2

5.6K 471 212
                                    


"Jungkook, tu es prêt? Dépêches toi tu vas être en retard pour ton premier jour!

-C'est bon maman, je pars!"

Je prends mes clés de voitures et me mets en route. Aujourd'hui, c'est mon premier jour de stage dans un asile. Cela ne me fait pas vraiment peur, je veux être un bon psychiatre alors je dois passer par ce genre de chose pour savoir à quoi m'attendre.Pourquoi psychiatre et pas psychologue? Les psychologues en général ne sont absolument pas pour les fous enfin fous, c'est un bien grand mot. Ils écoutent la vie merdique des personnes qu"ils ne connaissent pas... Moi je veux être plus que ça. Je veux aider des personnes avec de vrai problèmes psychologiques! Du genre schizophrénie, des phobies anormales, des envies de tuer...Je veux remettre ces personnes sur le droit chemin. Je n'ai jamais été dans un asile, un mélange d'excitation et de peur vint m'envahir. Il paraît que là ou je vais, il y a des cas vraiment étranges....Une fille obsédée par dieu ( genre VRAIMENT.), un mec qui a empoisonné sa famille, des pédophiles, sadomasochistes Il y a même une petite fille qui se comporte comme un chien... Vraiment de tout. Je me demande si ils vont essayé de m'attaquer ou si ils savent se tenir. J'arriva enfin à destination. Un énorme bâtiment sombre et plutôt glauque s'offrait devant moi. J'ai toujours adoré ce genre d'endroit. Magnifique. J'entre dans l'immeuble. Une vieille femme vint m'accueillir, me faisant un peu visité. Nous étions à présent dans la partie avec les personnes les plus dangereuses. Des cris, gémissements, rires se font entendre de partout. Je serai incapable de rester ici plus de dix minutes. Après la visite, la vieille me montra mon bureau, où j'allais travailler avec des patients. J'ai un essaie de deux mois. Si je ne suis pas à la hauteur, je devrai trouver un autre endroit. Si je réussi à améliorer certains cas, je travaillerai définitivement ici.

" Bien, vous commencerez à 14 heures chaque jour et finirez vers 18h30. Vous avez de la chance, moi je suis ici de 8h jusqu'à 21h. Bref, voici la liste de vos patients principaux avec qui vous travaillerez tous les jours. Vu que vous commencez à peine, nous n'avons pas mi des affreux criminels, enfin si juste un qui a tué sa famille mais il sait se tenir et ne cesse de répéter que ce n'est pas lui, il n'est pas dangereux, enfin pas pour l'instant. C'est Park Jimin, il doit avoir le même âge que vous. Il viendra à 17h30 tous les jours. Ce sera la dernier. Angéline, la fille qui se comporte comme un chien, viendra à 14h. Elle a dix ans et elle a peur très facilement. A 16h, c'est la femme obsédée par notre seigneur. Elle est folle mais n'est pas non plus dangereuse. Ensuite vous aurez le droit à une pause d'une heure, vous en aurez besoin croyez moi...Les horaires et les patients peuvent changer selon la directrice. Si elle ne voit aucun changement de la part d'un patient, elle va vous en donner un autre. Concernant Park Jimin, ne vous fiez pas à son air innocent. Il est très bon acteur! Je l'ai presque cru moi! Mais les preuves sont trop évidentes...

- J'ai une question, ce genre de crime devrait être puni par la prison non? Pourquoi est -il ici? Demandai-je.

- Il fait des crises de colères ou de paniques...Un peu de tout. Quand il était petit il voyait des personnes mortes selon lui. Il est sûrement mieux ici qu'en prison."

Après ses explications, je m'installa tranquillement. La journée allait être longue! Ce Park Jimin m'intrigue, j'ai hâte de le rencontrer. 14h arriva peu à peu. J'entendis des grognements puis quelqu'un aboyer. C'est parti!

*éclipse de 3heures*

Nom d'un chien! Comment voulez vous que je fasse pour aider une fille de dix ans qui n'a même pas l'air de comprendre ce que je dis et qui ne sait pas parler? Puis cette femme obsédée par dieu...Vraiment flippante! Au moins j'ai réussi à lui parler, même si à la fin elle m'a souhaité de brûler en enfer. Charmant. Il était à présent 17h30. J'allais enfin rencontrer Park Jimin. J'ai entendu parler de lui à la radio. Je fus interrompu dans mes pensées par une voix plutôt aigu mais douce.

" B..Bonjour..

- Oh! Bonjour Park Jimin! Assoies toi s'il te plaît! Mh, je suppose que je peux te tutoyer vu qu'on a un peu près le même âge.

-C...C'est Jimin. J...juste Jimin.

- Euh..Ok Jimin! Bon, je vais commencé...

- JE N'AI RIEN FAIT. RIEN. RIEN RIEN RIEN RIEN RIEN RIEN RIEEEN."

Ok il part dans un délire bizarre. Il se mit à se balancer en secouant la tête en criant. Intéressant. Très intéressant. La plupart des psychiatres l'auraient déjà piqué avec un calment. Je ne pense pas cela utile. Si tu fais ça, surtout le premier jour, il ne vas jamais avoir confiance en toi. Or, le but c'est qu'il me parle et que je l'aide. Si je me fais tout de suite détesté, ça ne va pas le faire...

" Hé Jimin, Jimin! Calmes toi! Tu veux quand même pas qu'ils t'enferment dans ta cellule? Pour une fois que tu es dehors!

-J..J'ai rien fait...

- Alors tu peux me parler normalement, tout de me dire si tu n'as rien fait. Mon but c'est de t'aider Jimin, si ça fonctionne bien, tu pourras peut-être sortir beaucoup plus tôt que prévu. Alors il faut que tu fasses des efforts! On va se voir tous les jours, et on parlera ensemble. Tu pourras tout me dire. Tous ce qu'il te passe par la tête. Tu sais, ce n'est pas bon de garder trop de choses pour sois même, surtout dans un endroit pareil! Jimin, je suis seulement là pour t'aider. Rien de plus.

- Je n'ai p..pas besoin d'aide!

- Tout le monde a besoin d'aide. Jimin, je vais t'aider avec tes crises, je vais t'aider à t'endurcir moralement car dans un asile c'est dur de tenir le coup quand on est enfermé toute la journée sans voir la vrai lumière du jour.

- Vous..Vous allez m'aider pour mon ho...homosexualité aussi? Vous aussi vous pensez que c'est une maladie?

- Qu..Quoi? Ne raconte pas n'importe quoi! L'homosexualité existe depuis l'époque romaine! Même avant! C'est tout à fait normal! Ne laisse personne te dire le contraire!

- V...Vous êtes le premier à..à me dire ça...

- Je sens qu'on va bien s'entre Jimin. Je t'accepte comme tu es moi. Alors tu peux me faire confiance. Je suis la seule personne à qui tu peux tout dire, ça restera entre nous. D'accord ?

-D'accord."

Can you trust me? (jikook)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant