04.

2.5K 166 26
                                    

Une semaine que j'ai bousculé Liam dans la rue. J'essaie de ne pas penser à lui, j'vous jure mais je n'y arrive pas. Je passe mon temps à dessiner son visage quand je n'ai rien à faire. Et bizarrement je trouve que je n'ai pas grand chose à faire en ce moment. S'il vous plaît, dites moi que je ne suis pas le seul dans ce cas. Que je ne suis pas le seul à penser tout le temps au gars qui me plaît. Bon j'avoue que mon cas à moi est étrange parce que Liam je ne l'ai qu'une fois.

Je retrouvais Harry à notre cours de dessin. On parlais un peu mais je n'avais pas la tête à ça. Je me cassais la tête depuis une semaine pour trouver un stage. J'aimerais tellement le faire dans la grande galerie de Londres, la Cold Art. Ouais bizarre comme nom pour une galerie vous allez me dire. L'art froid ouais c'est vraiment que c'est étrange mais en fait Cold c'est le nom de la nana qui possède la galerie. Meryl Cold. Cette femme est une sacrée femme d'affaire dans le domaine de l'art, elle est hyper connue. De nombreux artistes rêvent d'être exposé dans sa galerie et elle est très dur en affaire. Cette femme sait exactement ce qu'elle veut. Une femme respectable. Je voudrais tellement la rencontrer et lui expliquer quelles sont mes motivations pour pouvoir faire un stage dans sa galerie.

- Qu'est ce qui te tracasse Zayn ? M'a demandé Harry voyant que je ne dessinais plus et que mon regard était dans le vide.

- Je me prends la tête pour mon stage.

- M'en parle pas, moi c'est pareil et j'ai aucune idée de comment m'y prendre et où le faire. Harry toujours à l'ouest ce type.

Ce stage est un vrai casse tête. Sérieux, on est étudiant en art, on n'a pas besoin de faire de stage. En plus ce putain de stage dure 3 semaines. Et si ça se passait mal ? Non il ne faut pas que j'y pense. Oh je ne vous ai pas dit, je suis un peu pessimiste sur les bords, ne m'en voulez pas.

Les cours de la journée étaient classiques. On a fait du dessin avec plusieurs techniques, certains ont travaillé sur leur projet comme moi. Ce qu'on appelle projet c'est une idée, une approche artistique que chaque élèves choississent de suivre. On choisit un sujet pour le projet, sur quoi on a envie de travailler et on doit réaliser plusieurs oeuvres. Après elles sont soumises à une sorte de jury et le meilleur projet est exposé dans la galerie de l'école, ouverte au public. Genre de mini exposition, le début de la gloire quoi. Alors ouais ayant le rêve que j'ai, je me donne à fond pour que mon projet soit choisi.

J'aimerais vous en dire plus sur mon projet mais c'est top secret. Non je plaisante. Bon j'avoue mes blagues c'est de la merde. En réalité mon projet est simple, je dessine Londres, ma ville. Je la dessine en noir et blanc ou gris si vous préférez et j'utilise différentes techniques, le crayon, l'aquarelle, la bombe de peinture même si en noir et blanc c'est plus compliqué pour faire ressortir les contraste. Mais ce que je préfère c'est dessiné au fusain. Londres au fusain c'est magnifique. On peut jouer avec les différents jeux d'ombre et de lumière, avec les différents reflets que peut nous offrir la Tamise par temps de pluie ou lorsqu'il fait soleil.

Alors sur ma table à dessin, je m'éxecutais à finir mon dessin. M.Dadford passait derrière moi pour regarder mon travail. Je déteste quand les profs font ça, c'est super chiant. Vous savez, il vous donne un exercice à faire et ils se baladent dans la salle et jettent un coup d'oeil sur votre feuille. Putain ils sont chiant. T'as l'impression qu'ils te jugent, tu ne sais pas si ce que tu fais est bien ou pas. Pfff ces profs sont vraiment cons. Bref, je finissais mon dessin.

- Très intéressant M. Malik. J'aime votre approche, comment vous voyez la ville selon le temps ou les saisons. Continuez comme ça M. Malik c'est très prometteur. Wow le prof qui me fait un compliment, je ne m'en remet toujours pas. Harry m'a regardé avec un grand sourire et les pouces en l'air. Sa tête était trop drôle. Mais je vous ai dit qu'il était perché.

A la fin des cours je voyais bien que Harry était toujours tracassé par son stage et ça me faisait penser au mien et qu'il fallait que je me bouge le cul si je voulais le faire à la Cold Art.

- Hey Harry. Ça te dis qu'on aille boire un café, on pourra réfléchir sur ton stage, pour savoir comment tu vas t'y prendre et chercher des idées où tu pourrais le faire. Je peux inviter ma meilleure amie Aurore, elle pourra nous aider.

- Un cerveau de plus ne sera pas de refus. Ce truc me soûle, ça me prends la tête. Vivement que j'en finisse avec ça. Oh et si ta copine est mignonne ça serait encore mieux.

- Tu vas te calmer Styles.

Non mais il est sérieux. Oui Aurore est très jolie mais pas touche à ma petite soeur. Il va calmer ses hormones et s'il veut sortir avec elle, il va devoir faire ses preuves. Ouais parce que je suis quelqu'un de très protecteur et je refuse qu'on fasse du mal au gens que j'aime. Je suis bien sympa mais quand on s'attaque à des proches je peux faire mal. Vous êtes d'accord avec moi. Alors le Styles il est bien mignon avec ses yeux verts mais tout doux.

On s'était donc posé à une terrasse et Aurore nous a rejoint. Elle était toute mignonne avec son jeans noir, son haut noir à paillettes mais pas trop voyant et ses cheveux blonds coiffé en queue de cheval. Elle s'est approchée, elle m'a fait la bise et je lui ai présenté Harry. Elle avait l'air très enchantée de le rencontrer et lui aussi vu comment il l'a regardé. Je n'aime pas ça du tout mais pas du tout. Fais gaffe à ton cul Styles.

***

Salut tout le monde. Je suis vraiment désolé, ouais je m'excuse souvent je sais lol mais je sais que le début peut être long et chiant mais ça va bientôt bouger et Liam va bientôt entrer en scène mdrrr. Bisous xx. M.

Heart of Art.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant