✉. Chapitre 3 (avec ⌛)

57 4 0
                                    

*PDV de J-dog*


J'ai tellement de choses dans ma tête, tellement de questions qui demeureront sans réponse, tellement de soucis qui me torturent l'esprit jour et nuit. Je ne dors plus. Je ne mange plus. Je n'ai plus envie de rien. Je ne sais même plus si j'ai envie de continuer la musique. Je n'ai plus goût à rien, et j'ai plus l'impression de me traîner de force tout au long de la journée au lieu de profiter de chaque moment que je vis. Certains diront que c'est stupide, d'autres me diront que s'est inutile de se torturer l'esprit avec ces souvenirs, ces pensées, mais c'est plus fort que moi. J'aimerais pouvoir leur dire que tout ira pour le mieux, que maintenant, je vais bien, que c'est du passé... Mais c'est impossible, ou en tous cas, ce serait mentir à mes meilleurs amis. Je traîne cette peine sans nom derrière moi, comme un boulet accroché à ma cheville qui m'empêche d'avancer. Je suis prisonnier de moi-même, prisonnier de cette douleur qui me déchire les entrailles et m'empêche de respirer.

J'ai essayé pourtant. J'ai essayé d'oublier, ou de me convaincre que la vie continue, même sans lui. Pendant deux semaines qui m'ont semblées être une éternité. Le jour, je faisais comme si tout allait bien : je me forçais à rire aux plaisanteries de Jordon, je discutais de tout et de rien avec George et Danny, je jouais aux jeux-vidéo avec Dylan et parlais musique avec Matty. La nuit, j'écoutais de la musique en essayant de m'endormir, mais rien à faire. Parfois, ma playlist me passait une chanson où Aron chantait, et ça y est, je me remettais à pleurer. Comme tout cela ne me rendait pas plus heureux, j'ai supprimé les chansons susceptibles de me faire pleurer de ma playlist, et j'ai recommencé à composer quelques musiques. Mais malgré tout cela, impossible de ne pas pleurer la nuit et d'avoir cette humeur massacrante le jour.

Je suis si fatigué de tout, fatigué de faire semblant d'aller bien, fatigué d'être déprimé chaque minute de mon existence. Je ne trouve pas de répit à tout cela, et à de nombreuses reprises, j'ai pensé à me couper, ou pire... : à tout abandonner... Mais à chaque fois que je songeais à cela, les visages de mes amis et de ma famille défilaient devant mes yeux. Je ne peux pas les abandonner. Je serais un lâche, si je faisais une chose pareil.


Je laisse échapper un long soupire. Soupire de désespoir ? De détresse ? De fatigue ? A vrai dire, je ne sais pas vraiment. Au fait, quelle heure est-il ? Je prends mon portable qui se trouve sur ma table de chevet.

***

*PORTABLE DE JOREL*

HEURE : 3h58

MESSAGES

Deuce

J-dog (il y a 1 semaine) : Ecoute, Aron, je tiens trop à toi. Le fait que tu sois parti me tue. J'ai mal comme jamais auparavant, alors s'il te plait, est-ce qu'on peut se réconcilier ?

J-dog (il y a 1 semaine) : Réponds-moi, s'il te plait... Juste une lettre, un nombre, un point. Pas besoin de me donner une réponse concrète, juste quelque chose pour me prouver que tu as lu ce message...

J-dog (il y a 3 jours) : Mec, pardonne-moi s'il te plait. T'étais un pilier dans ma vie, mon frère, mon tout. Je voulais pas te perdre. Je t'aimais comme un membre de ma famille, alors s'il te plait, reviens.

J-dog (il y a 2 jours) : Je sais que tu lis ces messages... Réponds-moi. Je vais tellement mal qu'aujourd'hui, je voulais me suicider. Tout ça, toute cette histoire, ça me hante jour et nuit. Je ne dors plus, je ne mange plus, je ne ris plus. Tu me manques. Deuce n'est pas mort. Deuce est immortel. Deuce est toujours là, toujours dans mon cœur. 

***

Je soupire une nouvelle fois. Il ne m'a toujours pas répondu. Une petite voix au fond de moi me dit qu'il ne me répondra jamais... Mais je refuse de la croire.

Mon portable vibre. Une lueur d'espoir m'oblige à étouffer un cri de surprise. Je déverrouille mon téléphone et...

***

*PORTABLE DE JOREL*

VOUS AVEZ 1 NOUVEAU MESSAGE DE : DANNY

Danny (4h12) : Salut Jo ! Je voulais savoir si c'est toi qui avait la deuxième manette de Dylan ?

J-dog (4h12) : Non. Je l'avais posée sur le canapé cet après-midi. Tu dors pas ?

Danny (4h12) : Ahh d'accord je lui dirais. Non ça fait une heure que je suis debout et je n'arrive plus à dormir. Et toi ? Je pensais que tu me répondrais demain.

J-dog (4h13) : Ah ok

Danny (4h13) : Tu réponds pas à ma question ?

J-dog (4h13) : Laquelle ?

Danny (4h13) : Me prends pas pour un imbécile, tu sais très bien.

J-dog (4h14) : Bah j'ai pas envie de dormir c'est tout. C'est bon tu vas pas commencer à m'engueuler, à faire une enquête juste parce que je suis réveillé à 4h14 du mat' putain de merde.

Danny (4h14) : Wow, calme-toi, j'ai rien dit. C'était une question gentille...

J-dog (4h14) : Oui bah tu ferais mieux de fermer ta gueule et de garder tes questions à la con pour toi.

Danny (4h15) : Quelque chose ne va pas ..? Tu ne t'énerves pas aussi facilement normalement, et surtout pas comme ça...

J-dog (4h16) : Excuse-moi... J'ai du mal à dormir ces derniers temps, c'est peut-être pour ça que je suis comme ça...

Danny (4h16) : Je suis désolé...

J-dog (4h16) : Hein ? De quoi ?

Danny (4h16) : Deuce...

J-dog (4h17) : Ah... Non, c'est rien, c'est pas de ta faute. D'ailleurs, je ne sais pas si je te l'avais dit, mais félicitations pour ton admission dans le groupe.

Danny (4h17) : Merci mec. Je suis super content d'être parmi vous

J-dog (4h17) : Oui j'imagine.

Danny (4h18) : Bon... Désolé de t'avoir dérangé du coup... On se voit demain ?

J-dog (4h18) : Je sais pas je demanderai à Jordon. Il dort, lui.

Danny (4h18) : Oui je pense bien ! Avec tout ce qu'il a bu hier !

J-dog (4h19) : C'est sûr.

***

Je ne sais plus quoi penser de ce type. Daniel est un gars adorable, et je l'ai toujours beaucoup apprécié, mais en ce moment, je ne sais pas ce qu'il m'arrive. Dès que je le vois, j'ai envie de le tuer, de le traiter de tous les noms, de lui cracher dessus. En vérité, c'est comme si mon âme était séparée en deux. Une partie de moi a l'impression que tout est de sa faute, mais l'autre partie me répète qu'il ne fait que le remplacer et que ce n'est absolument pas de sa faute. Mais celle qui le hait a trop souvent tendance à prendre le contrôle... C'est pourquoi je suis assez froid et distant avec lui. Le pauvre, il ne peut pas comprendre... Lui qui est si gentil avec moi... Voilà comment je le remercie ?!

Des larmes s'échappent doucement de mes yeux. Putain de merde. Je suis qu'un monstre, je ne sers à rien à part me faire souffrir et faire souffrir. Je n'en peux plus.

Mon téléphone vibre une nouvelle fois. Encore lui ?! Encore Daniel ?! Je ne veux plus lui parler, car si je lui parle encore une fois, je risque de l'envoyer chier une nouvelle fois. J'hésite... Est-ce que je réponds maintenant ou est-ce que je réponds demain ? Oh et puis merde, autant clore la discussion maintenant.

***

*PORTABLE DE JOREL*

VOUS AVEZ 1 NOUVEAU MESSAGE

Deuce (4h21) : Deuce refait sa vie tout seul. J'ai plus besoin d'une bande de pédés avec moi. Et le contrat sera vite brisé t'inquiètes même pas. Ciao oublie-moi salopard. Va lécher les couilles à Charlie Scene, puisque c'est lui et les autres qui t'ont dit de me virer. Fallait y réfléchir à deux fois avant de me jeter, alors vient pas pleurer chez moi enculé.

But to me you were perfect (Hollywood undead fanfic)Where stories live. Discover now