Chapitre 12.

5.1K 221 21
                                    

Je me réveille difficilement ce matin, de un : parce que j'ai pas arrêté de penser à lui toute la nuit, de deux : j'ai passé la nuit la plus horrible de ma vie et de trois : parce que je ne sais pas comment cette journée va se dérouler. Bref, je me prépare en écoutant de la musique. J'ai mis une robe très chic qui rentre parfaitement dans le registre "travail".

On va dire qu'hier ne s'est pas fini comme je l'imaginais. Je ne le comprendrai jamais ; je dis bien jamais ... Il commence sérieusement à me taper sur le système ! Habituellement j'arrive à cerner un minimum la personne en face de moi mais alors lui c'est un Grand Mystère.

Il m'avait dit qu'il allait me poser devant chez moi, je n'aurai pas eu le besoin d'appeler un taxi ; et bah non, il a valu que j'appelle gentiment un taxi et qu'il me pose à l'appartement. Si seulement j'avais accepter de rentrer avec Katy, elle qui m'a si gentiment demandé. Et comme une cruche, je pensais en rentrant chez moi, plonger immédiatement sous mes si douces et si chaudes couvertures de mon lit, mais au lieu de cela, Tyler, Stan et Elena m'ont ; comment dire : kidnappé pour le reste de la soirée, déjà que je suis rentrée vers minuit, mais en plus ils m'ont traîné ; je précise : par la peau du cul, dans le bar à coté de chez nous. Je me suis tapée la honte de ma vie, vraiment ... Je me suis endormie sur un canapé, loin de tout le monde, et je me suis réveiller en criant ... Les gens ont arrêté de parler et ils se sont demandés qui avait bien pût hurler. Je me suis avoir mise sous la table pour pas que les gens se doutent que c'est moi qui ait crié. Tyler était resté avec moi, assis sur une chaise devant moi et il a vu toute la scène. On va dire qu'il ne s'est pas retenu de rigoler. Et grâce à l'immense silence dans la salle, le rire interminable de Tyler a attiré tous les regards sur nous ... Oui c'était un moment ridicule ... Je leur avais pourtant bien dit que je voulais dormir mais ils ne m'ont pas écouté. Je ne me suis jamais sentie aussi mal. Oh la honte ! Je ne sais même pas où les deux autres étaient passé.

Après cela, je n'ai plus réussi à fermer les yeux et c'est pour cette raison que j'ai pensé à lui le reste de la nuit. Ce matin, c'est opération maquillage urgente. Je vide un tube entier d'anti-cerne.

Au bout d'une heure, je suis enfin prête pour partir. Mais lorsque je sors de la chambre, le salon est devenu un dortoir de gens non civilisés. Elena est allongée sur Stan, ils sont entrain de dormir, tous les deux avec une bouteille de vodka à la main. Et Tyler est à côté, lui aussi dort, mais lui c'est vraiment le bouquet final de ce spectacle. Il porte une lingerie de Elena, une perruque blonde et du rouge à lèvres.

Soudainement une idée me vient à l'esprit.
Je me suis permise d'entrée dans la chambre d'Elena afin de prendre un mégaphone qui me tend gentiment son bras. En voilà une bonne occasion de me venger d'hier. D'ailleurs je ne sais même pas ce que ceci peut bien faire dans leur chambre mais je sais que ce petit engin va m'être très appréciable pendant un court instant. Je sors mon téléphone de mon sac, je le mets en mode vidéo. Je me place juste à deux mètres d'eux. Pauvres oreilles, elles n'ont pourtant rien demandé ... je vous compatis ...

- ICI LA POLICE, ON VOUS ARRÊTE POUR ETAT D'IVRESSE !!!

Oups, je crois que j'ai parlé trop fort, ils ont tous fait un saut d'au moins deux mètres, ils se sont redressés immédiatement, "légèrement" sonnés. C'est le moment le plus drôle de ma vie, je me suis mise à rire et à me foutre de leur gueule. Pour un réveil en douceur, ils sont servis. Œil pour œil, dent pour dent.

Ils sont encore dans les vapes, ils mettent un petit moment à hiberner et à comprendre ce qui se passe.

- OH OH ! EST-CE QUE VOUS ME RECEVEZ ? Criai-je de nouveau dans le mégaphone avec la même intensité que la fois précédente.

UNPREDICTABLE.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant