Chapitre 4.

7.4K 356 22
                                    

Je suis vraiment trop pressée de rejoindre Tyler. J'arriverai cinq minutes en retard, en espérant qu'il ne se fâche pas.

Tyler et la ponctualité ne forme qu'un. Cela m'est arrivé tellement de fois d'arriver en retard que je suis incapable de les compter.

Je me souviens du jour d'anniversaire de ses dix-huit ans. Il m'avait demandé de l'aider à organiser sa fête d'anniversaire avec Isabella, sa cousine.

Mais j'étais arrivé en retard de dix minutes. Je n'ai pas échappé aux hurlements de bienvenue. Mais il est trop mignon quand il est en colère. Après sa petite crise, je n'ai pas manqué de faire la folle à côté de lui en espérant qu'il me pardonne. Je peux vous dire qu'il n'a pas résisté bien longtemps. Au bout d'une demi-heure, il a baissé les bras et pour me faire comprendre qu'il m'avait pardonné, il m'a lancé un pancake avec de la chantilly entre les deux yeux en espérant une chose, que je me taise. Isabella n'a pas pu s'empêcher de rigoler, suivi par lui. 

On a gardé une photo pour immortaliser ce moment. Je dois l'avoir quelque part dans la maison de maman.

Tyler, bien évidemment, était déjà là. Il m'attendait appuyé contre la porte d'entrée de la boutique. Il est vraiment bien habillé. Une veste noire en cuir avec un tee-shirt blanc, qui le met en valeur.

Je dois dire qu'il est bien plus attirant maintenant qu'à l'époque. Il a pris de la corpulence, il est beaucoup plus musclé. C'est à son avantage, je l'admets.

- Décidément, tu ne changeras jamais ma petite Julia, déclare-t-il en rentrant dans la voiture.

- Et bah non. C'est dans mes gènes d'arriver en retard, dis-je en démarrant.

- Où est-ce que tu m'emmènes ?

- On va rejoindre Elena, ma meilleure amie, à un restaurant italien. Elle n'est pas au courant que j'amène quelqu'un. Ce sera une surprise.

- Alors, toujours aussi fan d'écouter de la musique à fond dans la voiture, m'interroge-t-il avec un petit point de nostalgie.

- Tu n'imagines pas à quel point, dis-je en allumant la radio. Mais maintenant, j'ai moins le temps d'écouter la musique avec les révisions.

- Les révisions ?

- Je suis encore à la fac.

- Ah bon ? En marketing ?

- Oui. Et toi alors, qu'as tu fais pendant ces quatre dernières années ?

- J'ai abandonné les études d'ingénieur. Je n'ai pas de travail, donc je peux dire que ma vie roule pour le mieux.

- Tu comptes rester ici ?

- Oui, j'en ai l'intention.

- Je peux t'aider à trouver un job.

- Merci, ça m'aiderait beaucoup.

Je ne pouvais pas espérer mieux. Il va rester à mes côtés, et franchement c'est ce que je souhaitais. J'ai besoin de lui. C'est dommage qu'il n'ait pas réussi ses études d'ingénieur, surtout qu'il a eu la possibilité d'étudier à Londres. C'est pour cette raison qu'on a été séparés.

***

Pendant le reste du trajet, on se remémorait nos années lycée. C'était un agréable moment de retrouvailles. En garant ma voiture, je reçois un message d'Elena, me demandant si j'en avais pour longtemps. Je n'ai pas trouvé nécessaire de répondre.

Lorsque je remarque que Tyler ne me suis pas, je me retourne, pour le voir toujours cloîtré devant la portière, l'air fasciné.

- Tu ne veux pas venir ?

UNPREDICTABLE.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant