Sangria (Scott Lang x reader)

1.4K 93 21
                                    

Une belle journée qui commence, avec du soleil et pas de mission! Que demande le peuple? Tu soupires de contentement et commences à préparer ton sac pour ta journée. Il est onze heure et tu as décidé de sortir seule, pour aller à la plage ou te balader en paix, sans stress ni coéquipiers avec des pouvoirs hallucinants... En tant qu'agent du S.H.I.E.L.D, tes journées n'ont jamais été de tout repos mais là, tu as décidé de prendre un peu de temps pour toi, pour faire ce que tu as envie, sans personne pour t'embêter...

Tu as sorti le short en jean, le petit débardeur et les lunettes de soleil, après avoir coiffé à l'arrache tes cheveux, comme à ton habitude. Tes sandalettes en cuir rejoignent tes pieds et après avoir mis tout ce dont tu avais besoin dans ton sac à dos, tu te diriges vers la sortie de l'immense bâtiment, croisant Wanda, Steve... Et Scott.

Allongé de tout son long dans le canapé, il dort, ses cheveux courts et bruns toujours aussi en bataille tandis que sa barbe de trois jours complète son look d'ado attardé... Tu ne peux t'empêcher de sourire et de t'approcher de lui, sortant ton téléphone pour faire une photo. Le clic de l'appareil photo, reconnaissable entre mille, se déclenche, le sortant de son sommeil de plomb.

Un grognement de mécontentement s'échappe de sa gorge et il se tourne vers toi en ouvrant les yeux presque transparents. Son regard plonge dans le tien et il râle, sa voix enrouée par la somnolence:

"_ ça y est? T'as fini de te foutre de moi?

_ Désolée mais c'était trop tentant! Je te laisse continuer ta sieste, moi j'y vais!"

Tu lui adresses un petit signe de la main, tournant les talons et récupérant au passage les clés de ta petite voiture.

Ton poignet est bloqué sur la porte par la main de Scott qui s'est relevé de son coma. Tu lui adresses un regard interrogatif auquel il te répond par un sourire.

"_ ça te dérange si je t'accompagne? J'ai besoin de sortir un peu d'ici.

_ Toi? Sortir de ta grotte? Mais nooon..."

Je commence à rire, ce qui me vaut un léger coup de poing sur l'épaule.

"_ Va cherche ce dont tu as besoin, je t'attend dehors dans la voiture."

Tu lui souris une dernière fois puis sors, te dirigeant vers une vieille bagnole à la peinture bleue écaillée. Clé sur le contact, moteur démarré, tu attends tranquillement celui qu'on connait sous le nom d'Ant man, mettant en marche la musique...

Quelques minutes plus tard, le brun sort, lunettes de soleil cachant les immenses cernes sous ses yeux. Il s'installe lourdement sur le siège à tes côtés puis parle, sa voix ayant retrouvé son intonation habituelle:

"_ On va où comme ça?

_ A la plage? ça fait super longtemps que j'ai pas vu la mer..."

Il acquiesce devant ton air de cocker dépressif et se met à rire doucement, essayant de trouver une position confortable dans la poubelle qui te sert de voiture...

La musique résonne dans le petit habitacle tandis que nous roulons, les vitres ouvertes à cause de la chaleur quasiment insoutenable... Tes doigts battent le rythme sur le volant tandis que tu chantonnes distraitement, concentrée sur ta conduite.

Vous finissez par vous arrêter dans un petit restaurant, au bord de la plage, dans un patelin un peu paumé. Vous mangez tranquillement, bercés par le roulis de l'eau contre le sable. Les plaisanteries s'enchaînent, tous comme les piques... Deux verres de sangria reposent sur la table, se vidant progressivement et étant remplacé rapidement par deux autres... Ou trois... Tu as arrêté de compter.

Toujours est il que vous passez presque toute l'après midi à boire... Finalement, tu te lèves et lui tends la main, déclarant:

"_ Allez, viens, on va se balader sur la plage!"

Il sourit et prend ta main. Tu enlèves tes chaussures et apprécie la douce chaleur du sable contre tes pieds.  Tu n'as pas vu le temps passer et le soleil est déjà en train de se coucher, embrasant l'horizon sur la mer... La plage est déserte, à ton plus grand plaisir...

Tu marches dans l'eau, les gouttes éclaboussant tes chevilles et les vagues effaçant peu à peu tes traces de pas... Apaisant. C'est le mot.

Lunettes de soleil sur la tête, Scott te suis, un sourire énigmatique sur les lèvres. Tu te retournes et l'interroges, curieuse:

"_ Qu'est ce qu'il y a?"

Ton sourcil se relève, accentuant ton air interrogatif, mais tu as à peine le temps de réagir que tu te sens partir en arrière, alors que le brun t'emporte vers les flots. Vous vous retrouvez sous l'eau, tous les deux, avant de ressortir la tête de l'eau, emplissant tes poumons d'air dans une immense inspiration. Tu t'accroches instinctivement aux épaules de Scott et t'apprêtes à l'insulter copieusement mais ses lèvres s'accrochent aux tiennes alors que tu ne t'y attend pas... Un goût de fruits alcoolisés, hérité des sangria, envahi ta bouche.

Lorsque vous vous séparez, il te sourie et te dit, un large sourire sur son visage:

"_ Vengeance pour la photo de ce matin."

Il se remet à t'embrasser et tu passes ta main dans ses courts cheveux mouillés, pensant que ça aurait vraiment été dommage de venir ici toute seule...

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 29, 2016 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Cocktails with AvengersWhere stories live. Discover now