Poètes, je vous respecte.

5.8K 526 83
                                    


Quand je suis arrivée sur wattpad...


Alors attendez, on va prendre un moment pour expliquer quelque chose. Vous ne verrez pratiquement jamais de "w" majuscule chez moi. Pourquoi ? Pour une raison toute simple. Il y a un an, j'ai renversé de l'eau sur mon ordinateur, quand je dis de l'eau, c'est quasiment une bouteille entière. Mon ordinateur a suffoqué, souffert pendant toute une nuit, pris un bain de riz et s'est fait dorer au sèche-cheveux, mais a réussi à s'en sortir.

Il garde néanmoins quelques blessures. Il a perdu sa lettre "w", ça été un coup dur pour lui, il a mis du temps à s'en remettre. Et moi, j'ai dû m'adapter (Darwin en serait fier). Alors, pour vous écrire ces magnifiques "w", je suis obligée de copier les "w" dans les URL des sites (wattpad m'est d'un grand secours) et de les coller. J'y suis habituée.

Mais les "w" majuscules... je dois ouvrir une page word, faire "insérez la lettre w en majuscule", copier, coller. Et je suis beaucoup trop flemmarde pour ça.

Donc s'il vous plaît, faîtes le deuil du "w" majuscule.


Bref, quand je suis arrivée sur wattpad, je n'avais aucune attente. Je ne savais pas ce qui m'attendait. Les premiers mois, j'ai surtout lu de la science-fiction et ses auteurs du genre Hanners et tout ça (bon pote, ce Hanners) (non je rigole, il me victimise).

Mais quand j'ai commencé Georges, j'ai découvert une nouvelle communauté : celle des poètes.

Et moi, de base, je ne sais pas écrire de poésie, je ne sais pas écrire "du Beau pour du Beau" vous voyez. Alors tout de suite, cette partie m'a fascinée : ces personnes qui arrivent à faire des phrases avec des mots si bien choisis qu'on ressent une ambiance. C'est magnifique.

Voilà, ma première partie de cet ouvrage, c'est pour remercier les trois meilleures poétesses de wattpad que j'ai découvert jusqu'à ce jour :

allonsbriserleciel qui a cette manière de décrire les émotions avec une justesse si belle qu'on se dit que cette fille a tout vécu dans sa vie.

rougecarmin qui est la personne la plus adorable que le monde ait connue et qui fait revivre les dieux grecs avec une douceur sans faille.

arthestics qui a une analyse très fine de la société et qui en plus, arrive à le dire avec des mots justes, pesés et beaux.


Pas de phrase de fin. 

Tout sauf "Illa"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant