UNE DINGUERIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE !!!!

On rit tous en choeur.

- Brad: Bon c'est pas tout mais on a d'autres chansons à répéter, on vous laisse vous préparer et on se retrouve pour manger dac?

- Lucie: Pas de problème, à tout à l'heure.

Les garçons s'éloignèrent et je partis avec Lucie vers sa loge, elle ne parlait pas, moi non plus. J'étais encore sous le choc de ce que je venais de découvrir et des tonnes de questions tournés en rond dans ma tête. Il était bientôt 16h, il était temps pour Lucie de se préparer.

- Rydel: Alors, voyons ce que tu as emmené comme tenu. Oh mon dieu, mais non Lucie, tu peux pas mettre ça! Je te l'interdis formellement!

- Lucie: C'est bien pour ça que je t'ai demandé de venir. Je n'ai aucun goût, si c'était que moi, je chanterais en jean et débardeur.

- Rydel, souriant: Tu as de la chance, que je sois une amie extraordinaire et que j'ai toujours des affaires dans ma voiture en cas d'évènements.

On ria toutes les deux et je me dépêcha d'aller chercher les affaires dans la voiture et de retourner la rejoindre, quand je vis la voiture de Riker garée un peu plus loin? Qu'est ce que RIker fichait ici?

[PDV LUCIE]

Heureusement que Delly était là! Elle me remontait le moral sans savoir. Je ne pouvais pas cesser de penser à ces messages. Pourquoi s'acharnait-on comme ça sur moi ? J'entendis quelqu'un toquer à ma porte.

- Lucie: Entrez!

- Connor: Salut beauté! Comment tu te sens? Prête?

- Lucie: A vrai dire, j'ai connu mieux mais on fait aller.

- Connor: Quelque chose ne va pas?

- Lucie: On va dire que beaucoup de choses s'écroulent petit à petit sur moi sans que je comprenne et j'ai peur.

Je commençais à avoir les larmes aux yeux. Connor vint me prendre dans ses bras pour me réconforter. Mon Connor, il est tellement adorable et a toujours était là pour moi dans les moments difficiles.

- Connor, m'embrassant sur le front: Ca va aller ma belle, je te promet. Tout va s'arranger.

- Lucie: Merci Connor, merci d'être là.

Il me serra à nouveau fort dans ses bras quand j'entendis quelqu'un se racler la gorge derrière moi. Je me retourna et vis Riker. Qu'est ce qu'il faisait ici ? Connor détacha son étreinte.

- Connor: Salut Riker. Bon ba je vais vous laisser. On se voit sur scène ma belle.

Je lui fis un sourire et me retrouva face à un Riker les poings serrés et la mâchoire crispée. Mauvais signe, très mauvais signe.

- Lucie, s'avançant vers lui: Qu'est ce que tu fais là ? Je suis contente de te voir.

- Riker, sur un ton froid: Vraiment. On aurait pas dit la même chose il y a quelques secondes.

- Lucie: Riker, ça va pas recommencer.

- Riker: Je voulais te faire la surprise de venir t'encourager avant le concert mais à ce que je vois tu as trouvé quelqu'un pour t'aider sur ce point.

Il se tourna et parti en direction de la porte. Je le rattrapa par le bras.

- Lucie: Ne pars pas stp, j'ai besoin de toi. Je suis en panique totale.

- Riker: Demande à Connor de te réconforter, où même à Brad, Tristan ou James !!

Il claqua la porte de loge. Je m'assis complètement désorienté. Je repris des douleurs encore plus forte que d'habitude. Je serra les dents pour ne par hurler de douleur quand Rydel rentra dans la pièce.

[PDV RYDEL]

J'étais entrain de rentrer dans la salle pour rejoindre Lucie dans sa loge quand je croisa mon frère.

- Rydel: Hey bro! Ca va? Qu'est ce que tu fais là si tôt?

- Riker, énervé: Rien, je n'aurais jamais du venir. On se voit ce soir. Bisous soeurette.

Il parti. Il avait l'air vraiment énervé. Qu'est ce qu'il s'était encore passé entre eux. Je rentra dans la loge et je retrouva Lucie assise, complètement livide. je ne l'avais jamais vu comme ça avant.

- Rydel: Lucie, est-ce que ça va?

- Lucie: Oui oui ne t'inquiète pas.

- Rydel: Il faut que tu boives quelque chose et que tu manges sinon tu ne tiendras pas ce soir.

- Lucie: Je ne pourrais rien avaler, je vais vomir sinon. Je suis trop stressée.

- Rydel: Comme tu veux. Bon tu m'explique pourquoi Riker était là et semblait énervé?

Elle soupira et m'expliqua toute l'histoire. Mais c'est pas possible qu'il soit aussi jaloux depuis qu'il est avec elle. C'est dingue!! 

Stronger than ever [R5 Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant